Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de ce design ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de ce design ?

n°199773
raph77
Posté le 04-01-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je crée un site pour un sculpteur (mon arrière grand père), mais je suis pas designer. J'ai fait ça pour l'instant :
 
http://finepix4900z.free.fr/godchaux/design_site.gif
 
On m'a dit (et c'ets pas faux) que la police et les couleurs faisaient pas très sculpture, mais j'ai vraiment pas d'idée...
 
Des conseils pour améliorer ça ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

n°199774
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 04-01-2003 à 11:21:38  profilanswer
 

moi j'aime bien mais les icone pour les rubrique ( bio... ) sont trop grand je trouve mais si non bravo c simple et sobre

n°199775
raph77
Posté le 04-01-2003 à 11:23:43  profilanswer
 

Effectivement c'est un peu grand, j'ai oublié de les réduire quand j'ai réduit la police.
Sinon là je vous ai mis la page oeuvres, avec les 3 catégories principales de sculptures, mais c'est pas terrible du tout, vous n'auriez aps des idées pour que ce soit un peu plus joli ?

n°199778
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 04-01-2003 à 11:27:37  profilanswer
 

avis perso dans le coin bas droit du pleu dlair tu pourrais mettre une sculputer mais en bleu qui soit a peine visible ca ameliorait je pense mais attend des reponse d'autre personne, je suis pas expert en la matiere

n°200029
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 04-01-2003 à 15:10:07  profilanswer
 

Tu devrais déjà prendre une gamme de couleur qui rappelle la terre, le bronze ou le marbre (bof pour ce dernier).
Trouver ensuite une fonte qui s'accorde plus avec l'esprit de quelque chose fait à la main. Essaies d'en trouver une dans les stencil ou quelque chose de destructuré, sali, etc.
Pour le "Contact", une icône avec un burin et un marteau me paraît plus dans le thème aussi. Idem pour la biographie et le reste.
Pour les icônes des sculptures (félins, éléphants, autres) tu devrais créer une icône spécifique plutôt que de reprendre simplement une photo.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°200055
raph77
Posté le 04-01-2003 à 15:35:16  profilanswer
 

Freezz a écrit :

Tu devrais déjà prendre une gamme de couleur qui rappelle la terre, le bronze ou le marbre (bof pour ce dernier).
Trouver ensuite une fonte qui s'accorde plus avec l'esprit de quelque chose fait à la main. Essaies d'en trouver une dans les stencil ou quelque chose de destructuré, sali, etc.
Pour le "Contact", une icône avec un burin et un marteau me paraît plus dans le thème aussi. Idem pour la biographie et le reste.
Pour les icônes des sculptures (félins, éléphants, autres) tu devrais créer une icône spécifique plutôt que de reprendre simplement une photo.


 
C'est justement ce qu'on m'a dit. On m'a conseillé des tons beige marron, mais je trouve rien de terrible. Je vais me repencher dessus.
Pour la fonte effectivement c'est trop futuriste, mais ce que j'aimais, c'est que ça restait assez classique. Tu mettrais quelque chose de plus "fantaisie" ?
 
Sinon pour les icônes des sculptures, j'envisageais justement de mettre des icônes un peu comme dans le menu, des silhouettes blanches, qu'en penses tu ?
 
Merci de ton aide :jap:

n°200117
raph77
Posté le 04-01-2003 à 16:49:57  profilanswer
 

Pour les couleurs, j'en ai discuté avec mon père (c'est lui qui aimerait un site), on a choisi ça :
 
http://finepix4900z.free.fr/godchaux/design_site2.gif
 
Par contre, il aime bien la police, donc on gardera celle là.
 
Qu'en pensez vous ?

n°200153
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 04-01-2003 à 18:23:34  profilanswer
 

j'aurais mis des couruer plus dns les marron, beige et bcp plus pale

n°201378
Satya
nosource.com
Posté le 06-01-2003 à 12:18:11  profilanswer
 

je préfère nettement les couleurs dans le rouge bordeau :)
 
menu un peu grand je trouve :)
 
par contre, j'ai le bouton "biographie" qui est pas alligné avec les autres ? c'est moi ou une illusion d'optique ... y'a pas la ligne blanche du dessous .. alors que sur la maquette bleu ca y était correctement ..
 
la police donne bien, t'as essayé tout en capitale ou tout en minuscule ? plutot que mettre une majuscule ... parfois ca donne mieux .. faut tester .
 
 
 

n°201382
raph77
Posté le 06-01-2003 à 12:23:19  profilanswer
 

Satya a écrit :

je préfère nettement les couleurs dans le rouge bordeau :)
 
menu un peu grand je trouve :)
 
par contre, j'ai le bouton "biographie" qui est pas alligné avec les autres ? c'est moi ou une illusion d'optique ... y'a pas la ligne blanche du dessous .. alors que sur la maquette bleu ca y était correctement ..
 
la police donne bien, t'as essayé tout en capitale ou tout en minuscule ? plutot que mettre une majuscule ... parfois ca donne mieux .. faut tester .
 


 
Pour l'alignement du bouton biogrpahie, c'est juste que de temps en temps, même en rechargeant la page, il prend pas en compte les modifications de l'image. Mais c'est bien aligné ;)
 
Pour la taille du menu, je l'ai déjà réduit 2 fois, faudrait que je me décide à le refaire, c'est vrai que c'est trop gros :(  
 
Pour la police, je vais voir ce que ça donne ;)
 
Merci pour ces conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 12:23:19  profilanswer
 

n°203044
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-01-2003 à 04:25:15  profilanswer
 

Les couleurs sont tres bien je touve (ça fais un peu kitsh, mias j'aime bien moi!)
ensuite penses deja au decoupage de ta page:
ton titre roger godchaux est en noir avec un degradé derriere
un titre se doit d'etre precis et donc la sois :
-tu le fais en jpg high quality (ce ki va etre trop lourd vu les images derrieres
-tu le fais en gif, ce ki est le mieux pour ce type de titre, mais je ne sais pas comment vont resister les images derrieres
si j'etais toi, je ne mettrais rien derriere le titre et je rajouterais une sculpture a droite pour equilibrer (la tu mets du jpg)
ensuite les textes en dessous, si tu les laisses en blanc, rajoute des couleurs ou au moins une dans les logo a gauche pour faire ressortir le tout
 
Désolé si j'ai pas ete clair, je suis dans les vaps et chuii shooté o medocs car je suis malade
 
 
edit: en fait le  coup de mettre une sculpture a droite, en fais, je c pas trop apres reflection, hummmm, faux voir en fait


Message édité par whyjuan le 08-01-2003 à 04:27:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Que pensez vous de ce design ?

 

Sujets relatifs
design circuit de trialAvis sur mon design de site
[Maquette ]NOUVELLE Maquette, z en pensez koi ???? (+need help)Zen pensez quoi ?
[DESIGN pour mon site] c dur de faire ça ???(suite, je galere un peu)[web design] question sur la resolution
Que pensez vous du design de mon site [en construction]Que pensez vous du design de mon site ?
que pensez vous du design de ce site ?[ Web Design ] Que pensez-vous de ma création ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ce design ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR