Bonjour all
Suite à la réponse d'un forumeur sur un post parlant de web design, on m'a dit que cette section est la bonne pour poser une question qui parle de web design justement ^^
Alors moi je ne vais pas vous demander de me faire un magnifique kit pour mon site
mais juste un truc que vous ne pouvez pas m'offrir, l'inspiration...
Alors pour cadrer la discussion (s'il y en aura une), je suis l'administrateur d'un site dit de "fan" : www.assassin-connexion.tk
Je l'ai créé il y a 1 an et des brouettes et à cette époque, W3C, XHTML ou encore CSS ne voulait strictement rien dire pour moi. Heureusement, je m'y suis mis sec depuis quelques semaines et j'ai parfaitement conscience des enjeux d'un beau site, bien foutu et agréable à lire. (je vais commencer par abandonner le .tk...)
J'ai changé en partie l'architecture du site, il n'y a plus de frame ni quoi que ce soit de ce style et aussi, il n'y aura plus de flash sur le nouveau site car inutile. Mais là n'est pas le problème. Ce que je souhaite par dessus tout c'est changer complètement la charte graphique tout en restant dans une ambiance similaire mais plus épurée.
Je m'oriente actuellement sur une charte basée sur du blanc, gris (2 tons), noir et rouge.
Pour en venir à ma requête, je ne souhaite donc pas que vous me proposiez un kit graphique complet mais "uniquement" une idée quant à la manière dont je pourrai afficher les news. J'entends par là, la manière de les mettre en valeur avec un "beau" cadre par exemple. Mais je suis une quiche en graphisme et je bloque totalement sur les orientations à prendre pour faire un truc sobre et beau. Malgré les mails que je reçois et qui félicite mon travail accompli sur le site, je persiste à croire que les news font pitié
(ce n'est que mon avis d'éternel insatisfait)
J'espère que ça ne va pas créer un scandal, car je ne sais pas si je suis hors sujet par rapport à la sous-catégorie du forum.
Ouvrez-moi l'esprit siouplé.
Bon weekend à tous.
Inek.