-id- a écrit :
Non, le site est un site vitrine de présentation de l'entreprise. Nous faisons essentiellement du B2B, nous travaillons avec la grande distribution donc pas de vente en directe. Pour le dessin, ça resterait un petit dessin stylisé vite fait un peu comme ce qu'on trouve dans la presse, c'est faisable en termes de temps. Merci pour la remarque par rapport aux retours, c'est justement la question que je me pose. Mais bon, on ne néglige aucune piste et on essaie de frapper très fort pour redresser l'image de la boîte. Il y a encore peu les supports de comm' étaient faits sous Word et Excel (même pas Publisher, quoi ) donc il y a de quoi faire !
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Le petit dessin humoristique pour un site B2B ça ne me semble pas judicieux.
Les clients sont des pros, ils viennent sur votre site pour raison pro. Ils ont des choses plus importantes à faire que venir voir le dessin de la semaine (comme trainer sur HFR par exemple ).
Si vous tenez à garder cette idée de dessin humoristique hebdo, pour moi, il faut adapter le support à la cible qui y serait réceptives, cad le client final.
Ca implique un lieu de com dédié à ces clients, sur lequel vous ne feriez pas que publier ces dessins. Vous y donneriez aussi des infos sur les nouveaux modèles, les points de ventes, toute chose plus ou moins utile au client final quoi.
Y'a plusieurs solutions. Ca peut passer par un site (type blog) dédié ou une refonte du site actuel axé sur le client final où on aurait une section distributeur ou fabriquant. Pensez qu'elle pourrait aussi être lu par le consommateur, c'est donc une autre façon de vous mettre en valeur.
Ca peut aussi passer par une page FB (tjrs à destination des clients finaux, a priori un public jeune)... seul ou en complément de la solution précédente.
edit: et même si vous ne gardez pas l'idée du dessin, le principe de la double com reste valable.
Message édité par Skopos le 07-03-2011 à 13:04:47