Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Flash à la maniere de MSN

n°1038153
abais
Posté le 15-10-2008 à 16:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liverpowen a écrit :

d'ailleurs, si tu as un lien qui explique assez bien l'usage des tweens ...

http://urfman.free.fr/tween.jpg


Message édité par abais le 15-10-2008 à 18:19:26

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 16:01:01  profilanswer
 

n°1038158
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-10-2008 à 16:28:17  profilanswer
 

c'est tout décalé chez moi tes zigouigouis là  :o  
alors tu refais ça proprement  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1038176
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-10-2008 à 17:50:18  profilanswer
 

Pareil chez moi. Le graphisme en ASCII c'est encore plus dur que la peinture a l'huile (et c'est bien moins beau que la peinture a l'eau)
 
Y'a quelques explications dans l'aide dans :
Reference du langage des composants AS2 / Class Tween
En gros ca donne
new Tween(un movie clip, la propriété a changer (_x, _ width, _alpha, _rotation etc ...), la classe de transition a utiliser (tres chiant de trouver de la doc), la valeur de debut (par exemple 0 si on change l'alpha), la valeur d'arriver (ex :100), la duree, duree en secondes (TRUE/FALSE));
Doit y avoir moyen de trouver plus d'infos sur le net ou dans la doc AS3.


Message édité par Zedlefou le 15-10-2008 à 17:52:03

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038184
abais
Posté le 15-10-2008 à 18:20:32  profilanswer
 

Voila, c'est édité, mais Zed vient de repondre à la plupart de mes question...
Il ne manque plus qu'a trouver cette liste de classe :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1038188
abais
Posté le 15-10-2008 à 18:46:16  profilanswer
 

Trop cool, je test les transitions différentes du tween ! C'est trop cool !
Liver, comme le dit zed, tu as la liste dans l'aide...
Rhaaaa Zed, mon mentor !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1038200
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-10-2008 à 20:08:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1038218
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2008 à 04:19:05  profilanswer
 

Pour le code dsl, j'avais modifié des trucs que j'ai pas recopié ici.

Code :
  1. // On met tout le code au meme endroit
  2. // Initialisation
  3. prod1._alpha = 100;
  4. prod2._alpha = 60;
  5. prod3._alpha = 60;
  6. prod4._alpha = 60;
  7. prod1.texte1._alpha = 100;
  8. prod2.texte2._alpha = 0;
  9. prod3.texte3._alpha = 0;
  10. prod4.texte4._alpha = 0;
  11. // URL des produits
  12. //produit 1
  13. /*
  14. * J'ai enlevé les getURL pour pas faire de pub :D
  15. */
  16. import mx.transitions.Tween;
  17. //
  18. var select = 1;
  19. // vitesse
  20. var ease = 10;
  21. // le nombre d'image dans ta galerie
  22. var nbImg = 4;
  23. // Actions de rollOver sur les 4 images masque_n
  24. for (i=1; i<=nbImg; i++) {
  25. var ref = this["masque_"+i];
  26. ref.id = i;
  27. this["prod"+i].setMask(ref);
  28. ref.onRollOver = function() {
  29.  select = this.id;
  30.  this._parent.onEnterFrame = blop;
  31.  for (m=1; m<=nbImg; m++) {
  32.   // on ramene tout les clips a 60 d'alpha
  33.   alphaTo60(this._parent["prod"+m]);
  34.  }
  35.  // on ramene le clip sous la souris a 100 d'alpha
  36.  alphaTo100(this._parent["prod"+this.id]);
  37. };
  38. }
  39. function alphaTo100(clip:MovieClip) {
  40. var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", mx.transitions.easing.Elastic.easeOut, clip._alpha, 100, 10, true);
  41. }
  42. function alphaTo60(clip:MovieClip) {
  43. var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", mx.transitions.easing.Elastic.easeOut, clip._alpha, 60, 10, true);
  44. }
  45. function blop() {
  46. masque_1_x = 0;
  47. masque_2_x = 60;
  48. masque_3_x = 120;
  49. masque_4_x = 180;
  50. //
  51. for (k=1; k<=nbImg; k++) {
  52.  // Attribution des largeurs
  53.  // Si l'image n'est pas selectionné on lui mets 59 sinon 299
  54.  this["masque_"+k+"_width"] = (k == select) ? 299 : 59;
  55.  // On gère l'opacité des calques
  56.  this["prod"+k]["texte"+k]._alpha = 0;
  57.  this["prod"+select]["texte"+select]._alpha = 100;
  58.  // On decale toutes les images suivantes de 240 pour laisser la place
  59.  this["masque_"+(select+k)+"_x"] += 240;
  60.  // Animations
  61.  this["masque_"+k]._x += (this["masque_"+k+"_x"]-this["masque_"+k]._x)/ease;
  62.  this["masque_"+k]._width += (this["masque_"+k+"_width"]-this["masque_"+k]._width)/ease;
  63. }
  64. if (((this["masque_"+select+"_width"]-this["masque_"+select]._width)/ease) == 0) {
  65.  this.onEnterFrame = null;
  66. }
  67. }


Message édité par Zedlefou le 16-10-2008 à 04:24:06

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038219
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2008 à 04:22:19  profilanswer
 

L'astuce ici, c'est de prendre comme valeur de depart de la Tween, la proprieté alpha du clip.
Comme ca, si tu veux amener un clip a 100 d'alpha, si le clip est deja a 100, ca va rien changer. Sinon ca va le remettre a 60 puis jouer la transition jusqu'a 100. Donc effet bizarre.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038233
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-10-2008 à 10:22:31  profilanswer
 

il y a un truc que je ne saisis vraiment pas ...  
 

Code :
  1. #    // on ramene tout les clips a 60 d'alpha
  2. #   alphaTo60(this._parent["prod"+m]);
  3. #  }
  4. // on ramene le clip sous la souris a 100 d'alpha
  5. #  alphaTo100(this._parent["prod"+this.id]);
  6. # };
  7. # }
  8. # function alphaTo100(clip:MovieClip) {
  9. # var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", mx.transitions.easing.Elastic.easeOut, clip._alpha, 100, 10, true);
  10. # }
  11. # function alphaTo60(clip:MovieClip) {
  12. # var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", mx.transitions.easing.Elastic.easeOut, clip._alpha, 60, 10, true);
  13. # }


 
ici, on dit que le clip (du produit) est en alpha 100 quand la souris est dessus
et les autres clips (des produits) sont en alpha 60.
 
mais à quel moment dit on que le clip (texte descriptif) qui est à l'intérieur de mon clip (du produit) est en alpha 0 lui ... à part dans l'initialisation tout en haut du code  :)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1038238
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2008 à 10:44:03  profilanswer
 

Ligne 60-61 dans le code que j'ai posté plus haut.
 
A l'origine c'etait:  
// On gère l'opacité des calques
  this["prod"+k]._alpha = 60
  this["prod"+select]._alpha = 100
  this["prod"+k]["texte"+k]._alpha = 0
  this["prod"+select]["texte"+select]._alpha = 100
 
J'ai juste enlevé les 2 dernieres lignes dans ce code, pour gerer autrement l'opacité des images.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 10:44:03  profilanswer
 

n°1038241
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-10-2008 à 10:56:13  profilanswer
 

ah bah oui je suis con moi ...  
tu n'as pas réussi à faire cela avec les mêmes tweens ?  
enfin avec une fonction  
 

Code :
  1. // on ramène tout les clips a 0 d'alpha
  2. alphaTo0(this._parent["prod"+m]);
  3. }
  4. function alphaTo0(clip:MovieClip) {
  5. var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", mx.transitions.easing.Elastic.easeOut, clip._alpha, 0, 10, true);


 
en changeant l'appel du clip  :)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1038245
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2008 à 11:06:41  profilanswer
 

Ben vazy fais-toi plaisir Garcimor :)
 
Non mais je trouvais que c'etait moins indispensable. Apres c'est toi qui voit.  [:doc_prodigy]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038248
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-10-2008 à 11:13:53  profilanswer
 

bah j'ai essayé  :D  :o  
en MP c'est ce que je te montrai  
mais ça ne fonctionnait pas et je voulais savoir pourquoi  :lol:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1038249
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-10-2008 à 11:14:20  profilanswer
 

après c'est pas une priorité de faire cela, mais je voulais comprendre mon erreur c'est tout  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash - Comment effectuer un effet de lumière?[Flash 8] Preloader, mon amour :(
code en flashflash , image clé et symbole ?
intro site en flash ?problème de bouton dans Flash CS3
le meilleur bouquin pour apprendre flash CS3 ?[Flash CS3] Conflit rollOver onPress et rollOut
Flash sur site ftp???Questions a propos de flash
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Flash à la maniere de MSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR