Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Recherche] Un peu d'aide pour un projet de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] Un peu d'aide pour un projet de site

n°983936
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-11-2007 à 15:19:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je programme dans mon temps libre en PHP, je me débrouille pas trop mal : faire un site dynamique avec une interface d'administration est à ma hauteur.  
 
Des sites que j'ai programmé : http://www.objetsdujapon.com/ http://livehfr.game-france.com/NewLiveHFR/
 
 
Je désire monter pour mon village (700 habitants) un petit site internet regroupant les informations du village : tourisme, associations, etc.
J'ai déjà créé tout ce qui est base de donnée, moteur de template, etc.
Je souhaite lancer ce site à l'occasion des 150 ans du village !
 
Mais je coince côté graphisme :/ Je ne suis vraiment pas fait pour ça !  
Le site ayant malheureusement un budget "0" je recherche un passionné pour créer un petit design très simple.
En échange bien sur d'une petite pub !
 
Je sais très bien redécouper une image pour faire une intégration web, j'ai vraiment besoin que d'un design simple.
Le site sera en 1024x768, comme exemple de design simple mais efficace j'ai relevé : http://www.mairie-vannes.fr/ (une barre importante en haut des zones autour d'une zone centrale diffusant des informations (news).
 
 
En tenant à vous remercier de votre attention :)
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques. :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 15:19:20  profilanswer
 

n°983944
Pavelito
Posté le 03-11-2007 à 16:40:33  profilanswer
 

Bonjour, je pense qu'en terme de design,  il n'y a pas énormément de travail.  
 
En partant d'un template tout fait trouvé sur le web, (il y en a des gratuits), tu devrais t'en sortir ;)
 
Pavel


---------------
Le blog détente: www.paflagirafe.com
n°983948
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-11-2007 à 17:15:29  profilanswer
 

Des gratuits ? Je vais regarder alors :)

n°983953
antika
Posté le 03-11-2007 à 18:39:49  profilanswer
 

ça existe en gratuit effectivement, tu devrais pas avoir de souci pour trouver.
 
par contre, fais attention, sur tes sites, un fichier PHP = une page, c'est du script et pas une application structurée. Ca n'est pas du tout conforme aux normes du développement Web qui impliquent une architecture propre, généralement en se basant sur un framework type CakePHP ou Symfony. Le fait de savoir afficher un contenu d'une base et gérer des comptes utilisateurs ne signifie pas forcément que tu as les épaules pour réaliser réellement des sites commerciaux (=vendables). PHP est facile à manipuler et donne vite des résultats, mais tu es un peu à côté de la plaque niveau architecture logicielle. Ne fais rien de rémunéré ou d'e-commerce, ça risque de te retomber dessus. La catégorie Programmation du forum est fournie en topic traitant du MVC et des problèmes de design objet.

Message cité 2 fois
Message édité par antika le 03-11-2007 à 18:40:52
n°983975
Pavelito
Posté le 03-11-2007 à 21:54:21  profilanswer
 

antika a écrit :

. Ca n'est pas du tout conforme aux normes du développement Web qui impliquent une architecture propre, généralement en se basant sur un framework type CakePHP ou Symfony. Le fait de savoir afficher un contenu d'une base et gérer des comptes utilisateurs ne signifie pas forcément que tu as les épaules pour réaliser réellement des sites commerciaux (=vendables).


 
Je pense que tu connais déjà, mais tu peux utiliser des cms destinés à des sites simples comme dotclear ou websitebaker (mon préféré).  
 
Bref bon courage!

Message cité 1 fois
Message édité par Pavelito le 03-11-2007 à 21:55:56

---------------
Le blog détente: www.paflagirafe.com
n°984450
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-11-2007 à 21:11:41  profilanswer
 

antika a écrit :

ça existe en gratuit effectivement, tu devrais pas avoir de souci pour trouver.
 
par contre, fais attention, sur tes sites, un fichier PHP = une page, c'est du script et pas une application structurée. Ca n'est pas du tout conforme aux normes du développement Web qui impliquent une architecture propre, généralement en se basant sur un framework type CakePHP ou Symfony. Le fait de savoir afficher un contenu d'une base et gérer des comptes utilisateurs ne signifie pas forcément que tu as les épaules pour réaliser réellement des sites commerciaux (=vendables). PHP est facile à manipuler et donne vite des résultats, mais tu es un peu à côté de la plaque niveau architecture logicielle. Ne fais rien de rémunéré ou d'e-commerce, ça risque de te retomber dessus. La catégorie Programmation du forum est fournie en topic traitant du MVC et des problèmes de design objet.


 
:jap: Je fais ça pour le plaisir, absolument pas pour du commercial :)
Je travail depuis quelques temps à structurer en template mes sites : séparation du code php / HTML
Sinon faisant cela pendant mon temps libre je suis preneur pour des références pour suivre tes indications : norme de développement web, architecture :)
 
 

n°984451
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-11-2007 à 21:12:42  profilanswer
 

Pavelito a écrit :


 
Je pense que tu connais déjà, mais tu peux utiliser des cms destinés à des sites simples comme dotclear ou websitebaker (mon préféré).  
 
Bref bon courage!


 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Recherche] Un peu d'aide pour un projet de site

 

Sujets relatifs
Recherche combi Type 1Je recherche une personne pour m'aider à réaliser une animation..
Aide à l'appel.demande d aide
aide catiaAide pour une retouche image
Mon site est tout cassé !!!Aide 3ds Max!!..pas d' ombre
recherche police/ecran de veille avec ce style d' horloge[Recherche] Deux persos qui font de la salsa noir et blanc
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Un peu d'aide pour un projet de site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR