Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un petit service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit service

n°870450
gargamel67
Posté le 25-08-2006 à 16:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre en ligne un première version de mon site perso et j'aurai bien aimé quelques conseils pour en améliorer le design.
Je ne suis pas webdesigner et j'ai du mal à faire quelque chose de joli.
 
Quelqu'un peu m'aider?
 
Pascal.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:39:58  profilanswer
 

n°870460
aozora
Posté le 25-08-2006 à 16:57:48  profilanswer
 

merci de lire les regles du forum concernant les site web
et de poster le lien du site aussi :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°870468
gargamel67
Posté le 25-08-2006 à 17:03:04  profilanswer
 

aozora a écrit :

merci de lire les regles du forum concernant les site web
et de poster le lien du site aussi :D


 
Oups, l'erreur classique.
 
Mon site perso se trouve ici: http://www.pascallacroix.net

n°870471
aozora
Posté le 25-08-2006 à 17:08:23  profilanswer
 

et le reste ? :o
 

Citation :

Annexe : descriptions de sites persos
 
Lorsque vous voulez un avis sur votre site il faut expliquer un minimum comment vous l'avez fait et pourquoi, sinon le topic sera considéré comme du SPAM ( sauf pour une galerie perso, à mettre dans la sous-cat " galerie perso " ) : l'idée, l'approche artistique, les logiciels utilisés et des notes diverses concernant sa conception sont requis.
 


Message édité par aozora le 25-08-2006 à 17:09:00

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°870481
gargamel67
Posté le 25-08-2006 à 17:40:33  profilanswer
 

[quotemsg=870471,4,2589]et le reste ? :o
 
Le site a été développé avec Plume CMS (http://www.plume-cms.net), un outil simple d'utilisation et léger. J'ai découvert cet outil il y a quelques mois. L'interface d'admin ressemble à celle de Dotclear. L'équipe de développement est composée en majorité par des français.
J'ai ajouté le plugin Caméléon qui permet d'éditer le contenu des templates dans l'interface d'administration.
Une version 1.2 est en cours de préparation d'après ce que j'ai compris. Elle intégrera de nouvelles fonctionnalités intéressantes: gestion des commentaires, éditeur de pages "visuel" (wysiwyg), nouveau système de plugin qui permet de modifier le contenu du rendu...
 
Mon site traite de différents sujets sur l'informatique, l'électronique et le multimédia. Je donne quelques infos sur les technologies .NET, le développement système/embarqué, les fpga (articles à venir).
 
J'aimerais surtout des conseils afin d'améliorer le design qui est vraiment pauvre pour le moment.
(Je ne suis pas graphiste mais développeur logiciel)
 
Pascal.

n°870726
Cheinz
Posté le 26-08-2006 à 16:18:03  profilanswer
 

Ben disons qu'il n'y a pas de design la ^^.
 
Je ne suis pas graphiste non plus mais bon pour égayer (pas sur de l'orthographe..) un peu il faudrait mettre un logo ou un header, et styler un peu le menu et la page de contenu et p'tet changer ou rajouter des couleurs, le rendre un peu plus vivant quoi :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un petit service

 

Sujets relatifs
petit souci avec vue 5 infiniteProprietaires de tablette graphique -> Petit service INSIDE
un petit service pour les ptiotsBesoin d'un petit service pour redimenssioner...
Utilisateurs d'Illustrator, un petit service please!Un petit service svp
Un petit service pour eduquer les cretins du forum jeux videos[hors sujet] un petit service...
Petit service (Netscape needed inside)Un petit service :-)
Plus de sujets relatifs à : Un petit service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR