jio a écrit :
oui c'est moi
alors en gros j'ai un clip qui s'appelle "boule_clip" et qui contient l'image de la boule.
Sur une image clé de la scène principale je place mes boules en actionscript :
Code :
- zmenu=1000; //profondeur du menu
- vitesse=0.002; //vitesse de rotation du menu
- for(i=0; i<2*Math.PI; i+=(Math.PI/5)) { //i prend la valeur d'un angle en radiants
- attachMovie("boule_clip","boule"+zmenu,zmenu++);
- eval("boule"+zmenu).t0=i; //t0 va permettre d'initialiser la position de la boule dans son ellipse
- }
- //definition de la variable "nom" pour chaque boule du menu
- boule1001.nom="accueil";
- boule1001.galerie=0;
- boule1002.nom="print";
- boule1002.galerie=1;
- boule1003.nom="logos";
- boule1003.galerie=1;
- boule1004.nom="web";
- ...
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ensuite dans chaque clip "boule_clip" on trouve ce code ci :
Code :
- stop(); //le clip contient 2 images pour le roll over, apr défaut il est bloqué sur la première image
- this.attachMovie(nom,"mini",3000); //chaque boule se voit attacher une image en fonction de son nom
- mini._xscale=22;
- mini._yscale=22;
- mini._x=-11;
- mini._y=-13;
- boule_on.onRollOver = function () { //fonction du roll over
- gotoAndStop(2);
- _parent.survol=nom;
- }
- boule_on.onRelease = function() { //action a effectuer au clic
- ancien = _root.texte;
- _root.texte = undefined;
- _root.texte = eval("_root."+nom);
- _root.attachMovie("contenu", "contenu", 1200);
- _root.contenu._x = 400;
- _root.contenu._y = 270;
- if (_root.texte == undefined) {
- _root.contenu.ecran.attachMovie("clip_"+nom, "contenu", 1200);
- _root.contenu.ecran.contenu._x=-250;
- _root.contenu.ecran.contenu._y=-150;
- }
- //ouverture du popup de la galerie
- if (galerie == 1) {
- getURL("javascript:NewWindow=window.open('"+nom+".php','galerie prokreation','width=740,height=440,left=100,top=100,toolbar=No,location=No,scrollbars=No,status=No,resizable=No,fullscreen=No'); NewWindow.focus(); void(0);" );
- }
- };
- onEnterFrame = function () { //fonction de rotation du menu qui s'effectue à chaque rafraichissement de l'image (onEnterFrame)
- t+=0.01;
- //x et y varinte selon t initialisé par t0, il sagit ici de l'equation d'une ellipse
- _x = 400+(_y/2)*Math.cos(_parent.t-Number(t0));
- _y = 450+(_y/6)*Math.sin(_parent.t-Number(t0));
- //on modifie l'echelle de chaque boule en fonction de sa position _y pour donner une impression de profondeur
- _xscale = _y-100;
- _yscale = _y-100;
- }
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dis moi si tu veux le .fla
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