Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Meilleur logiciel pour faire un logo svp ?

n°912005
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces infos.

SI vous connaissez des sites avec tutorial pour photophop pour faire ça alors j'aimerais bien essayer de faire moi meme.

Le problème c'est que je ne connais pas bien Photoshop et comme je disais je m'ensers que pour faire qq retouches photos sans plus.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 14:08:37  profilanswer

n°912006
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:09:34  profilanswer

Je le reposte dés fois que tu l'aurais pas vu :)

http://www.dezign-box.net/php/foru [...] .php?t=177

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°912007
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:09:59  profilanswer

Ta carte d'Affrique est géniale. Tu l'as trouvé ou tu as retouché ?

n°912008
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:11:00  profilanswer

Trouvée et retouchée... Bouge pas je te la poste ici sinon on va pas y arriver...

---------------
n°912009
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:11:25  profilanswer

Pyksel a écrit :

Je le reposte dés fois que tu l'aurais pas vu :)

http://www.dezign-box.net/php/foru [...] .php?t=177

Merci j'ai vu mais je voudrais apprendre encore plus que faire un Logo simple et ronde comme ça je pourrais faire plein d'autres choses apres.

n°912011
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:15:39  profilanswer

Je te l'ai retouchée et je te file ça comme ça tu pourra l'utiliser facilement...

http://pyksel.info/DIVERS/africa.jpg

---------------
n°912012
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:16:22  profilanswer

Merci.

Sinon j'ai trouvé une carte d'Affrique tout en blanc juste avec le contour. :)

n°912013
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:19:35  profilanswer

"Voilà une brebis égarée remise dans le droit chemin" disait Pyksel l'apôtre au disciple de JLB... C'est alors que ce produit le miracle... Et la lumiére fût... Photoshop apparut dans toute sa splendeur à la brebis qui compris que rien n'était impossible, il suffisait d'y croire...

Psaume IV verset 5 de la bible HFR...

---------------
n°912014
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:21:06  profilanswer

Sinon je pense que je vais faire ca ce soir.

Au faite je voudrais faire un logo pour l'association d'une amie (Ping Sans Frontières). Une association pour aider les enfants d'affricains (on envoie du matos pour le ping pong, vetements, livres,... etc)

J'ai une idée, un truc du genre 1 cercle avec une carte d'Affrique à l'intérieur et 2 raquettes de ping pong qui se croisent ou bien une raquette de ping pong tenue par 2 main (noire et blanche), 5 étoiles autour de la carte d'Affrique (comme 5 continents) et je mettrais Ping Sans Frontières au tour du cercle.

Vous trouvez que ca serait une bonne idée ?

n°912015
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:27:20  profilanswer

Trés bonne... A toi de voir... Tu as les idées, les outils, faut nous montrer maintenant...

Sinon voici une variante de logo interessante que je viens de réaliser rien que pour toi :)

http://pyksel.info/DIVERS/vache.jpg

Message édité par Pyksel le 09-01-2007 à 14:28:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 14:27:20  profilanswer

n°912016
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:27:34  profilanswer

:hello:

Message édité par Pyksel le 09-01-2007 à 14:27:52

---------------
n°912021
Waldi
Posté le 09-01-2007 à 14:32:20  profilanswer

Pas mal ta photo... c toi ? lol

Je vais essayer de faire ca cette semaine je pense trouver les images pour la carte + raquette maintenant il faut que je trouve comment faire pour les 2 mains ou dans le pire des cas je mets pas de mains lol.

n°912780
Waldi
Posté le 12-01-2007 à 03:14:08  profilanswer

Là je suis en train d'essayer de faire le logo mais je n'arrive pas.

J'ai l'image de lacarte d'Affrique.  

J'ai réussi à faire un cercle parfait.

J'ai réussi à faire un peu de dégradé dans le cercle.

Mais le pb c'est que je n'airrve pas à mettre la carte à l'intérieur du cercle... :(  

Je sais que je vous parais peut-etre bête mais je suis un pure débutant alors si il y a qqn qui voudrait bien me réexpliquer car je n'ai pas du tout réussi à faire comme dans le lien...  :cry:

Message édité par Waldi le 12-01-2007 à 03:18:36
n°912788
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-01-2007 à 06:52:54  profilanswer

Met le calque de ta carte d'afrique en mode produit...
Ca se passe dans le panneau des calques...

Mode produit = Tout ce qui est noir est visible, tout ce qui est blanc est invisible... Au milieu le gris est +/- visible...
Le contraire du mode produit = mode superposition...

http://www.photoshop-school.org/xmedia/tut/colo/produit.png

Message édité par Pyksel le 12-01-2007 à 06:53:14

---------------
n°912848
Waldi
Posté le 12-01-2007 à 13:31:15  profilanswer

Ok merci et ensuite je fais quoi dès que j''ai mis la carte d'Affrique en mode produit ?

Comment je dois faire pour mettre cette carte d'affrique à l'intérieur du cercle stp ?  

Sinon pour le dégradé j'ai réussi à faire un dégradé mais j'arrive pas à faire 1 dégradé claire au centre et plus sombre autour...

n°912898
Waldi
Posté le 12-01-2007 à 16:23:11  profilanswer

Je sais que je suis nul mais je débute et j'ai envie d'apprendre alors ca serait vraiment super gentil de ta part de m'aider dans tout ça :)

n°913028
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 01:14:15  profilanswer

Si il y a d'autres personnes qui voudraient aussi bien m'aider alors ça serait vraiment sympa et gentil de votre part.

Ce que j'aimerais faire c'est :

La carte d'Affrique à l'intérieur d'un cercle dégradé en 5 couleurs (bleu, jaune, noir, vert et rouge) avec 1 étoile dans chaque couleur.  
2 raquettes de ping pong croisés au centre de la carte d'Affrique.  

Le texte "Ping Sans Frontières" autour du cercle (en haut du cercle). Sans arrière plan, juste le logo.

Je vous remercie d'avance.

C'est pour uen bonne cause car c'est pour une association qui aide les enfants d'affrique.

:jap:

Message édité par Waldi le 13-01-2007 à 04:44:11
n°913066
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 11:10:53  profilanswer

:bounce:

n°913067
kzimir
-
Posté le 13-01-2007 à 11:23:35  profilanswer

Montre ce que tu as fait. Tu as bien compris le principe des calques ? Tu as expérimenté des trucs avec les calques, testé les différents modes des calques ?

n°913073
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-01-2007 à 11:42:31  profilanswer

Les degardés comme tu veux... évite c'est trop lourd et pas top !

---------------
n°913076
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 12:05:42  profilanswer

Comment ça trop lourd et pas top ? Je ne comprends pas de quoi tu  veux parler là :(

Sinon j'ai réussi à mettre la carte d'Affrique à l'intérieur du cercle mais pour mettre les 5 couleurs ou mettre le texte autour du cercle ou rajouter les 5 étoiles je n'arrive pas à les faire encore.

n°913080
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-01-2007 à 12:23:23  profilanswer

Si ca peut te donner des idées :

http://pyksel.info/DIVERS/ping.png

Message édité par Pyksel le 13-01-2007 à 12:23:35

---------------
n°913083
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 12:30:01  profilanswer

Mais comment tu as fait ca c super beau.  :love:  

Il faut absolument que tu m'apprennes à faire ça !!!!!!!

Moi j'aimerais faire la même chose mais en ajoutant qq petits trucs. Genre 5 petites étoiles autour de la carte d'Affrique, des couleurs pour les lettres et 2 raquettes de ping pong sur la carte. Tu penses que ça donnerait bien ?  :??:  :ange:

n°913088
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-01-2007 à 12:36:08  profilanswer

Si tu débute, ca risque d'être trés long à t'expliquer... Car c'est toute la base que tu dois connaître ainsi que quelques méthodes avancées (légérement)...

Je t'offre donc le .psd de l'image... Comme ca tu comprendra comment ça fonctionne... Aprés à toi de voir pour le relooker...

J'ai mis 10mn pour faire cette image et elle est loin d'être parfaite et loin d'être un chef d'oeuvre, mais l'explication prendrais 10x plus de temps et c'est super compliqué via un forum d'expliquer par exemple la technique des masques de fusion pour ton cas précis (regarde ça sur google)...

Et montre nous tes essais ici ;)

http://pyksel.info/DIVERS/ping.psd

---------------
n°913092
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 12:39:49  profilanswer

Merci beaucoup.

Sinon tu connais des bouquins que je pourrais acheter pour apprendre à faire ça ? Enfin un bon bouquin pour apprendre à maitriser Photoshop.

n°913093
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-01-2007 à 12:41:23  profilanswer

Je sais pas, jamais acheté de bouquin (je sais pas lire)... Je suis 100% autodidacte sur toshop donc glane un peu sur le web... Si j'y arrive tu y arrivera...

Message édité par Pyksel le 13-01-2007 à 12:41:48

---------------
n°913114
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 13:00:26  profilanswer

Ok je vais voir ca à la fnac :)

Au faite l'image du joueur tu l'as trouvé où stp ? C'est pour savoir si j'ai le droit de l'utiliser (droit à l'image).

Merci encore.

n°913115
Pyksel
Locker fou !
Posté le 13-01-2007 à 13:01:37  profilanswer

Je sais pas c'était pour tester... Je l'aurais redessinées ensuite...

---------------
n°913119
Waldi
Posté le 13-01-2007 à 13:03:35  profilanswer

Justement tu as trouvé où cette image. :)

Sinon pourrais tu juste me dire comment on fait pour remplacer cette image par une autre et/ou changer de couleur de cette image de blanc en noir stp.

A+

n°914210
Madshell
Posté le 17-01-2007 à 14:20:04  profilanswer

Pour repondre a la premiere question, photoshop cs sur!

---------------
www.univers-ds.fr
n°914503
ShurikenCh​angTi
Posté le 18-01-2007 à 10:34:15  profilanswer

Sans oublier Macromedia Fireworks :$.

n°914992
Madshell
Posté le 19-01-2007 à 21:42:46  profilanswer

Oui aussi!

---------------
www.univers-ds.fr
n°914996
Pyksel
Locker fou !
Posté le 19-01-2007 à 22:14:17  profilanswer

Arreter de dire des gros mots ici (fireworks, illustrator, etc.), waldi à déjà du mal avec photoshop, donc restons simple...

Mais pour résumer : (a mon humble avis - Carj'en ai testé 100000)

Professionellement :  
logo = illustrator/freehand (si quelqu'un l'utilise encore) pour citer les ténors
2D = Toshop/the gimp(mais pas pour tout) (je dis pas paint shop, car c'est trop pas assez pro)
Web(gfx) = flash/fireworks via toshop/illustrator voir combustion (j'adore combustion pour un composting flash) - (oublier swish et cie)
VRML = Wirefusion (il depasse les autres de loin - mais parfois faut faire à mano pour le VRML)
Programmation web : php 4/MySQL XML Actionscript CSS le reste c'est bof en resultat (même si ASP tire une belle reverence, mais bon, faut du moyen derriére) - En CMS -> Typo3 (et de loin le meilleur)
Forum = HFR, le reste y a pas l'ambience...
Bouquin : L'art du kamasutra... (1973, mais au top encore aujourd'hui)
3D = Ray dream studio (Maya, XSI, 3DSMax c'est pour les noobs ;))

Mais pour conclure, je dirais le meilleur logiciel, c'est l'espéce de truc gluant que vous avez dans votre tête qui sert à réflechir, le reste c'est des outils pour allumer un feu, ou pour casser des noix...

Voilà ma conclusion :)

---------------
n°915198
craps_youp​la
Posté le 21-01-2007 à 13:00:36  profilanswer

putain, j'hallucine, pyksel, t'as quelle légitimité pour poster ce genre de message ??? tu bosses où ? c'est quoi ton métier ??? là j'ai l'impression de lire un noob avec 12000 logiciels crackés sur sa machine, qui s'invente une vie professionnelle sans avoir jamais bossé : "(j'adore combustion pour un composting flash)" - ah bah faudra me montrer ton taf , ça m'intéresse ?!

dans la vraie vie :
- logo/pack : illustrator only,
- graphisme/illu/web-design : photoshop only,
- flash : Flash only,
- compositing/montage : after effects/vegas only
- 3d : max only
- 3D real-time : blaze online, virtools offline ...
- dév : PHP5/MySQL/AS2/Remoting pour le Web. Les délires XHTML/CSS/W3C ne sont pas très biens vus. Du genre "Le respect du W3C, c'est indispensable ... aux amateurs et aux intégrateurs HTML, sinon ils se suicident d'ennui".

on notera la magistrale absence des jouets cités par Pyksel : freehand, fireworks, gimp, wirefusion n'ont jamais franchi la porte d'un studio Web. Combustion est rarement utilisé pour des questions de couts (After Effects est le standard, et il est beaucoup plus polyvalent). Idem pour Maya et XSI (ça existe encore XSI?), on estime généralement que bosser sous Maya multiplie les couts par deux.

// donc , quand on veut faire un logo, on utilise évidemment illustrator, ce topic est un tissu d'aneries.

Message cité 5 fois
Message édité par craps_youpla le 21-01-2007 à 13:06:00
n°915203
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-01-2007 à 13:14:19  profilanswer

...
2/20  :o

n°915252
kzimir
-
Posté le 21-01-2007 à 17:43:52  profilanswer

craps_youpla a écrit :

// donc , quand on veut faire un logo, on utilise évidemment illustrator, ce topic est un tissu d'aneries.

Donc quand on veut faire un simple logo pour le web, dans un environnement non pro, on se paye une licence d'un logiciel à x00€ ? 'Tain le coût de la vie augmente à une vitesse... [:kc]  

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°915257
zeralda
Posté le 21-01-2007 à 18:05:54  profilanswer

Oui, faut les prévenir chez Ubisoft qu'ils sont has been avec Maya, non ? :whistle:

n°915273
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-01-2007 à 19:22:26  profilanswer

craps_youpla a écrit :

putain, j'hallucine, pyksel, t'as quelle légitimité pour poster ce genre de message ??? tu bosses où ? c'est quoi ton métier ??? là j'ai l'impression de lire un noob avec 12000 logiciels crackés sur sa machine, qui s'invente une vie professionnelle sans avoir jamais bossé : "(j'adore combustion pour un composting flash)" - ah bah faudra me montrer ton taf , ça m'intéresse ?!

dans la vraie vie :
- logo/pack : illustrator only,
- graphisme/illu/web-design : photoshop only,
- flash : Flash only,
- compositing/montage : after effects/vegas only
- 3D real-time : blaze online, virtools offline ...
- dév : PHP5/MySQL/AS2/Remoting pour le Web. Les délires XHTML/CSS/W3C ne sont pas très biens vus. Du genre "Le respect du W3C, c'est indispensable ... aux amateurs et aux intégrateurs HTML, sinon ils se suicident d'ennui".

on notera la magistrale absence des jouets cités par Pyksel : freehand, fireworks, gimp, wirefusion n'ont jamais franchi la porte d'un studio Web. Combustion est rarement utilisé pour des questions de couts (After Effects est le standard, et il est beaucoup plus polyvalent). Idem pour Maya et XSI (ça existe encore XSI?), on estime généralement que bosser sous Maya multiplie les couts par deux.

Je ris tout seul, t'as même pas saisi le second degré :) J'adore...
En licence j'ai la adobe web collection - en perso :) stout :) Aprés j'ai accés un nombre assez impressionnants de logiciels au taff et licence cumulées tu risque de pleurer :) (j'ai pas dit graphisme) :)

Et non je m'invente pas de vie professionelle et non tu verra pas mon taff car il est pas visible du public et j'ai aucun compte à rendre si ce n'es tque je suis 100% autodidacte et que ca marche plutôt fort pour moi...  

Et t'en saura pas plus :)

Lecco le 2/20 c'est les 2 points de présentation ?  :lol:

---------------
n°915274
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-01-2007 à 19:24:37  profilanswer

J'oubliais, j'ai rien à prouver car ici on est là pour s'amuser :) Ca c'est difficile à comprendre pour toi je crois craps :)

---------------
n°915280
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-01-2007 à 19:40:50  profilanswer

craps_youpla a écrit :

Idem pour Maya et XSI (ça existe encore XSI?), on estime généralement que bosser sous Maya multiplie les couts par deux.

Pourtant, en recherchant un peu les petites annonces en se rend compte du contraire. XSI est d'ailleurs moins chère et sans doute plus performant que max. Max a beau bien être représenté (en France tout du moins), voila quoi, il n'est pas seul du tout

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°915284
nepheast
Posté le 21-01-2007 à 19:51:48  profilanswer

un topic comme j'aime   :love:  :love:  

[:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Avis logiciel : IncrediFlash XTrem 1.0Quel logiciel choisir ?(Confection de cartes SPECIALES )
Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?Logiciel pour créer des vêtement en 3D
Logiciel pour Vêtement en 3DComment assembler un logo sur une image sans garder le fond ?
Quel logiciel utiliser pour créer un site en flash ?Kelkun pe me dessiner un ado avec un logiciel?
cherche un logiciel qui permette de convertir l'ecriture manuscrite enIdées pour le logo d'une institution genre maison de retraite?
Plus de sujets relatifs à : Meilleur logiciel pour faire un logo svp ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)