Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Debut design : JVGame Ladder Portail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Debut design : JVGame Ladder Portail

n°1022405
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-06-2008 à 13:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Alors voila je me lance dans un petit projet (enfin gros projet de programmation) voir ensuite ce que j'en fait réellement et voir si cela peut marché, dans un premier temps c'est plus pour ma fierté personnel et de mettre en application mes compétence de développeur.
 
Le sujet :
JVGame Ladder Portail : Ce n'est pas un site web proprement parler, mais plus applicatif, ce sera une application de gestion de team, guilde du monde videoludique. Une gestion interne (organisation de l'équipe, organisation des entrainement, fiche, statistique interne, etc...) mais également externe (défis entre team affilié au portail, statistique général, etc...) mais également de meme pour les guilde.  
Une petite partie solo également permettant a quiquonque n'ayant pas de team de s'organiser des petite soirée sympa sans prétention et obtenir des statistique sur tel ou tel jeux.
Grosse analyste en perspective.
donc pour commencer le design
 
J'ai deja des avis de gamer, qui trouve sa vraiment sympa, ergonomique, et clair.  
Mais j'aimerais l'avis de d'autre personne et notamment de graphiste
 
http://img80.imageshack.us/img80/9 [...] ha5tc6.jpg
 
 
merci bien (toute critique est bienvenu négative ou positive) c'est en forgeant que l'on devient forgeront, je précise que je suis pas graphiste mais développeur et que je fais tout moi meme, je tripote photoshop, je créer des design (simple) pour mon activité de developpeur web, mais je suis pas graphiste de profession
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:35:08  profilanswer
 

n°1022503
Cent21
aekna.com
Posté le 20-06-2008 à 01:55:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aime pas:
 
la conception farfelue du header
les éspèces de dégradés blancs
le fond trop abstrait style fractales
le logo
le texte en noir JV ..
le background
les couleurs pas assez gaming
 
J'aime:
 
La forme du body surtout pour le haut
les icones mail, home
 

n°1022512
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 20-06-2008 à 05:59:59  profilanswer
 

A priori les icones ne sont que des pompages. Le site en lui même ressemble à ce que j'ai fait moi-même le jour ou j'ai appris a faire des sélections ou des masques sur photoshop. C'était juste après avoir trouvé les options de calques et le fameux "BISEAUTAGE" !!! ouhaaaaaa.
 
Donc voila.
C'est hors concours dirons nous :D


---------------
Studio CréeAll
n°1022537
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-06-2008 à 10:49:33  profilanswer
 

pompage ?
j'ai tout fait a la main m'enfin bref c'est pas grave

n°1022558
windob
Posté le 20-06-2008 à 12:35:30  profilanswer
 

C'est sympa. Globalement, un manque de contrate entre les couleurs je dirais. Donc ça fait pas tres gaming.

 

Mais j'ai du mal a comprendre comment tes amis le trouvent ergonomique !! Tant qu'il n'y a qu'un design sous toshop, comment veux-tu juger de l'ergonomie !!

 

Bilan : A mon avis, essaye de changer légerement les couleurs et d'en rajouter une pour contraster : ex, un fond plutot dans le rouge/noir par rapport au bleu du contenu (genre rouge assez saturé et tres peu lumineux).

 

EDIT : Ah et aussi (chipotage inside ;)) :
Il ya du crenelage entre les 2 parties de ton header (peut-etre a cause d'un redimensionnement)
Et le menu a gauche est bizarre (petit trait blanc vertical a gauche qui fait un peu loupé et manque de contraste entre le fond du titre et le fond du contenu.


Message édité par windob le 20-06-2008 à 12:38:07
n°1022572
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-06-2008 à 14:48:39  profilanswer
 

c'est assez clean, la dispo est simple, le truc en haut j'aime bien, les polices bof (puis déjà ça me parait très petit en 1024*768, j'ose pas imaginer sur un 24"... les couleurs changent effectivement du milieu gameuh, dont les teintes pricipales sont, il faut le rappeller, toujours super originales, façon : noir et bleu ou noir et marron, ou noir et rouge ou encore noir et gris très foncé!... donc bien...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1022647
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 20-06-2008 à 21:54:21  profilanswer
 

ça m'étonnerait grandement que les 2 icones soient faites par le même gars qui a fait le reste de cette image... Il y a une compréhension de la lumière entre les 2, c'est une différence de compétence énorme. Le reste du site est fade et floue, utilisant a outrance les biseautages. Ces icones aqua, on arrive a en faire soit même quand on arrête de penser "tout biseau rulez".
 
Cela dit, il faut bien commencer un jour. Et chopper de belles icones à droite à gauche, moi même je le faisais. Mais après faut pas prendre les gens pour des billes non plus. Ou alors je me trompe et tu as une conception de la cohérence esthétique très très personnelle.


---------------
Studio CréeAll
n°1022783
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-06-2008 à 10:06:56  profilanswer
 

Lactique a écrit :

ça m'étonnerait grandement que les 2 icones soient faites par le même gars qui a fait le reste de cette image... Il y a une compréhension de la lumière entre les 2, c'est une différence de compétence énorme. Le reste du site est fade et floue, utilisant a outrance les biseautages. Ces icones aqua, on arrive a en faire soit même quand on arrête de penser "tout biseau rulez".
 
Cela dit, il faut bien commencer un jour. Et chopper de belles icones à droite à gauche, moi même je le faisais. Mais après faut pas prendre les gens pour des billes non plus. Ou alors je me trompe et tu as une conception de la cohérence esthétique très très personnelle.


 
 
Et bien tu te trompe oui, je suis développeur je te rappel et j'ai horreur du pompage, je prefere tout faire moi meme dans le domaine du code, car chacun a sa facon de codé, et on passe plus de temps a adapter le code d'un autre que de le faire soi meme, voici ma facon de pensé du pompage, je ne suis pas graphiste, c'est un fait, mais je prefere tout faire moi meme egalement question de fierté.
donc je le repete tout ce qui est ici, a ete entièrement fait a la main par moi meme

n°1022817
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-06-2008 à 14:53:01  profilanswer
 

Bah c'est possible qu'il ait suivi un tuto. Des tutos pour faire des effets glossy comme ça il en existe des tonnes :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1022889
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 24-06-2008 à 00:24:20  profilanswer
 

oui en effet, mis dans ce cas comment supporter de l'intégrer a une interface si fade ?
Enfin vous avez mon point de vue, poursuivez les débats.


---------------
Studio CréeAll
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 00:24:20  profilanswer
 

n°1022891
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-06-2008 à 00:42:40  profilanswer
 

ya rien de bien folichon... pis camaîeu de bleu et blanc ça fait bien produit à chiottes ou pub pour serviettes hygiéniques, quand même...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1022897
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-06-2008 à 09:28:55  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

ya rien de bien folichon... pis camaîeu de bleu et blanc ça fait bien produit à chiottes ou pub pour serviettes hygiéniques, quand même...


 
 
Produit d'entretien cool alors, AJAX powaaaa
Non treve de plaisanterie, vu que les critiques négative sont légions je vais voir pour faire une refonte total du diz. repartir de zero.
Merci encore

n°1023093
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 25-06-2008 à 05:44:05  profilanswer
 

On attend la suite :)
bon courage.


---------------
Studio CréeAll
n°1023100
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 25-06-2008 à 09:40:46  profilanswer
 

Bas faut que j'arrive a avoir un minimum de creativité hein ^^
En tout cas merci pour les critique constructive.
 
va fallir que je reflechisse un peu maintenant avant de le refaire trouver une idée design un peu hors norme je dirai (car c'est ce qui fait la visite ne pas tomber dans le cliché du site de mr tout le monde)  
 
Si vous avez des idéee ^^^^

n°1023231
Cent21
aekna.com
Posté le 26-06-2008 à 00:14:10  profilanswer
 

Cherche un peu d'inspi dans les sites style gaming
 
J'ai un pote qui fait dans le gaming, j'ai jamais aimé mais ses template sont clean :D
 
http://kit-gaming.org/


---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
n°1023262
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 26-06-2008 à 09:55:03  profilanswer
 

C'est clair que le niveau n'est pas le meme. Il a vraiment un bon coup de souris. Mais bon chacun son domaine n'est ce pas :) moi c'est la prog donc bon. J'ai un pote qui est graphiste mais malheureusement il est submerger par ses projet donc bon vais pas lui demander de faire le diz. C'est pourquoi je le fais moi même donc forcement j'aurais pas un tel niveau de visuelle, c'est dommage car c'est pourtant ce qui fait toute la différence, un design accrocheur, va facilité la publicité, les visites et le long terme, coupler de bonne fonctionnalité interne et c'est la reussite et la pérénité. Mais on ne peut pas etre bon dans tout les domaine. (snif)

n°1023312
windob
Posté le 26-06-2008 à 17:59:06  profilanswer
 

Je ne toruve pas ses kits vraiment top !
Le tiens a du potentiel hyptnos et en revoyant un peu les couleurs et quelques modifications de la dispo, je pense que tu peux arriver a avoir quelque chose de vraiment bien qui aura le mérite d'etre TON design et non pas un kit graphique qu'on peut retrouver sur la moitié des sites amateurs de gaming.

 

Essaye aussi de réduire la partie flotante en haut a droite de ton header ou au moins, change un peu la forme pour qu'elle s'accorde mieux avec la forme qui est en dessous.


Message édité par windob le 26-06-2008 à 18:00:54
n°1023445
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-06-2008 à 13:02:47  profilanswer
 

qu'appel tu la partie flottante ? en haut a droite ?
donc sinon si j'ai bien compris il faudrait des couleur plus sombre et plus chaude pour la globalité? genre un background Noir (ou tres foncé)
et incorporé de nouvelle nuance genre des effet de couleur chaude (rouge par exemple) ?

n°1023465
Cent21
aekna.com
Posté le 27-06-2008 à 14:59:52  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de la partie en haut a droite ou y'a l'espace membre avec les jeux les MP etc
 
en tout cas si t'arrive a matcher correctement le rouge et le noir chapeau car c'est pas toujours évident  :jap:


---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
n°1023489
windob
Posté le 27-06-2008 à 16:49:33  profilanswer
 

Oui c'est bien de la partie qui contient le login dont je parlais.

n°1023491
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-06-2008 à 17:07:55  profilanswer
 

Baje comprend pas pourquoi vous dite que cela ne s'intégre pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Debut design : JVGame Ladder Portail

 

Sujets relatifs
Avis sur futur site[Avis site web]
juste pour avoir votre avisSous Traiter pour un Web Design
[Avis] Site de mon club de foot...[Demande d'avis] Site
Avec quel logiciel ses schémas on été réaliser a votre avis?Vos avis sur le design de mon site web !!!
Votre avis sur mon design 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Debut design : JVGame Ladder Portail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR