Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

[IE 6] Incompatibilité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[IE 6] Incompatibilité

n°993810
Robbb
Posté le 29-12-2007 à 19:15:11  profilanswer

Salut,

Je m'occupe d'un petit site Internet pour une école de vélo. J'ai fait ça l'année passée avec mes maigres connaissances. Sous IE5, le diaporama que j'avais installé en page d'accueil fonctionnait. Sous Mozilla ça fonctionne toujours sans souçis.

Par contre sous IE6, il semblerait qu'il y ai un petit problème.  

Le flash et le XML du diapo ne sont pas de moi, j'avais pris ceci ici : http://www.mmeta.org/blog/index.ph [...] aporama-01
Ca me semblait propre, simple et surtout pratique.

Du coup, étant totalement novice en flash, je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait causer cette panne de diapo...

Le site est ici : http://alpedhuez-bike.com/index.php

Propre sous Firefox, mais sous IE6 comme vous pouvez le voir, c'est plutôt triste.
Si quelqu'un à une idée qui peut m'empêcher de changer tout le diapo, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 19:15:11  profilanswer

n°993826
darklolo
Posté le 30-12-2007 à 01:27:17  profilanswer

Bonjour,  

Ton problème est bien connu : sous I6, il faut d'abord cliquer sur l'animation pour qu'elle se joue. Sinon, elle reste bloquée à la première image. Dommage pour toi, celle-ci est blanche...

Il existe de très nombreuses solutions, mais il faut se mettre un tout petit peu au javascript. C'est pas bien compliqué.  

Tu trouveras des infos isi http://www.webrankinfo.com/forums/ [...] htm#476726. C'est, du moins, la méthode que j'utilise, à savoir un javascript tout simple avec la balise noscript.  

Si tu galères, fais nous signe.

n°993849
Robbb
Posté le 30-12-2007 à 20:15:18  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce problème de flash sous IE6, cependant même en cliquant sur mon animation, elle ne se lance pas. Pourtant le contenu est affiché (l'emplacement des photos en blanc, et la barre de chargement en bas sur toute la largeur de l'emplacement des photos).

A vue de nez, je dirais que c'est le script flash qui n'est pas interprêté de la même façon et qui empêche donc le navigateur d'aller lire le fichier .xml correctement. Ce fichier .xml ne contient que les params de défilement et les données concernant l'emplacement des photos...

Bon je vais lire un peu le topic que tu me renseignes histoire de voir si j'apprend quelquechose.

Merci.

Message édité par Robbb le 30-12-2007 à 20:15:34
n°993854
darklolo
Posté le 30-12-2007 à 21:40:54  profilanswer

'Lut,  

En fait, je suis retourné voir ton site, avec IE6, et tout fonctionne de manière identique que sur Firefox. J'utilise IE version 6.0.2900.2180.xp_xpsp2.  

Je me demande tout simplement si la version de ton player flash sous IE6 est bien à jour... dans le doute, tu devrais peut-être installer la dernière version...  

n°993856
Robbb
Posté le 30-12-2007 à 23:32:05  profilanswer

Erf...

Mea culpa, j'avais pas mis à jour ma version du plugin flash pour IE. Vraiment désolé pour ce post inutile, merci pour ton aide...

*Robbb va se cacher lentement...*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

[IE 6] Incompatibilité

Sujets relatifs
[Design] Avis, conseils[3DSMax + Plug-in Brazil] Incompatibilité Vista ?
incompatibilité sous IEIncompatibilité drivers FX5600 avec Win XP
Plus de sujets relatifs à : [IE 6] Incompatibilité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)