Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] Comment faire un site 100% flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] Comment faire un site 100% flash

n°449411
ethomit
GT : ethomit
Posté le 31-03-2004 à 19:46:50  profilanswer
 

Voilà j'ai des connaissances de base en Flash (je sais faire des dessins, des animations..) mais je voudrais faire un site web entièrement en flash.
 
Je n'ai pas trouvé sur le web d'explications donc je demande ici. J'ai défà fait le design mais je me heurte au problème suivant : lorsque je clique sur les boutons je voudrais que cela fasse apparaitre la page correspondante. Comment faire ? Faut-il créer la page dans un fichier flash à part ou faut-il faire la page plus loin sur la ligne de temps ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 19:46:50  profilanswer
 

n°449423
aircool
Posté le 31-03-2004 à 20:21:33  profilanswer
 

bah tu réponds toi mm à ta question
je te conseil de faire appelle à un autre flash si ça commence à devenir lourd en Ko, sinon on press gotoandstop(laframeousetrouvelapage)...

n°449426
ethomit
GT : ethomit
Posté le 31-03-2004 à 20:28:24  profilanswer
 

Ben c'est ce que g fait : gotoandplay(22) par exemple pour aller à la frame 22, sur laquelle se trouve la page que je désire ouvrir.
 
Mais ça marche pas...

n°449434
aircool
Posté le 31-03-2004 à 20:49:25  profilanswer
 

gotoandstop sera surement mieux (pense au stop c surper important)
Si ça marche tjrs pas up ton fla que je puisse t'aider un peu mieux...

n°449475
nnay'01
Posté le 31-03-2004 à 22:53:33  profilanswer
 

C'est vrai qu'on trouve très peu d'explications sur comment faire un site web.
Une fois qu'on a les bases de flash, comment s'y prendre, qu'elles sont les astuces,les trucs a pas faire,etc...j'ai pas trouvé trop de tutos/articles à ce sujet.
 
 

n°449535
aircool
Posté le 01-04-2004 à 09:14:10  profilanswer
 

Bah perso j'ai débuté par et pour l'interactivité dans flash (je ne suis pas un 2d graphiste à la base).
 
Faut juste savoir utiliser loadmovie, gotoandstop, gotoandplay et les stop...
 
Vous n'avez pas trouvé de tuto car c'est les bases de l'interactivité... Allez voir là : http://www.flashxpress.net/index.php?r_flash
 
et faites des recherches par thème : "tiens là j'aimerais bien faire un envoie de mail", ou "là j'aimerais faire un menu déroulant"... Plutôt que "comment faire un site internet ?"
 
:jap:

n°449559
wolfsolo
Posté le 01-04-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

ou alors s'acheter un bouquin, de préference officiel pour éviter certaine erreur indue au éditeur préivées.

n°449786
ethomit
GT : ethomit
Posté le 01-04-2004 à 20:08:25  profilanswer
 

c'est bon ça marche maintenant. Sinon j'ai un autre problème, mais avec le xml dans Flash : je veux faire un texte dynamique qui varie en fonction du contenu d'un fichier xml mais j'y arrive pas...

n°450137
nnay'01
Posté le 02-04-2004 à 17:06:29  profilanswer
 

Le bouquin de 400 pages je l'ai avalé en 3 jours ce n'etait pas un officiel mais de toute façon les bouquins c'est bien pour apprendre l'interface, les fonctions principales, les principes...mais c'est pas des tutos quoi, apres il reste tout a faire et le plus difficile c'est d'appliquer ce qu'on a appris dans un projet concret.
 
Ca confirme ce que dit Aircool, faut mettre les mains à la pâte et chercher des réponses a des questions qui viennent au fur et a mesure dans le projet...tant pis y'a pas de super tuto :D


Message édité par nnay'01 le 02-04-2004 à 17:24:08
n°451516
tostal
- rAb styLe -
Posté le 07-04-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

pensez aux loadmovie, c'est trés pratique et surtout ça permet de "dégrossir" le site en le compatementant !
 
bon courage

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

n°454394
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-04-2004 à 13:29:06  profilanswer
 

Perso j'ai déjà maté le code d'un site complètement en flash et ça marchait avec des LoadMovieNum et des UnloadMovie sur des swf contenant une page chacun. Comme ça on peut naviguer tranquillou sans surcharger la mémoire...  :bounce:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°454408
lenainquit​ue
Posté le 15-04-2004 à 14:02:09  profilanswer
 

moi j'ai une autre question concernant les sites "tout Flash" ... Comment se passe le référencement ?
 
On sait qu'un Google par exemple, va lire le contenu du site pour mieux le classer, mais par contre il ne peut lire le texte d'un fichier Flash, alors comment ça se passe ?

n°454437
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-04-2004 à 14:40:42  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de fournir des mots-clés pour le site quand on référence un site sur un moteur de recherche? Si ça marche bien comme ça,le problème n'est plus...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°454439
lenainquit​ue
Posté le 15-04-2004 à 14:51:12  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Y'a pas une histoire de fournir des mots-clés pour le site quand on référence un site sur un moteur de recherche? Si ça marche bien comme ça,le problème n'est plus...


 
Beh si, car il me semble que Google par exemple, vérifie la justification de ces mots clés par rapport au contenu du site.

n°454444
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-04-2004 à 14:59:05  profilanswer
 

Là faut demander à Monsieur Google comment qu'il fonctionne s'il ne trouve aucun mot lors de sa vérification...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°454452
lenainquit​ue
Posté le 15-04-2004 à 15:29:47  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Là faut demander à Monsieur Google comment qu'il fonctionne s'il ne trouve aucun mot lors de sa vérification...


 
Ouaip, je sais pas trop ... Je vais chercher, ça tombe bien j'ai un site à soumettre ...

n°454959
dj rask
Posté le 16-04-2004 à 21:18:15  profilanswer
 

Moi je n'est aucune connaissance en flash !
Mais je voudrais me lancer dedans, n'y a t-il pas des sites ou cela est expliqué parce que acheter un livre alors que cela pourrait me souler dès le début ?

n°455259
nnay'01
Posté le 17-04-2004 à 13:39:27  profilanswer
 

Super site !  
http://www.yazo.net/

n°455305
dj rask
Posté le 17-04-2004 à 14:51:23  profilanswer
 

merci

n°458767
Bilbotorm
Posté le 26-04-2004 à 10:50:05  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
afin de mettre la main à la pate et de progresser, je cherche quand meme un bookin... et des book, y en a a la pelle ! Vous auriez des conseils pour flash mx 2004, sachant que le but est de monter un petit site 'vitrine' pour une entreprise ? (gallerie d'image de réalisation, son, petites animations) (je sait programmer en c,c++, java, php... mais flash j'y vais les yeux fermés :-X)
Merci beaucoup :D

n°458772
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 11:05:51  profilanswer
 

Bilbotorm a écrit :

Bonjour à tous;
 
afin de mettre la main à la pate et de progresser, je cherche quand meme un bookin... et des book, y en a a la pelle ! Vous auriez des conseils pour flash mx 2004, sachant que le but est de monter un petit site 'vitrine' pour une entreprise ? (gallerie d'image de réalisation, son, petites animations) (je sait programmer en c,c++, java, php... mais flash j'y vais les yeux fermés :-X)
Merci beaucoup :D


Ben tu n'auras aucun problème avec l'actionscript alors... Moi j'ai acheté un bouquin pas mal foutu, assez complet mais pas axé uniquement sur les sites web en flash. C'est "macromedia Flash MX" (tout simplement) aux éditions CampusPress. J'l'ai eu pour 27 euros... Voilou...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°458844
Bilbotorm
Posté le 26-04-2004 à 13:14:42  profilanswer
 

Marchi bocoup ^^ :)

n°458852
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 13:24:48  profilanswer
 

Bilbotorm a écrit :

Marchi bocoup ^^ :)


De rien... :)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°480427
Titus88
Posté le 14-06-2004 à 21:43:02  profilanswer
 

Hello, je suis entrain de faire un site en Flash et je voulais savoir quelle était la meilleure taille de scène pour que se soit "compatible" sur tout les écrans... Merci d'avance

n°480535
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 15-06-2004 à 09:21:00  profilanswer
 

Pour que tout le monde puisse avoir qqc de correct, fais-le pour une résolution 800x600... soit du 762x420 je crois... à vérifier (ça a été discuté dans un autre post)...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°481190
CastaLibre
Posté le 16-06-2004 à 08:55:36  profilanswer
 

au niveau du référencement pour google, une solution est de placer un texte au dessus de l'animation flash d'intro du site par exemple. Ce texte ne doit pas avoir la meme couleur ke le fond de la page et ne dois pas non plus avoir la meme couleur que le fond d'un tableau sur la page...

n°481197
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 16-06-2004 à 09:12:15  profilanswer
 

CastaLibre a écrit :

au niveau du référencement pour google, une solution est de placer un texte au dessus de l'animation flash d'intro du site par exemple. Ce texte ne doit pas avoir la meme couleur ke le fond de la page et ne dois pas non plus avoir la meme couleur que le fond d'un tableau sur la page...


Tu parles d'un texte en flash????????????


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°481210
CastaLibre
Posté le 16-06-2004 à 09:30:42  profilanswer
 

non du texte en html au dessus du flash. pour l'instant aucun moteur n'est capable de lire du flash

n°481239
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 16-06-2004 à 10:25:23  profilanswer
 

Ça m'rassure... j'croyais que c'était ce que tu disais... C'est à cause de tes histoires de couleurs... J'vois pas ce que ça vient faire là-dedans... Il me semblait avoir vu que juste en mettant du texte en commentaire dans la page HTML ça suffisait pour le référencement... J'ai rêvé?


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°481243
CastaLibre
Posté le 16-06-2004 à 10:32:43  profilanswer
 

pas toujours et il faut avouer que chez Mr Google, parfois les résultats varient. Donc pour cela le mieux est vraiment d'insister lourdement sur les tags (title, description,keywords), les commentaires, et de placer un peu de texte.
vis à vis de la couleur, google annule toutes les pages qui ont comme couleur de texte la couleur de fond de page...

n°481247
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 16-06-2004 à 10:39:32  profilanswer
 

CastaLibre a écrit :

pas toujours et il faut avouer que chez Mr Google, parfois les résultats varient. Donc pour cela le mieux est vraiment d'insister lourdement sur les tags (title, description,keywords), les commentaires, et de placer un peu de texte.


Bien professeur... :jap:  

CastaLibre a écrit :

vis à vis de la couleur, google annule toutes les pages qui ont comme couleur de texte la couleur de fond de page...


Ah je ne savais pas... c'est bon à savoir... :jap:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°481248
CastaLibre
Posté le 16-06-2004 à 10:42:11  profilanswer
 

ben je suis content si j'ai réussi à apprendre quelque chose à quelqu'un! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] Comment faire un site 100% flash

 

Sujets relatifs
Redimensionner un flash[Aide Flash] probleme de sequences
Bouton Flash et leurs animationsje me suis lancé pour mon site frontpage
[Flash] pb avec un php mail()Besoin d'aide pour mon site
[Flash] Probleme de typo PC/MAC[aide] site php, mysql, logo, 3d, vectorielle animation premiere .
[Flash] effet de text... comment changer la police?[FlashMX] Probleme dans le resize d un site en Flash
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] Comment faire un site 100% flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR