Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Bandeau & changement de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Bandeau & changement de page

n°820568
PsykoCors
Posté le 09-05-2006 à 08:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un site en PHP, avec un bandeau Flash.
 
Il y a donc plusieurs catégories, chancunne d'entre elle correspond à une page différente (*.php).
 
Je souhaite que le bandeau de se recharge pas à chaque fois, ou tout du moins, que l'animation du bandeau ne se relance pas du début à chaque fois que l'internaute changera de page.  
 
Je ne souhaite pas utiliser de Frame.
 
Comment faire ?
 
Merci  :)  
 
PS : je ne savais pas trop au placer cette question, graphisme ou prog, merci de déplacer si besoin  :??:


Message édité par PsykoCors le 09-05-2006 à 09:00:15
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 08:54:33  profilanswer
 

n°821021
PsykoCors
Posté le 10-05-2006 à 09:20:14  profilanswer
 

Bon, vu que personne ne m'a repondu, j'ai essayé de me débrouiller tant bien que mal. Je donne un debut de solus au cas ou certain la chercherai :
 
Tout d'abord, je signale que tout passe a chanque fois par ma page idnex.php qui affiche mon bandeau flash du haut (et du bas aussi) au centre, je fais un switch qui appelle le contenu désiré (pointe vers un autre page ou ce trouve les requete SQL).
 
J'ai testé deux solutions :
La première faire un échange PHP/Flash qui détecte la page désiré et repart la ou l'animation devrait être.
Avantages : Peu de ligne de code ; efficasse ; peu lourd au niveau du poid final du site
Inconvénient : Temps d'attente de reponse de PHP qui peut fausser l'animation (l'animation se lance est recoit trop tard la réponse), connaissance PHP <--> ActionScript
 
La seconde consiste à créer le nombre de bandeau utile (pour moi 5), de détecter la page désiré, et de lui dire d'afficher le bandeau en question (test directement dans le php)
Avantage : Rapidité pour trouver le bandeau à afficher, pas d'erreur possible, simplicité dans la conception
Inconvénient : lourd à charger (5 bandeaux), plus long à mettre en oeuvre (bandeau à recréer)
 
J'ai opter pour la solus 2 par "dépit", au vue du temps de reponse par moment de PHP/Flash.
 
Voila ++

n°821246
remizz
Adventure !
Posté le 10-05-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

personnelement j'ai opté pour la solution AJAX, mais c'est pour un petit site, à faible contenu (car en fait la page n'est jamais rechargé, seul quelques élément de contenu le sont).  
Donc cela enlève toute possibilité de "précédente" "suivante"... donc pas top niveau accessibilité :/
 
Enfin si tu veux voir : www.elite-multimedia.net (site d'une entreprise)
 
sinon je pense que ta 1ère solution peut être exploitée à bon escient ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Flash] Bandeau & changement de page

 

Sujets relatifs
Flash, comment faire un effet de brillance lumiereChangement de couleur de régions non connexes
Transformer un site html en Flash ? POSSIBLE ?flash site award
Lier HTML et flashGallerie Flash ImageVue v 1.4
Flash : fichier xml et imagessite oueb en flash a critiquer..
Diaporama en flash ?!relier feuille style css externe à la page html sur DW ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Bandeau & changement de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR