Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Photoshop 7 : comment ajouter un contour progressif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop 7 : comment ajouter un contour progressif ?

n°540623
melanie_pa​terson
Posté le 20-09-2004 à 16:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais réaliser cet effet que l'on voit partout (et qui doit donc être très simple), à savoir ajouter un contour progressif à une photo (ou floutter les bords, si vous préférez...). Quelqu'un saurait ??
Merci!! :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:36:22  profilanswer
 

n°540625
corpsegrin​der
Posté le 20-09-2004 à 16:48:41  profilanswer
 

Double click rapide sur le calque sachant que le calque ne doit pas etre verouiller.

n°540640
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 20-09-2004 à 18:10:20  profilanswer
 

bah heu c'est pas un contour progressif ca, le cp c'est pour faire un effet de fondu sur les bords d'une selection que tu vas traiter
pour faire des effets de cadres sur une photo en effet c'est comme l'a dit le ptit msieur juste avant

n°540649
melanie_pa​terson
Posté le 20-09-2004 à 18:24:43  profilanswer
 

Désolée pour mes problèmes de vocabulaire et d'expression... Merci pour la 1ère réponse, mais, le contour progressif, c'est comment (parce que en fait, c'est bien ça mon soucy...)?
Mercimerci !!!!

n°540652
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 20-09-2004 à 18:42:34  profilanswer
 

ben tu fais ta selection et tu vas
dans selection>contour progressif dans le menu en haut et tu entres une valeur en pixel, plus tu augmente, plus le contour progressif est large

n°540940
oxy 18
Posté le 21-09-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

A mon avis le plus simple :
Tu prends l'outil rectangle de sélection tu choisis un contour progressif de 20 pixel par exemple. Tu fais un rectangle sur ta photo ensuite tu inverse ta sélection (ctrl+shift+i) après y a plus qu'a appuiyer sur suppr...et voila.
et si tu veux une autre couleur que le blanc autour de la photos: sélection une couleur de premier plan et au lieu de faire suppr tu appuie sur alt+suppr
 
<<<<oxy>>>>>


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Photoshop 7 : comment ajouter un contour progressif ?

 

Sujets relatifs
[résolu] problème de sélecteur de couleur Photoshop CSJe retrouve plus l'effet sous photoshop...
pb avec photoshop et recadragemontage ds photoshop
creer une texture dans photoshopDifference entre Photoshop 7.0 et Photoshop CS.
Photoshop et Script, où sont ils enregistrés ?Calques Photoshop a partir d'autocad
Comment vieillir une personne avec photoshop ?Photoshop - contours 1 pix aliasé
Plus de sujets relatifs à : Photoshop 7 : comment ajouter un contour progressif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR