Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Diaporama] Cherche testeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Diaporama] Cherche testeurs

n°226054
cult
Posté le 03-02-2003 à 19:03:50  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je viens de finir mon nouveau système de diaporama, ce que vous devez y voir:
 

Code :
  1. - Préchargement des images suivantes et précédantes.
  2. - Si les photos ne sont pas préchargées, les flèches sont grisées et un message indique que l'image est en cours de chargement.
  3. - Impossible de changer de photo tant que celle-ci n'a pas été préchargée par le navigateur.
  4. - Lors d'un accés à l'image suivante ou précédante:
  5.     * Effacement progressif de l'image actuelle.
  6.     * Redimensionnement de la bande noire contenant l'image.
  7.     * Affichage progressif de la nouvelle image.
  8. - Le changement de la taille de l'image actuelle affichera les images suivantes et précédantes à la taille la plus proche possible de celle sélectionnée.
  9. - Le diaporama permet d'aller de photo en photo automatiquement, mais si la photo suivante n'a pas été préchargé alors le delai augmente jusqu'à qu'elle soit préchargée.


Bon, comme je suis assez sympa, j'ai mis des photos de la belle Laetitia pour faire les tests:
http://www.siova.net/photostest/in [...] f_size=768
 
Pour les navigateurs que j'ai pu tester:
IE 6.0: Marche parfaitement bien.
Mozilla 1.0.2: Marche bien mais des fois ca fait clignoté l'image et le select ne se modifie pas dynamiquement (regardez la source pour voir un bout de code spécial Bug Mozilla)
Mozilla 1.2.1: Toutes les photos clignotent, c horrible...et en plus quand on veut configurer le diaporama ca n'affiche pas le menu au bon endroit. grrrrrr
Opéra 6.05: Ca marche pas du tout...Pour sur la version 7.x ne fera guère mieux. J'y peux rien: Il n'y a pas de test de navigateur dans ce que je fais, ils ont qu'à bien le coder!
Galeon 1.2.x sous Linux: OK...
 
Donc je cherche des testeurs pour les versions 5.x d'IE, konqueror et safari sous Mac OS X.
 
Merci,
Vincent.
 
PS: Je sais qu'avec Safari on peut envoyer des bugs report, mais ne le faites pas, l'url va bientôt changer!
PPS: Ce site est hébergé chez moi sous Linux/Debian avec une connection ADSL. Cette connection est sujet à des déconnection aléatoires de la part de mon provider dont je ne suis pas responsable.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 19:03:50  profilanswer
 

n°226151
chupachupz
Posté le 03-02-2003 à 21:17:22  profilanswer
 

ah bah j'ai oublié de te répondre  :whistle:  
 
donc IE5.5
 
ça marche ! [:dawa]

n°226194
lorelaii
Posté le 03-02-2003 à 22:01:54  profilanswer
 

hum.
bon chez moi, quand j'ai cliqué sur "suivante" (première image chargée avec succés), mon navigateur a planté direct. Essayé de relancé i.e, replantage à l'ouverture.  
 
Je redémarre, je relance ton site, et re-plantage sur "suivante". :/
 
config' : i.e.5 sous mac :/  

n°226219
cult
Posté le 03-02-2003 à 22:17:24  profilanswer
 

lorelaii a écrit :

hum.
Je redémarre, je relance ton site, et re-plantage sur "suivante". :/
 
config' : i.e.5 sous mac :/  
 


 
Ca t'a fait planter IE, ca c vraiment pas cool :pfff: Et c'est quelle version d'IE ? La 5.0 ou la 5.5 ? Quelle version de MAC OS ?
 
Merci.

n°226222
lorelaii
Posté le 03-02-2003 à 22:19:58  profilanswer
 

IE 5.01 pour macintosh.
Je suis sous OS9

n°226227
fitterashe​s
Posté le 03-02-2003 à 22:31:02  profilanswer
 

erreur de syntaxe sous IE 6...

n°226245
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2003 à 22:52:45  profilanswer
 

chez moi c'est bon mais IE6 win2k (sp3)
 
 
c'est plutot fonctionnel, sobre et agreable ton site :) (j'aime pas trop quand tu veux revenir 3 images en arriere en cliquant rapidement ça est tres lent à remonter (je croyais ça planté)


Message édité par deg-tcd le 03-02-2003 à 22:54:40

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°226273
cult
Posté le 03-02-2003 à 23:17:40  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

erreur de syntaxe sous IE 6...


Il aurait fallu me préciser la ligne et la page.  
Mais de toute facon, IE 6.0 m'a déjà fait ca lors du premier accés, et ensuite il le refait pas! En fait je crois qu'il essaie d'accéder à un objet de la page alors qu'il n'a pas fini de la charger, donc il ne trouve pas l'objet en question et affiche une erreur.
C'est chiant  :sweat:
 
Modification: Je crois que j'ai trouvé, ct pas pendant l'affichage des vignettes lorsque la souris se trouvait sur l'une des deux flèches ? Si oui, c corrigé...
 
++


Message édité par cult le 04-02-2003 à 06:06:15
n°226410
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 04-02-2003 à 08:30:28  profilanswer
 

RH 7.3
phoenix 0.5
ça fonctionne bien


---------------
-= Curses Fan =-
n°226720
cult
Posté le 04-02-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

Ogg a écrit :

RH 7.3
phoenix 0.5
ça fonctionne bien


 
Ben je suis pas trop d'accord, à partir de Mozilla 1.2.1 (Phoenix 0.5) quand tu cliques sur le bouton "Configurer le diaporama" (à gauche du point d'interrogation) ben ca affiche le menu des options BEAUCOUP trop à droite et je comprends pas pourquoi!!!! Ca marche parfaitement bien avec Mozilla 1.0.x
 
Je sais pas si je dois lancer un bug report ou si c mon code qui cloche...
 
Sinon, je trouve que les images clignotent, l'effet de disparition ou d'apparition des images n'est pas aussi fluide qu'avec la version 1.0.x
 
Pour moi, la 1.2.x est plus une regression qu'une amélioration. En plus,  je ne sais pas qui à recodé l'algo de compression des folders mais ca me prends 2 min alors que cette manip sous la 1.0.x me prends 15 sec...
 
+++

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

n°226750
feyd
M'enfin... !
Posté le 04-02-2003 à 18:57:25  profilanswer
 

IE 5.0
 
ça marche


Message édité par feyd le 04-02-2003 à 18:57:47
n°226908
Faxone
Posté le 04-02-2003 à 20:53:59  profilanswer
 

Sous Linux Mandrake :
 
- Mozilla 1.1 : ca fonctionne plutot bien, certains fondus sont plus brutal que d'autres.
 
- Konqueror 3.05a : le diaporama ne se met pas en route (bien que selectionné) et la fenêtre de configuration s'ouvre trop sur le coté (la moitié se trouve a l'extérieur de la fenêtre)

n°229525
cult
Posté le 07-02-2003 à 01:41:13  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je l'ai officiellement mis en ligne. Et comme ca ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, l'utilisateur à le choix entre les deux versions...Je crois que ct le mieux à faire! non ?
http://www.siova.net/photos/  
 
Par contre, si ca marche pas, c'est vraiment le navigateur qui foire pas mon code...Si ct mon code, ca passerait pas avec Mozilla et IE pareil.
Quelqu'un aurait la dernière version de Konqueror, la 3.1 ? y a kk1 qui m'a dit que Safari (basé sur KHTML) passé, donc la dernière version de Konqueror devrait passé si ils ont appliqué les patchs d'Apple dans ce browser.
 
Merci à tous pour vos tests.
Vincent.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Diaporama] Cherche testeurs

 

Sujets relatifs
Cherche le site du dico des couleursJe cherche des Sites divisés en 2 verticalement
c'est urgent, je cherche une police !!!!!Noob cherche peti soft pour creer des logos en 3D...
je cherche un forum pour l'inclure sur mon site ... vous en connaissez[3D] cherche modeles de perso: face, gauche, dessus pour modelisation
cherche une image de pub renaultje cherche méca3d
Cherche une certaine police...Cherche images Univers Cartoon/tropical
Plus de sujets relatifs à : [Diaporama] Cherche testeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR