Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Mise en valeur des news

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en valeur des news

n°776309
Inekman
Posté le 03-02-2006 à 17:50:11  profilanswer

Bonjour all :hello:  

Suite à la réponse d'un forumeur sur un post parlant de web design, on m'a dit que cette section est la bonne pour poser une question qui parle de web design justement ^^

Alors moi je ne vais pas vous demander de me faire un magnifique kit pour mon site :D mais juste un truc que vous ne pouvez pas m'offrir, l'inspiration... :ange:  

Alors pour cadrer la discussion (s'il y en aura une), je suis l'administrateur d'un site dit de "fan" : www.assassin-connexion.tk

Je l'ai créé il y a 1 an et des brouettes et à cette époque, W3C, XHTML ou encore CSS ne voulait strictement rien dire pour moi. Heureusement, je m'y suis mis sec depuis quelques semaines et j'ai parfaitement conscience des enjeux d'un beau site, bien foutu et agréable à lire. (je vais commencer par abandonner le .tk...)

J'ai changé en partie l'architecture du site, il n'y a plus de frame ni quoi que ce soit de ce style et aussi, il n'y aura plus de flash sur le nouveau site car inutile. Mais là n'est pas le problème. Ce que je souhaite par dessus tout c'est changer complètement la charte graphique tout en restant dans une ambiance similaire mais plus épurée. :whistle: Je m'oriente actuellement sur une charte basée sur du blanc, gris (2 tons), noir et rouge.

Pour en venir à ma requête, je ne souhaite donc pas que vous me proposiez un kit graphique complet mais "uniquement" une idée quant à la manière dont je pourrai afficher les news. J'entends par là, la manière de les mettre en valeur avec un "beau" cadre par exemple. Mais je suis une quiche en graphisme et je bloque totalement sur les orientations à prendre pour faire un truc sobre et beau. Malgré les mails que je reçois et qui félicite mon travail accompli sur le site, je persiste à croire que les news font pitié :D (ce n'est que mon avis d'éternel insatisfait)

J'espère que ça ne va pas créer un scandal, car je ne sais pas si je suis hors sujet par rapport à la sous-catégorie du forum.

Ouvrez-moi l'esprit siouplé. :sarcastic:  

Bon weekend à tous.

Inek.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:50:11  profilanswer

n°776310
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-02-2006 à 17:53:01  profilanswer

Citation :

Suite à la réponse d'un forumeur sur un post parlant de web design, on m'a dit que cette section est la bonne pour poser une question qui parle de web design justement ^^

c'est moi le forumeur qui a dit ça ..... [:neowen]

Pour en revenir a ton histoire, propose nous déjà des maquettes de ce que tu t'attends a avoir ... Et nous nous pourrons te dire ce qui va ou ne vas pas ...  ;)

Message édité par liverpowen le 03-02-2006 à 17:54:24

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°776322
Inekman
Posté le 03-02-2006 à 18:24:04  profilanswer

C'est le trou noir pour les idées. Et c'est bien ce que j'aurai fait si j'avais quelque chose sous la main mais là je suis complètement bloqué.

A la limite de chez limite, j'ai bien un mini truc à vous montrer mais à une condition :D : y'en a un qui rigole, j'lui tire les cheveux [:arg]

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d495660ad840a2234fc7e04ce491b63ee349de3456fe337da628d/stehonte.gif

C'est désastreux et je ne veux pas avancer sur autre chose du site tant que ce "détail" n'est pas résolu :sweat:

ps : yes c'est bien toi mon guide sur ce forum ^^

Message édité par Inekman le 03-02-2006 à 18:25:40
n°776547
Inekman
Posté le 04-02-2006 à 17:09:02  profilanswer

C'est tellement moche que ça vous coupe même l'envie de poster :D j'hallucine

Voici la structure d'une news, je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa avec des news comme ça :

<div class="news">    
 <div class="news_titre">titre</div>
 <div class="news_contenu">blabla</div>
        <div class="datetime">xx/xx/x</div>
</div>

Message édité par Inekman le 04-02-2006 à 17:37:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Mise en valeur des news

Sujets relatifs
interêt des tableaux mise en forme sur dreamweavermise en forme d'un texte sous Quark 5.01 pc
probleme de marge avec cadre de mise en formemise en page et menu toujour affiché sans l'utilisation des frames.
appliquer une mise en page à une maquette XPressSite d'asso . ( Ajout de news... )
Question mise en page svpQuark Xpress - Mise en page de la table des matières
Mise en page avec cssmise en page dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : Mise en valeur des news

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)