Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Maquette de site vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maquette de site vous en pensez quoi ?

n°1117599
jojokoch
Posté le 19-11-2010 à 10:39:20  profilanswer
 

Voilà tout est plus ou moins dit dans le titre, j'ai fait ma maquette pour mon futur site, j'espère que le mot "futur" ne sera pas si loin, je n'ai aucunes connaisances dans le domaine de Webmaster ou de designer donc ne soyez pas trop sévère, j'ai tout fait à l'aide de tuto par ci ou tuto par là  :lol:  
 
http://img705.imageshack.us/img705/793/acctl.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 10:39:20  profilanswer
 

n°1117602
abais
Posté le 19-11-2010 à 11:09:30  profilanswer
 

Attention, je pense déjà à l'intégration web de ta maquette :
 
Pour une raison sémantique (entend par là, que ton site soit facilement "lu" par les moteurs de recherche), il n'est pas judicieux, pour ton menu, d'utiliser une police autre que celles du web (Arial, Times...), parce que du coup, tu ne pourras passer que par des images, et malgré l'attibut "alt", c'est pas top...
 
Concernant le graphisme, il y a quelques petites choses qui me gênent, la découpe du papier/parchemin ne devrait pas être nette et droite, la bordure blanche est trop présente (couleur opposé et épaisseur trop conséquente)...
 
Globalement, je ne peux trop rien dire, l'univers me semble trop étranger...  
En tout cas, ça donne une connotation "trash"... Peut etre en adéquation avec l'univers musical que tu vises, mais si tu cherches attirer des visiteurs plus diversifier, il faudra faire attention...
 
Au moins, c'est bien de le faire toi même, continue...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1117603
jojokoch
Posté le 19-11-2010 à 11:23:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je changerais la police de la barre du menu, je vais aussi réduire un peu la couleur blanche autour, bref je vais retoucher un peu la maquette.
Ah oui j'avais une question concernant la taille aussi, y a t il une taille optimale pour une maquette ?
Je la fais sous photoshop et l'utiliserais dans un logiciel du style de Webplus x2
Merci


Message édité par jojokoch le 19-11-2010 à 11:28:22
n°1117611
abais
Posté le 19-11-2010 à 12:58:34  profilanswer
 

Une maquette n'a pas forcement de limite...
 
On se base souvent sur une résolution 1024*768, en prévoyant les bordures de fenêtre et une scrollBar, ça te laisse une largeur de 950px "utile" pour le coeur de ton site (chez toi, la feuille/parchemin...)
Tu est libre de dépasser pour de la "déco", surtout vu le nombre croissant d'écran 16/10e qui envahissent le marché, mais inversement, attention au petites résolution des mobiles/tablettes qui sont de + en + utiliser pour naviguer sur la toile...
 
Perso, je bosse sur une largeur de 1280px, le "coeur" du site tenant sur 900px de large...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1117618
jojokoch
Posté le 19-11-2010 à 13:44:47  profilanswer
 

ca me parle un peu chinois là lol

n°1117630
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 15:28:30  answer
 

Désolé mais non Abais, pour le menu non on est pas obligé d'utiliser des images, il existe des script js comme CuFon qui permettent d'interpréter des fonts. Et ce système ne nuit pas au référencement.
 
Sinon pour la création de ta maquette, il y a des framework grid comme Blueprint ou Grid960 system.
 
C'est des standards assez interessant car tu es sur de ne pas faire de l'a peu pret.
 
Pour le design de ton site, juste une critique sur la feuille de papier, tu peux enlever le blanc tout autour pour donner un peu plus de réalisme et sinon tu peux aussi faire les cotés moins linéaire. Ca manque un peu de travail :)

n°1117633
abais
Posté le 19-11-2010 à 15:57:56  profilanswer
 

Autant pour moi, merci pour la découverte.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1117638
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 16:26:25  answer
 

j'ai cité CuFon car je l'utilise mais il y en a d'autres, cela garde le contenu texte et ce n'est pas fait en flash comme certains scripts. Mais apparemment pour Google le flash n'est plus un problème.. à voir :)

n°1117649
jojokoch
Posté le 19-11-2010 à 17:35:15  profilanswer
 

Merci pour vos infos mais je pense que je vais la refaire en changeant la taille 1024*768, j'attends juste une ptite confirmation pour la taille lol

n°1118966
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-12-2010 à 20:40:15  profilanswer
 

Salut !
pour le marquage qui gène la visualisation, si quelqu'un voulais te le piquer il attendrait que tu l'ai découpé et mis en ligne ;)
Difficile de te donner un avis, car hormis le thème musical on sait rien de plus, la musique c'est vaste !
 
Abais a bien expliqué, les petit portables netbook ont une largeur d'affichage de 1024, on va considérer que ceux qui ont une largeur moindre sont rares (hormis mobiles), si tu fait ton site avec une largeur de 1200 pixels la personne va devoir scroller horizontallement pour voir ce qui n'apparait pas à l'écran.
Donc souvent ou ne fait pas de site prévu pour un affichage supérieur à 1024 de large. Par contre on choisira pas 1024 tout rond mais un peu moins, car il faut inclure les bordures du navigateur ainsi que la barre de scroll vertical qui est plus ou moins large selon le navigateur ou les préférences perso.
Les 790pixels de ta photos vont amplement, après faut voir le contenu que tu y mettra. Passer à plus de 900 je sais pas si c'est une bonne idée, en dessous tu peut te permettre de mettre un joli background qui se verra.
 
Pour l'histoire du référencement et liens images, je pense que s'il y a un plan du site et comme il se fait souvent en pied de page les lien vers les différentes pages. A éviter : menu en flash
Enfin, choisi un fond le plus unis possible, car une couleur de texte ne pourra pas aller à la fois sur le beige du parchemin et le noir des trous.


Message édité par vigri le 07-12-2010 à 20:52:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Maquette de site vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
player / viewer sketchup a integrer en iframe sur site internetBesoin d'avis sur site pr webdesign
vous pensez que ça peut marcher comme comm ça?Site web marche sur Mozilla, mais pas sur IE
Aide organisation et mise en page site de commerceRecherche de webdesigner poru projet site web
Que pensez vous de mon site et affiche ?Que pensez vous de mon site web
Plus de sujets relatifs à : Maquette de site vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR