Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  mon projet de fin d'étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon projet de fin d'étude

n°1106629
athenaa
Posté le 30-05-2010 à 21:15:18  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Bon voila je vous présente mon projet de fin d'étude.
http://www.cartyfolio.com/evasion
 
C'est un site qui recense toutes les sorties, activités que l'on peut faire en Belgique parmi plusieurs catégories ( parc d'attractions, zoo, piscines,thermes...).
C'est l'utilisateur qui alimente la BDD, mais pour cela il doit s'inscrire. Il peut également ajouter des photos, des commentaires ou noter une sortie...
 
J'ai réalisé ce site avec Zend framework, ainsi que du code venant de mon cerveau (PHP, Jquery) et des scripts trouvés sur le net.
 
Il n'est pas fini et il subsiste encore des bugs. Mais comme je dois le rendre dans une semaine, je préfère déjà prendre des avis pour améliorer ce qui ne va pas.
 
Donc voila, soyez méchant s'il le faut, dites ce qui selon vous va ou va pas, ce qui pourrait être améliorer, ou même des fonctionnalités qui serait cool d'avoir.
 
 
 
Merci !


Message édité par athenaa le 30-05-2010 à 21:15:44
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 21:15:18  profilanswer
 

n°1106631
orchid pro​geny
All be back
Posté le 30-05-2010 à 21:28:41  profilanswer
 

nierf je dois partir là mais je me pencherai la dessus promis :)
enfin un petit up de la ptite athénaa


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1106703
tompouss
Petit chat
Posté le 31-05-2010 à 12:08:52  profilanswer
 

Alors,
 
sur la photo il ya des artifacts dû à la compression, pas dramatique mais bon...
Design
 
point de vue mise en page des articles, c'est bizarre je trouve ca très "vide" .  J'ai une impression de flottement général  
Trop de vide tue le vide? :??: . C'est purement subjectif hein  ;)  
 
 
sinon ca va...
 
 
Niveau code
 
t'as des div vide => pas bien
 
pour les liens du bas, pq n'utilises tu pas des listes à puces ? c'est Fait pour ca.
 
 
enfin le code JS se met tout en bas et se met de préférence dans une page séparée, comme ca le navigateur n'est pas obligé de tout interprété dès le chargement de la page (pas de ralentissement de l'affichage)
 
Bonne continuation
 


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1106713
athenaa
Posté le 31-05-2010 à 12:51:15  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que j'ai toujours tendance à  mettre beaucoup d'espace, même quand je code  [:poooop]  je vais voir pour le diminuer, tu as raison  :jap:  
Pour les div vide c'est pour mes arrières plans :D
 
Pour le JS c'est vrai qu'on me l'a déjà dit, je vais voir pour corriger ça également
 
 :jap:

n°1106753
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-05-2010 à 18:46:50  profilanswer
 

salut :)
 
Alors un avis rapide :
- j'ai pas réussi à m'enregistrer visiblement mais je n'ai eut aucun message en ce sens. (hmm je viens de retester à l'instant ça marche ;) )
- les logos devant les activités pointent vers... rien (corrigé aussi visiblement)
- le message de confirmation d'enregistrement d'un vote est en  anglais, c pas cohérent. Par ailleurs une au moins version trilingue du site (au moins prévoir l'architecture pour) serait bienvenue (français, flamand, anglais).
- ergonomie du visionnage d'image : les flèches sur le bord de l'écran et la croix de fermeture "cachée" en haut, c'est pas très ergonomique.
- pourquoi puis-je supprimer des photos validés que je n'ai pas posté ? enfin ça n'a pas l'air de les supprimer vraiment mais on dirait.
- en dessous de photos validées on lit photos en attente ?
- la zone de saisie des commentaires à un comportement étrange
- si je veux ajouter des photos à une activité j'ai une ouverture de pop-up, mais non fonctionnelle (page d'accueil).
- dans le prix d'une sortie tu check pas l'entrée. J'ai mis un truc comme 3u00000, ça a été validé
- si JS désactivé ça merdoit. pas d'accès aux images, impossible d'en rajouter via le formulaire...
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1106771
athenaa
Posté le 31-05-2010 à 21:25:22  profilanswer
 

salut :)
 
Alors un avis rapide :
- j'ai pas réussi à m'enregistrer visiblement mais je n'ai eut aucun message en ce sens. (hmm je viens de retester à l'instant ça marche ;) )
-> Tu as surement dû tester pendant que je faisais des test  :D
 
- les logos devant les activités pointent vers... rien (corrigé aussi visiblement)
->idem
 
- le message de confirmation d'enregistrement d'un vote est en  anglais, c pas cohérent. Par ailleurs une au moins version trilingue du site (au moins prévoir l'architecture pour) serait bienvenue (français, flamand, anglais).
-> Oui, c'est le script que j'ai téléchargé, je vais changer ça.
 
- ergonomie du visionnage d'image : les flèches sur le bord de l'écran et la croix de fermeture "cachée" en haut, c'est pas très ergonomique.
-> Ca vient d'un script Jquery que j'ai utilisé, mais j'avoue que tu as raison.
 
- pourquoi puis-je supprimer des photos validés que je n'ai pas posté ? enfin ça n'a pas l'air de les supprimer vraiment mais on dirait.
-> Mince, Ca j'avais pas vu que ça mettait toutes les photos et pas que ceux de l'user.  
Sinon la suppression marche, je viens de tester  ;)

 
- en dessous de photos validées on lit photos en attente ?
-> petite erreur de copié collé  :D
 
- la zone de saisie des commentaires à un comportement étrange
-> pourquoi ?
 
- si je veux ajouter des photos à une activité j'ai une ouverture de pop-up, mais non fonctionnelle (page d'accueil).
-> en faite c'est pas la page d'accueil... il y'a un formulaire mais normalement c'est pas senser se présenter comme ca, en faisant des changements dans mon code il a remit tout le template du site  [:poooop] .
 
- dans le prix d'une sortie tu check pas l'entrée. J'ai mis un truc comme 3u00000, ça a été validé
-> Je l'avais checké de base puis finalement je l'ai enlevé mais je ne sais plus pourquoi, je pense que j'ai fait ça dû aux virgules que l'user peut mettre  [:poooop]
 
- si JS désactivé ça merdoit. pas d'accès aux images, impossible d'en rajouter via le formulaire...
-> Faut pas le désactiver  :o
 
Merci, je vais corriger tout ça :)
 
 

n°1106851
DOM93
Posté le 01-06-2010 à 12:39:56  profilanswer
 

Juste un avis de non professionnel avec un matos merdique.
je ne peux pas visionner la page entière manque un bout à gauche et un bout à droite (barre de défilement horizontale manquante). Et oui tous le monde n'a pas un super écran 1000 pouces.
pour le reste on verra...

n°1106857
athenaa
Posté le 01-06-2010 à 13:25:07  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Juste un avis de non professionnel avec un matos merdique.
je ne peux pas visionner la page entière manque un bout à gauche et un bout à droite (barre de défilement horizontale manquante). Et oui tous le monde n'a pas un super écran 1000 pouces.
pour le reste on verra...


 
en faite y'a pas de barre car j'ai bidouillé pour enlever ce qui dépassait du flux  [:lqmqh]  
je vais voir ça pour la résolution  ;)

n°1106858
justelebla​nc
Posté le 01-06-2010 à 13:28:49  profilanswer
 
n°1106859
athenaa
Posté le 01-06-2010 à 13:30:38  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Juste un avis de non professionnel avec un matos merdique.
je ne peux pas visionner la page entière manque un bout à gauche et un bout à droite (barre de défilement horizontale manquante). Et oui tous le monde n'a pas un super écran 1000 pouces.
pour le reste on verra...


 
T'es en quel résolution ? En 1024 chez moi caÿ bon  :o  
 


merci  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:30:38  profilanswer
 

n°1106865
DOM93
Posté le 01-06-2010 à 15:23:23  profilanswer
 

800x600 et oui, petit, petit

n°1106867
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-06-2010 à 15:47:08  profilanswer
 

Dom il en a une toute petite...
  \
   \
http://www.lifevesting.com/blog/wp-content/uploads/2008/09/this-close.jpg
...résolution [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-06-2010 à 15:47:20

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107001
justelebla​nc
Posté le 03-06-2010 à 07:52:58  profilanswer
 

Pour partager vos références avec les autres utilisateurs, nous vous demandons de vous inscrire, cela vous permettra également d'accéder à d'autres fonctionnalités présentes sur le site
 
Bonne visite !  
 
 
 
 
j'aime beaucoup la page d'accueil, le orange est bien vu
peut-être que le menu en haut ne devrait pas être en majuscule, tout en bas à droite le menu est mieux je trouve
l'image de ta bannière est pas mal, il aurait peut-être fallu moins découper le haut du manège ( je n'ai plus le nom en tête :d ) mais les marges blanches à gauche, à droite et en haut avec le cadre devraient être égales nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-06-2010 à 07:53:46
n°1107005
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 09:53:18  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

800x600 et oui, petit, petit


 
Ah oui quand même ...  :)  
 
 
 

justeleblanc a écrit :

Pour partager vos références avec les autres utilisateurs, nous vous demandons de vous inscrire, cela vous permettra également d'accéder à d'autres fonctionnalités présentes sur le site
 
Bonne visite !  
 
 
 
 
j'aime beaucoup la page d'accueil, le orange est bien vu
peut-être que le menu en haut ne devrait pas être en majuscule, tout en bas à droite le menu est mieux je trouve
l'image de ta bannière est pas mal, il aurait peut-être fallu moins découper le haut du manège ( je n'ai plus le nom en tête :d ) mais les marges blanches à gauche, à droite et en haut avec le cadre devraient être égales nan ?


 
Houla je vais corriger ses fautes.. ils doit en avoir ailleurs aussi car c'est du texte que j'ai tapé vite fait ...
 
Pour le menu je l'ai mis en majuscule pour le mettre en avant du reste, j'ai testé en minuscule caÿ moins joli
La bannière n'est que temporaire, je vais mettre une animation flash après :)
Le nom du manège c'est des montagnes russes :D

n°1107006
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 09:54:56  profilanswer
 

Il me reste une semaine tout pile pour le terminer et tant de choses à corriger  [:minipinguin]

n°1107018
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-06-2010 à 11:24:45  profilanswer
 

Qu'est-ce tu fous là alors ? :o
Tu veux que j'te ban en attendant ?  [:justhynbrydhou:2]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107022
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 11:34:55  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Qu'est-ce tu fous là alors ? :o
Tu veux que j'te ban en attendant ?  [:justhynbrydhou:2]


 
Si tu me ban j'irai sur Facebook, donc ca servirai à riennn....  :cry:  
... ou alors, il faut que je demande qu'on me ban de Facebook aussi [:jean-guitou]  
 
Merci skopos t'es trop fooorttt  :love:

n°1107025
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-06-2010 à 11:35:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Dom il en a une toute petite...
  \
   \
http://www.lifevesting.com/blog/wp [...] -close.jpg
...résolution [:hahaguy]


Et cherie viens voir mon 22" :D

n°1107027
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-06-2010 à 11:39:41  profilanswer
 

je déconne mais je suis sérieux :D
tu serais pas la première à demander un ban pour raison de boulot ;)
 
Donc si tu le souhaites tu me dis jusqu'à qd et  [:groutgrout:3]  
(au besoin durant cette période tu pourras tjrs me mp pour que je lève la sanction)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107028
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 11:42:28  profilanswer
 

Skopos a écrit :

je déconne mais je suis sérieux :D
tu serais pas la première à demander un ban pour raison de boulot ;)
 
Donc si tu le souhaites tu me dis jusqu'à qd et  [:groutgrout:3]  
(au besoin durant cette période tu pourras tjrs me mp pour que je lève la sanction)


 
 
Non ça va, surtout que j'ai posté pour avoir des avis dessus, donc ça ne m'arrangerait pas  :D  
C'est juste que je suis malade et pas motivée, et venir de temps en temps ici, ça me permet de souffler un peu ;)  

n°1107029
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 11:43:07  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Et cherie viens voir mon 22" :D


 
moi j'ai un 23''  :D et quand j'aurai mon MAC, je prendrai le 27"  :love:

n°1107031
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-06-2010 à 11:49:40  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
 
Non ça va, surtout que j'ai posté pour avoir des avis dessus, donc ça ne m'arrangerait pas  :D
C'est juste que je suis malade et pas motivée, et venir de temps en temps ici, ça me permet de souffler un peu ;)  


Un ptit TT alors  [:agkklr]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107032
justelebla​nc
Posté le 03-06-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

athenaa a écrit :


C'est juste que je suis malade et pas motivée, et venir de temps en temps ici, ça me permet de souffler un peu ;)  


et nous refourguer tes virus ?  [:das moorrad]

n°1107049
athenaa
Posté le 03-06-2010 à 13:24:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Un ptit TT alors  [:agkklr]


 
Non ça te ferai trop plaisir, et c'est pas dans ma religion  :o  
 

justeleblanc a écrit :


et nous refourguer tes virus ?  [:das moorrad]


 
Ouais ! des méchants petits virus qui te chatouillent les pieds quand tu dors  [:penner]

n°1107081
DOM93
Posté le 03-06-2010 à 17:10:29  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
Houla je vais corriger ces fautes.. ils doit y en avoir ailleurs aussi car c'est du texte que j'ai tapé vite fait ...
 
 :D


n°1107169
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:38:20  answer
 

vraiment pas mal comme site, juste un détail dans la page recherche j'ai par dessus les noms de villes et type d activité cela:
 
"Pour en selectionner plusieurs, maintenir la touche CTRL(windows) ou pomme(MAC) de votre clavier enfoncée"
 
 
Sinon , un site qui référence les activités "nature" serait un bon concept en ces temps ou on cherche l'ecologiquement correct au coin de chaque rue :)

n°1108552
athenaa
Posté le 17-06-2010 à 19:04:25  profilanswer
 


 
merci!
 
 
 
Voila, j'ai défendu mon projet aujourd'hui. Je pense que ca a été, j'ai déjà eu des retours favorables. J'ai les résultats mercredi :) je donnerai des nouvelles à ce moment là :p

n°1108554
DOM93
Posté le 17-06-2010 à 19:07:42  profilanswer
 

on croise les doigts.

n°1108577
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-06-2010 à 10:22:54  profilanswer
 

ouep bon courage miss :)


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1108601
J_D_
Posté le 18-06-2010 à 17:43:50  profilanswer
 

Tu fais tes études où?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1108614
athenaa
Posté le 18-06-2010 à 23:18:53  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

on croise les doigts.


 

orchid progeny a écrit :

ouep bon courage miss :)


 
 
merciiiiiiii  
 

J_D_ a écrit :

Tu fais tes études où?


 
A Liège ( à Seraing plus précisément, je ne sais pas si tu connais), l'école s'appelle Rennequin Sualem

n°1108632
abais
Posté le 19-06-2010 à 13:30:08  profilanswer
 

Salut Athenaa !

 

Bon, j'ai zieuté rapide, je prendrai du temps la prochaine fois, mais quelques remarques immédiates à faire :

 

1) Sous linux et firefox 3.5.9 :

 

http://urfman.free.fr/fhw/siteAthenaa.jpg
Les différences entre les OS sont due au différence d'affichages des polices...

 


2) changement d'image de fond au survol :

 

Pour tes boutons, l'inconvénient de changer l'url de l'image de fond, c'est que ton navigateur charge cette dernière au moment du survol... et même avec un bon débit, en survolant ton bouton, l'image de fond à mis un léger temps à s'afficher...
Pour palier ça, on met les 2 images dans le même fichier, un etats en dessous l'autre, on a plus qu'à changer la position de l'image background au :hover !

 

A bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 19-06-2010 à 13:30:19

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1108880
athenaa
Posté le 24-06-2010 à 15:07:52  profilanswer
 

abais a écrit :

Salut Athenaa !
 
Bon, j'ai zieuté rapide, je prendrai du temps la prochaine fois, mais quelques remarques immédiates à faire :
 
1) Sous linux et firefox 3.5.9 :
 
http://urfman.free.fr/fhw/siteAthenaa.jpg
Les différences entre les OS sont due au différence d'affichages des polices...
 
 
2) changement d'image de fond au survol :
 
Pour tes boutons, l'inconvénient de changer l'url de l'image de fond, c'est que ton navigateur charge cette dernière au moment du survol... et même avec un bon débit, en survolant ton bouton, l'image de fond à mis un léger temps à s'afficher...
Pour palier ça, on met les 2 images dans le même fichier, un etats en dessous l'autre, on a plus qu'à changer la position de l'image background au :hover !
 
A bientôt !


 
Merci, c'est vrai que je n'ai pas eu l'occaz de tester sous linux...
 
 
 
 
 
 
Sinon.... j'ai réussiiiiii je suis diplomayyyyyy  [:bicoun]


Message édité par athenaa le 24-06-2010 à 15:08:26
n°1108888
DOM93
Posté le 24-06-2010 à 20:35:24  profilanswer
 

vive la didiploploméemée ! ! !

n°1109569
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 17:12:26  answer
 

bravo à toi, c'est mérité :)

n°1109652
athenaa
Posté le 11-07-2010 à 14:03:48  profilanswer
 

merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  mon projet de fin d'étude

 

Sujets relatifs
Stage / Projet Webdesign - GraphismeBlueprints + Projet de modélisation de mécha pour court métrage
Projet mini babyfoot catiaEtude de vibrations sur un fuselage
Nouveau projet : Jeux Vidéo Webun projet...réalisable ?
Projet BD - le protocol de Gaynes[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
[galerie] imcy - UP, des nouvelles du milan royal 
Plus de sujets relatifs à : mon projet de fin d'étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR