Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un site site sur l'insolite entièrement sous flash

 


Comment trouvez vous le site ???


 
17.4 %
 4 votes
1.  misérable
 
 
17.4 %
 4 votes
2.  mouais y a encore du boulot
 
 
56.5 %
 13 votes
3.  sympa!!
 
 
8.7 %
  2 votes
4.  très bien
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Trop fort!!!
 

Total : 30 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un site site sur l'insolite entièrement sous flash

n°1077078
jeanfrache​r
Posté le 27-08-2009 à 09:21:18  profilanswer
 

Bonjour  
 
je suis en train de réaliser un site entièrement sous flash et j'ai quelques petits problème d'affichage.
 
En clair cela dépend de l'affichage de mon visiteur (800 x600, 1040x768...).
 
Quelqu'un pourrait il me donner un petit conseil sur ce problème merci d'avance
 
Mon site http://jeanfracher.dixkey.com
 
Monter le son pour les effets sonnores!!!
 
Amicalements J.Fracher  
 
Ps: Les critiques sont évidément les bienvenues

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 09:21:18  profilanswer
 

n°1077101
Gein
Posté le 27-08-2009 à 11:16:03  profilanswer
 

J'aime bien l'écriteau sur les lettres inversées, on arrive a les lire sans problème.
 
Sinon l'ambiance est trop lugubre, ça manque de lumière.
Et de truc cliquable.
Good luck. ;)

n°1077153
justelebla​nc
Posté le 27-08-2009 à 17:52:29  profilanswer
 

ne fiat l'dreo dse serttle ne idot sap trêe port loiraetaé
 

Spoiler :

en fait l'ordre des lettres ne doit pas être trop aléatoire, toutes les combinaisons ne sont pas lisibles

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 27-08-2009 à 17:53:28
n°1077155
Gein
Posté le 27-08-2009 à 17:56:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ne fiat l'dreo dse serttle ne idot sap trêe port loiraetaé
 

Spoiler :

en fait l'ordre des lettres ne doit pas être trop aléatoire, toutes les combinaisons ne sont pas lisibles



 
Ouaip je pense aussi, par ex j'ai pas réussi a lire ce que tu a écrit  ;)

n°1077156
justelebla​nc
Posté le 27-08-2009 à 18:00:09  profilanswer
 

Gein a écrit :


 
Ouaip je pense aussi, par ex j'ai pas réussi a lire ce que tu a écrit  ;)


je souffre du syndrome OP  [:delusive]

n°1077157
Gein
Posté le 27-08-2009 à 18:01:04  profilanswer
 

:lol:

n°1077158
justelebla​nc
Posté le 27-08-2009 à 18:01:04  profilanswer
 

en fait d'insolite c'est que de la connerie le contenu de ce site :d
 
y'a du boulot sur le design ok, mais ça manque d'idées, de finitions et de subtilités

n°1077255
jeanfrache​r
Posté le 28-08-2009 à 01:00:29  profilanswer
 

Bonjour justeblanc
 
Merci pour ton avis si agréable. Je fais ce que je peux je suis débutant dans ce domaine mais je pense que tu dois surment être très bon.
Pourrais tu répondres juste à ma première question?? Problème d'affichage???
 
Je retiens évidement les critiques mais bon on fait ce que l'on peut.

n°1077256
jeanfrache​r
Posté le 28-08-2009 à 01:01:42  profilanswer
 

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!

n°1077259
jeanfrache​r
Posté le 28-08-2009 à 01:34:16  profilanswer
 

Réponse à gein
 
Bonjour
 
Citation "Sinon l'ambiance est trop lugubre, ça manque de lumière"
Evidément c'était le but rechercher, je vois que cela marche.
 
"...Et de truc cliquable." J'y travaille il y a plusieurs liens cachés et c'est voulu dans une maison lugubre!!  
 
Merci pour ton avis  
 
Amicalement J.Fracher

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 01:34:16  profilanswer
 

n°1077311
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 28-08-2009 à 13:37:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ne fiat l'dreo dse serttle ne idot sap trêe port loiraetaé
 

Spoiler :

en fait l'ordre des lettres ne doit pas être trop aléatoire, toutes les combinaisons ne sont pas lisibles



 
Celà dit, il fallait que la première et dernière lettre soient bien placés selon Cambridge...
 
Mauvaise fois :)


---------------
Studio CréeAll
n°1077612
RekiemArt
Graphiste - Webdesigner
Posté le 31-08-2009 à 19:06:02  profilanswer
 

Je trouve le design vachement bien travaillé et réussi.Tu pourrais travailler d'avantage sur l'ambiance, comme inserrer d'autres clips, des éléments que l'on peut cliquer/déplacer...
Pour ton problème je n'ai pas de réelle solutions, désolé.
J'ai également un site en flash et pour le full screen selon les résolutions d'écrans, j'ai un fond extensible  (mais bon, pour ton site cette idée n'est pas réalisable).
Ce qui aurait été possible, s'était de créer 2 alternatives pour les résolutions et qu'un code php détectant la résolution du visiteur le redirige vers la page adapté à son écran (mais bon, ça risque d'être long et pas facile à réaliser ça!).
Bonne continuation en tout cas !

n°1077756
jeanfrache​r
Posté le 01-09-2009 à 22:21:57  profilanswer
 

Réponse à RekiemArt
 
Bonjour et merci pour tes conseils. Content de voir aussi que cela te plait. Pas évident à faire!!!  
 
Citation :"...Tu pourrais travailler d'avantage sur l'ambiance, comme inserrer d'autres clips, des éléments que l'on peut cliquer/déplacer... "
 
Ca vient!!! il faut me laisser un peu de temps entre le graphisme, l'animation la rédaction des textes (légendes,mystères...), la mise en page... Bon enfin bref... je pense que tu vois le taf qu'il y à derrière ces quelques anims!!!
 
Amicalement J.Fracher

n°1077769
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2009 à 08:56:31  profilanswer
 

Amusant :)
Ce que je trouve très perfectible, d'abord c'est ton nom (enfin sa typo) qui n'est pas très lisible. Ensuite je n'aime pas trop le menu "en bois". Pourquoi ne pas dispatcher ce menu sur des livres ?

n°1077792
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2009 à 13:38:11  profilanswer
 

ok pour ton site : mais tes articles ne sont que des copier-coller de textes ou paroles existantes
 
je prend l'exemple de ton article sur la maison aux visages.
je lis ton texte et j'écoute en même temps cette vidéo.
http://www.mystere-tv.com/les-visa [...] a-v70.html
et bizarrement, le texte est quasiment le même MOT POUR  MOT que les paroles de la video.
 


---------------
Blablaté par Harko
n°1077832
jeanfrache​r
Posté le 02-09-2009 à 18:57:16  profilanswer
 

Réponse à Gatsu35
 
bonjour
 
citation:"mais tes articles ne sont que des copier-coller de textes ou paroles existantes...je prend l'exemple de ton article sur la maison aux visages...".
Oui tu à parfaitement raison sur cet article. Il fallait bien au début faire des essais (mise en page,type de police,insertion de photo...) donc il me fallait un texte plus ou moins sous la main.
 
citation:"tes articles ne sont que des copier-coller de textes ou paroles existantes".  
Faux depuis je rédige mes textes en faisant mes propres enquête alors si d'autre récupère mes textes c'est qu'à mon avis cela plait donc tant mieux.
 
Amicalement J.Fracher
 
 
 

n°1077838
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-09-2009 à 19:47:54  profilanswer
 

oki si tu le dois, je plussois, désolé alors.


---------------
Blablaté par Harko
n°1077924
jeanfrache​r
Posté le 03-09-2009 à 17:46:04  profilanswer
 

Réponse à Skopos
 
Citation:"...je n'aime pas trop le menu "en bois". Pourquoi ne pas dispatcher ce menu sur des livres ? ".
 
C'est une très bonne idée je pense mettre le menu sur la bibliotheque. pour le rendre plus interactif. J'y travail en ce moment.
 
Amicalement J.Fracher

n°1077925
jeanfrache​r
Posté le 03-09-2009 à 17:49:37  profilanswer
 

Je recherche aussi un sujet bien particulier qui sort de l'ordinnaire.
 
Si quelqu'un à une idée?? Je mettrais son pseudo ou nom en fin d'enquête pour le remercier (avec son accord évidement).

n°1077934
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-09-2009 à 19:17:20  profilanswer
 

Jsuis pas fan de la type sur les boutons en haut, ça fait trop "web 0.1", dommage parce que le reste à l'air d'assurer :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1077936
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 03-09-2009 à 19:27:17  profilanswer
 

Bon moi je critique pas le webdesign j'y connais rien, mais faut que le contenu augmente car c'est super interessant ^^

n°1077984
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-09-2009 à 11:16:59  profilanswer
 

kingdomriku a écrit :

Bon moi je critique pas le webdesign j'y connais rien, mais faut que le contenu augmente car c'est super interessant ^^


 
Bah c'est pas une question de connaissance mais de goût. Je trouve que c'est très réussi, y'a un boulot que je trouve admirable, mais dans le lot un truc me plait moins, je le dit, après le monsieur fait ce qu'il veut de ça, c'est gratuit :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1078059
jeanfrache​r
Posté le 04-09-2009 à 21:34:12  profilanswer
 

Réponse à lxl ihsahn lxl
 
Bonjour ou plutôt bonsoir
 
Citation ":mais dans le lot un truc me plait moins".  
 
???     Dis mois ce qui ne te plait pas. Toutes propositions est bonne à prendre.
 
Amicalement J.Fracher

n°1078065
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-09-2009 à 00:34:08  profilanswer
 

Je l'ai dit juste au dessus, l'usage d'une police d'écriture quasi-cursive, avec un fond texturé, ça fait deux obstacles à la lecture, du coup j'accroche pas.
 
 Après d'un point vue de goût pur non plus, mais bon là n'est pas la question...
 
 Bon ceci dit y'a un assez fort contraste entre le le fond et le texte, ce qui fait que c'est assez facile à lire. A la limite, si tu tiens à ce jeu texture/écriture, ce serait bien si on avait une impression de continuité dans le bois le long des boutons, ça donnerais moins l'impression de boutons web d'il y a 10 ans (je ne dis pas ça méchamment ^^).
 
 C'est un petit détail, parce que je trouve ton boulot vachement réussi, surtout si tu est seul là-dessus ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1078320
jeanfrache​r
Posté le 07-09-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

Réponse à lxl ihsahn lxl
 
Merci pour tes conseils et désolé d'avoir répondu un peu tardivement.
Effectivement les boutons sa m... un peu je vais donc y remedier.
 
Je suis pas mal pris dans mes codes (actionscript) pour alléger un maximum mes animations et surtout pour rendre le tout plus interactif!!!
 
Enfin bref ça avance mais bon ça se voit pas!!!
 
Amicalement J.Fracher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Un site site sur l'insolite entièrement sous flash

 

Sujets relatifs
[wip] - Webdev Site pour le fun - 11/09 : e4Animation d'une carte géographique avec le logiciel Flash
Galerie vidéo pour site web perso: comment faire?Les accent sur template en flash et xml
[résolu] Site web, une visionneuse d'image toute simple !quel est le meilleur site pour creer un blog pour artiste ?
Votre avis sur mon nouveau sitePremière page de site en transparence ou diffuse
Nouveau site - un avis ? merci[avis]J'aimerais votre avis sur ce site
Plus de sujets relatifs à : Un site site sur l'insolite entièrement sous flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR