Zedlefou In cabbage we trust ! | xkamui a écrit :
ok merci
notons tout de même que si j'ai écrit '_teinte' c'était pour montrer ce que je voulais... j'ai bien vu que la propriété 'teinte" n'était pas dispo
personne d'autre ne voit ??
|
Bon déjà t'es pas dans la bonne section. Vaut mieux aller dans Programmation>AS.
Mais puisque j'y suis, je vais quand même te répondre.
Je n'ai pas trouvé de propriété de couleur et je pense qu'il n'y en a pas. La seul méthode que je connais pour ton probléme c'est de créer ton objet en programmation objet.
Voici une fonction que j'ai fait pour simplifier la démarche :
Code :
- var niveau = 5;
- _global.carre = function(couleur, px, py, nf, large, haut) { // pour pouvoir récupérer les données que tu envoies
- this.couleur = couleur;
- this.px = px;
- this.py = py;
- this.nf = nf;
- this.largeur = large;
- this.hauteur = haut;
- };
- carre.prototype.dessiner = function() {
- _root.niveau++; // on incrémente le niveau pour pouvoir créer plrs carré sans qu'ils s'effacent
- var namecr = this.nf;
- var couleurhexa = "0x"+this.couleur; // on crée un code couleur conforme à Flash
- var realx = this.px;
- var realy = this.py;
- this.clip = _root.createEmptyMovieClip(namecr, _root.niveau); // on crée le clip
- this.clip.beginFill(couleurhexa); // on commence à dessiner le clip
- this.clip.moveTo(realx, realy);
- this.clip.lineTo(realx+this.largeur, realy);
- this.clip.lineTo(realx+this.largeur, realy+this.hauteur);
- this.clip.lineTo(realx, realy+this.hauteur);
- this.clip.lineTo(realx, realy);
- this.clip.endFill();
- };
|
Pour le lancer tu fais :
Code :
- _root.mon_carre = new carre("ffCC00", 275, 200, "box", 200, 150); // changer les données entre ()
- _root.mon_carre.dessiner();
|
Quand tu lances ta fonction tu met tes valeurs à la place des miennes bien sur
Dans l'ordre : le code couleur sans le #, la position en X et en Y du coin supérieur gauche du clip, le nom de ton clip, sa largeur et sa hauteur.
Et voila Tu viens de te rendre compte que c'est beucoup plus compliqué qu'un simple "_changerlacouleur". Mais au moin t'as appris 2 trucs important en AS. Les fonctions et la POO.
PS : il y a peut être des trucs pas très rigoureu, je suis pas développeur non plus Message édité par Zedlefou le 21-06-2006 à 11:30:30
|