Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Dessinateur plus que moyen, tablette graphique utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessinateur plus que moyen, tablette graphique utile ?

n°1166975
fifi le bl​oggueur
Posté le 07-05-2014 à 10:57:10  profilanswer
 

Bonjour, à toutes et à tous.  
Je suis actuellement étudiant en web design et je commence petit à petit à bien connaitre les différents logiciels tels que Photoshop, Illustrator ou InDesign. Par contre je ne suis pas très bon en dessin, limite pitoyable :/ mais de nombreux amis à moi travaille sur tablette graphique pour faire leur projet et je voudrais donc savoir si c'était utile pour moi d'en acheter une alors que j'étais plutôt médiocre en dessin.  :sarcastic:  
 
Si oui, quel modèle me conseillez vous ?  :D  
 
Je vous remercie d'avance !
 
Bonne journée à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 10:57:10  profilanswer
 

n°1166978
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-05-2014 à 11:55:23  profilanswer
 

Salut,
Même si tu ne sais pas dessiner une tablette pourra te faire gagner du temps pour :
- dessiner des trucs simples
- remplacer la souris
- dessiner des masques de fusions, le point le plus utile si tu en utilises.
 
Pour cet usage reste sur de l'entrée de gamme en format A6 ou équivalent, ça suffira (et si l'envie te prend de dessiner tu pourras qd même le faire).
 
On est nombreux à recommander Wacom pour la qualité et la fiabilité des produits.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1166993
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-05-2014 à 17:42:10  profilanswer
 

L'utilisation de la tablette n'est pas réservé aux dessineux, bien sur ils sont les utilisateurs les plus plus concernés mais la tablette est avant tout une super souris. Un outils de précision.