Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Vos avis] Pourquoi pas un concours "Web Design" ?

n°134327
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut être laisser les autres poster quelques propositions, on peut juger après. :??:


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

n°134328
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:31:54  profilanswer
 

vi, vi on suggère...

n°134329
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:32:16  profilanswer
 

Le thème cv permettrait au plus grand nombre de se faire un site perso testé et approuvé par les membres du forum. Stune bonne idée ça. [:huit]

n°134332
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:32:52  profilanswer
 

Thème libre c'est pas bon DU TOUT. Il faut obligatoirement quelque chose de plus précis.

n°134333
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:33:15  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Le thème cv permettrait au plus grand nombre de se faire un site perso testé et approuvé par les membres du forum. Stune bonne idée ça. [:huit]



Certains ont peut être pas envie de tout dévoiler non plus. Bon ok, on est pas obligés d'être sincères. [:titprem]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134334
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:33:44  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Thème libre c'est pas bon DU TOUT. Il faut obligatoirement quelque chose de plus précis.  




ok mais développe un peu...

n°134335
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2002 à 21:34:10  answer
 

Si nos créations peuvent aider les demandeurs d'emplois du forum à créer leur CV online et d'ainsi trouver un travailplus facilement ce serait génial et j'en serait râvis.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2002 à 21:35:32
n°134336
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:34:22  profilanswer
 

Euh je m'explique : pour les votes (puisqu'il s'agit d'un concours), il est très difficile de départager 2 sites qui ne parlent pasde la même chose.  
 
Exemple simple et précis : comparer ibm.com et 2advanced.com est fondamentalement impossible, puisqu'ils ne répondent pas aux même critères.
 
Edit : voilà jlb. :D
 
Il me semble que c'est déjà arrivé lors d'un concours auquel j'ai participé 'y a longtemps. Le thème était trop vaste et il était par conséquent difficile de niveler les créations.


Message édité par parappa le 09-10-2002 à 21:35:43
n°134337
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:35:33  profilanswer
 

pour le sujet on s'oriente vers un CV ?

n°134338
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2002 à 21:36:21  answer
 

+1

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 21:36:21  profilanswer
 

n°134339
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:36:43  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

pour le sujet on s'oriente vers un CV ?




 
Je trouve que c'est une bonne idée. [:huit]


Message édité par parappa le 09-10-2002 à 21:36:52
n°134340
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:38:08  profilanswer
 

Oui mais un CV, techniquement n'a pas besoin d'être entouré d'une interface graphique top niveau. En faisant un CV on va aussi plus juger les participants par leur CV et pas forcément par l'interface ... Ce n'est que mon humble avis © mais je le trouve pas génial comme thème. :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134341
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:38:43  profilanswer
 

Concours Web Design :
sujet : Un site de votre CV
durée : 6 semaines
logiciels : choix libre


 
un truc dans le style ?
Parappa tu vas bien me donner une meilleur formulation pour le thême ?  [:texla]


Message édité par justeleblanc le 09-10-2002 à 21:38:56
n°134343
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:39:26  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Oui mais un CV, techniquement n'a pas besoin d'être entouré d'une interface graphique top niveau. En faisant un CV on va aussi plus juger les participants par leur CV et pas forcément par l'interface ... Ce n'est que mon humble avis © mais je le trouve pas génial comme thème. :)




alors un cv bidon, avec de l'humour, des trucs démesurés !!!

n°134344
chupachupz
Posté le 09-10-2002 à 21:39:26  profilanswer
 

en fait c'est quand même mieux de faire un site "live"...la capture "bofbof"...
mais quand je dis le "moi le code  :sweat: " je devrais plutôt dire "moi le code  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  [:westlake] "
 
 
 
bref si je fais quelque chose, ça risque de ne pas  ressembler à grand chose...mais bon on peut tjrs essayer  :sweat:  

n°134348
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:41:15  profilanswer
 

ça peut être serré mais quelqu'un pourrait pas faire un code pour le site, et les participants auraient juste à faire le design du site...un code commun quoi...
m'enfin c'est limitant quand même... :(

n°134350
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:42:04  profilanswer
 

Bah le truc c'est que généralement quand on pense à faire un CV online, on pense à le faire le plus professionellement possible. Le but de ce concours c'est quand même une interface assez ... comment dire ... bref vous avez compris.
 
Quant à ce que disait Ultra sur les demandeurs d'emploi, ca risque pas beaucoup de les aider, je vois mal chacun de nous faire une page blanche très bien rangée.
 
Ce n'est que mon humble avis © mais si ca botte tout le monde, go !


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134351
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:42:15  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

en fait c'est quand même mieux de faire un site "live"...la capture "bofbof"...mais quand je dis le "moi le code  :sweat: " je devrais plutôt dire "moi le code  [:westlake]  
bref si je fais quelque chose, ça risque de ne pas  ressembler à grand chose...mais bon on peut tjrs essayer  :sweat:  
 




 
Chuis d'accord avec ça également. D'un autre côté, ceux qui veulent peuvent faire un site complet. La comparaison risque de tourner à l'avantage de ceux-ci, au détriment de ceux qui se contentent d'une capture.
 
À voir donc.

n°134352
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:42:58  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

ça peut être serré mais quelqu'un pourrait pas faire un code pour le site, et les participants auraient juste à faire le design du site...un code commun quoi...
m'enfin c'est limitant quand même... :(  



Très limitant même. Sachant que le code comprend la mise en page, ca va être rude de faire tous la même. Mais c'est envisageable. :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134356
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-10-2002 à 21:45:00  profilanswer
 

le CV ya qu a l imposer et faire un personnage fictif
avec son sursus et ses experience.
 
et tt le monde prend le meme


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°134357
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:45:02  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah le truc c'est que généralement quand on pense à faire un CV online, on pense à le faire le plus professionellement possible. Le but de ce concours c'est quand même une interface assez ... comment dire ... bref vous avez compris.
 
Quant à ce que disait Ultra sur les demandeurs d'emploi, ca risque pas beaucoup de les aider, je vois mal chacun de nous faire une page blanche très bien rangée.
 
Ce n'est que mon humble avis © mais si ca botte tout le monde, go !




 
100% pas d'accord.  
 
* Si c'est pour mettre un cv word en ligne, c'est pas la peine de passer par le concours.  
 
* Le but de ce concours est de faire une interface fonctionnelle, dont la navigation ne souffre d'aucune lacune et dont l'aspect soit en rapport avec le thème. Dans le cas présent, le thème hypothétique (un simple cv) laisse libre court à l'imagination de chacun (sic).
 
* L'histoire du "on va regarder ce qu'il y a dans le cv plutôt que le reste", j'espère que j'ai mal compris.

n°134360
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:45:41  profilanswer
 

Metos a écrit a écrit :

le CV ya qu a l imposer et faire un personnage fictif
avec son sursus et ses experience.
 
et tt le monde prend le meme




 
Good idea. :jap:

n°134361
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-10-2002 à 21:45:52  profilanswer
 

un C.V fictif je penses que ça peut être sympa :)
 
Pour ce qui est des histoires de codes on s'en fout qu'il passe pas le validator W3C alors ceux qui connaissent rien à l'html n'ont qu'à le faire avec un éditeur wysiwyg
 
 
 
 
 
genre word  [:sygus]

n°134364
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:47:03  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

* Le but de ce concours est de faire une interface fonctionnelle, dont la navigation ne souffre d'aucune lacune et dont l'aspect soit en rapport avec le thème. Dans le cas présent, le thème hypothétique (un simple cv) laisse libre court à l'imagination de chacun (sic).



Le problème du CV c'est comme je l'ai dit plus haut. Généralement c'est propre, et ca n'a pas de navigation (ou très peu) ... bref pour tester les techniques et capacités de webdesign je le trouve pas top.
 
Mais encore une fois, ce n'est que mon .....


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134365
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-10-2002 à 21:47:07  profilanswer
 

Metos a écrit a écrit :

le CV ya qu a l imposer et faire un personnage fictif
avec son sursus et ses experience.
 
et tt le monde prend le meme




 
 
 :jap: je sens qu'on va bien délirer à inventer le CV du gars  [:twixy]

n°134367
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-10-2002 à 21:49:03  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Le problème du CV c'est comme je l'ai dit plus haut. Généralement c'est propre, et ca n'a pas de navigation (ou très peu) ... bref pour tester les techniques et capacités de webdesign je le trouve pas top.
 
Mais encore une fois, ce n'est que mon .....




 
bah non, un CV ça peut être aussi qqchose de glauque et de trash, et pour ce qui est de la navigation heureusement que pour un CV les pages sont peu nombreuses, j'imagine pas trop de faire un site de 30 pages pour un concours :D

n°134368
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:49:30  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Le problème du CV c'est comme je l'ai dit plus haut. Généralement c'est propre, et ca n'a pas de navigation (ou très peu) ... bref pour tester les techniques et capacités de webdesign je le trouve pas top.
 
Mais encore une fois, ce n'est que mon .....




 
D'un autre côté, ça permettrait de ne pas trop désavantager les gens qui préfèrent rendre une capture d'écran.  
 
À voir aussi. [:huit]
 

n°134369
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:49:46  profilanswer
 

Concours Web Design :
sujet : Un site sur un CV fictif
durée : 6 semaines
logiciels : choix libre


n°134377
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-10-2002 à 21:50:12  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Le problème du CV c'est comme je l'ai dit plus haut. Généralement c'est propre, et ca n'a pas de navigation (ou très peu) ... bref pour tester les techniques et capacités de webdesign je le trouve pas top.
 
Mais encore une fois, ce n'est que mon .....




 
attention.....
on est partit sur une idée de design et pas de codage et de navigation.
 
c est l aspect et les idée graphique qui seront evalués pas la navigation.
 
evidemnt un CV on se permet pas trop de fantaisie  habituellement
mais la pkoi pas c est un concours :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°134379
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:51:17  profilanswer
 

Mouais ... autre contexte du CV, on pourrait donc définir complètement le personnage fictif, sauf sa profession. Là on ferait une interface-CV ayant un rapport avec le metier du gars (qu'on aura personnellement choisi).
 
 
Nan ? :sweat:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134381
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:52:54  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Ou alors, un truc plutôt orienté programmation [:titprem] genre on part d'une image commune, et faut reproduire la même chose en "interactif" avec du HTML :D Là c'est déjà pluss du challenge :D  
 
 
 
 
(pas taper)



Comme au début, on va se tapper dessus pour savoir qui fera l'image-type :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134383
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-10-2002 à 21:54:01  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Mouais ... autre contexte du CV, on pourrait donc définir complètement le personnage fictif, sauf sa profession. Là on ferait une interface-CV ayant un rapport avec le metier du gars (qu'on aura personnellement choisi).
 
 
Nan ? :sweat:




 
ca c est a toi de voir.
 
mais bon on est pas obligé de definit quel type d etude de formation ou d experience il aura
 
si il a fait un deug matrire, ou ecole d ingé tralala
pas besion de definir en quoi, apres c est a nous de voir
 
ce qu il faut c est avoir le meme contenu et les meme criteres


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°134385
chupachupz
Posté le 09-10-2002 à 21:55:31  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

un C.V fictif je penses que ça peut être sympa :)
 
Pour ce qui est des histoires de codes on s'en fout qu'il passe pas le validator W3C alors ceux qui connaissent rien à l'html n'ont qu'à le faire avec un éditeur wysiwyg
 
 
 
 
 
genre word  [:sygus]  




 
ok...mais bon vue que j'ai pas envie de me faire passer à la moulinette par les intégristes...je crois que je vais pas faire ce concours...c'est pas grave, j'aurais du temps pour faire autre chose  [:westlake]  
 
je me vois mal faire un site avec le bloc-note...et vu que c'est "maaaal" de faire des sites avec des softs wysiwyg ou encore découpés dans fireworks...

n°134386
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-10-2002 à 21:55:46  profilanswer
 

qui fait le cv en version txt ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°134387
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2002 à 21:55:58  answer
 

On pourrait faire le CV de quelqu'un de célèbre que l'on connait tous.
 
 
Faut juste se mettre d'accord sur le personnage  :)  

n°134389
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:56:07  profilanswer
 

Metos a écrit a écrit :

 
 
ca c est a toi de voir.
 
mais bon on est pas obligé de definit quel type d etude de formation ou d experience il aura
 
si il a fait un deug matrire, ou ecole d ingé tralala
pas besion de definir en quoi, apres c est a nous de voir
 
ce qu il faut c est avoir le meme contenu et les meme criteres



Ca je suis d'accord on s'en fout. Mais pour la diversité de l'imagination, bonjour. Là je trouve que ce serait pas mal ...
 
Chacun définit juste le métier du gars et sort une interface en rapport ...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134390
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:56:18  profilanswer
 

Metos a écrit a écrit :

qui fait le cv en version txt ?




toi

n°134391
justelebla​nc
Posté le 09-10-2002 à 21:56:56  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

On pourrait faire le CV de quelqu'un de célèbre que l'on connait tous.
 
 
Faut juste se mettre d'accord sur le personnage  :)  




MOI !!!!!  [:texla]  [:texla]

n°134392
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-10-2002 à 21:57:04  profilanswer
 

chupachupz a écrit a écrit :

 
 
ok...mais bon vue que j'ai pas envie de me faire passer à la moulinette par les intégristes...je crois que je vais pas faire ce concours...c'est pas grave, j'aurais du temps pour faire autre chose  [:westlake]  
 
je me vois mal faire un site avec le bloc-note...et vu que c'est "maaaal" de faire des sites avec des softs wysiwyg ou encore découpés dans fireworks...
 




 
comment tu le fait ca importe pas...
c est le resultat pour les yeux qui comptera :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°134393
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-10-2002 à 21:57:16  profilanswer
 

Attention je sens que ca part plus en "concours : faire un cv" plutot que web design [:totoz]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°134394
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2002 à 21:57:51  profilanswer
 

Faut se mettre d'accord sur les critères de jugement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Web design: Eddie Traversa ferme http://dhtmlnirvana.com/Votre avis sur mon site
votre avis sur un web designVotre avis sur ce site ?
avis sur un sitequi fait le concours peugeot ?
Avis sur un nouveau Site :)Design de site futuriste
Plus de sujets relatifs à : [Vos avis] Pourquoi pas un concours "Web Design" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR