Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demande d'avis - Magget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis - Magget

n°925265
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 21:02:58  answer
 

Bonjour à tous,  :hello:

 

Je viens soumettre mon site à votre critique (féroce  :sarcastic: ) afin d'améliorer le design de mon site web.

 

L'idée : informer sur des sujets qui nous interessent(via news et dossiers à venir), et apprendre avec des tutos

 

L'approche artistique :  dans les tons bleu pour le rapport à la technologie et gris qui tire vers le marron pour la chaleur(couleurs, formes, tons, images, styles,
etc...). Un design épuré, avec des rayures et des dégradés (classique mais efficace à mon sens).

 

Logiciels utilisés : design sous Photoshop ; code HTML, CSS et PHP sous Notepad++ ; client FTP avec FileZilla

 

Notes diverses : l'hébergeur est 123, malgré que leur site ne respire pas le professionalisme, rien à redire sur la qualité du service.
Le site contient (et surtout contiendra) des tutoriaux vidéos, j'aimerais votre avis sur celui déjà présent.
Je débute (presque) sous Photoshop, j'ai donc fais avec mes conaissances, sans vouloir en faire trop pour ne pas gâcher le travail.

 

Le lien : Magget

 


Merci d'avance, je compte sur vous pour des critiques constructives.  :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 21:02:58  profilanswer
 

n°925285
Evohe
Posté le 21-02-2007 à 23:43:31  profilanswer
 

J'aime beaucoup, je ferais juste 2 reproches.
 
1- Je trouve que le gros titre qui indique dans quelle rubrique on est ben lé pas super visible limite il sert à rien en fait
 
2- Le site est deja pas trés large (je suis en 1680x1050 wide), mais en plus il y a 2 colonnes, pour l'accueil ca va, parcontre pour la rubrique news ca fait du texte ecris sur une largeur minuscule pendant qu'a gauche y a une colonne tout blanche qui ne sert à rien je trouve que c'est dommage à moins qu'il soit prévu d'y avoir plus de chose par la suite à cet endroit.

n°925559
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:35:43  answer
 

Evohe a écrit :

J'aime beaucoup, je ferais juste 2 reproches. =>Merci

 

1- Je trouve que le gros titre qui indique dans quelle rubrique on est ben lé pas super visible limite il sert à rien en fait => Genre sur accueil il est écrit "accueil" en haut, on le voit pas assez c'est ça ?

Pour le remarque 2, le sit fait 800px de large, mais c'est vrai qu'avec les marges ...etc... il reste plus grand chose pour le contenu. Tu as donc bien raison, je pense que je vais enlever (car presque inutile) ou déplacer (mais où ?) le menu de gauche. Seul le lien "Voir les anciennes news sur le forum" me parait utile, je vais bien lui trouver une tite place  [:amel_the_white] . Donc au final la page News fera toute la largeur du site, comme pour les articles.

 

Par contre sur les pages accueil, articles, et contact, la bande de gauche ne gêne pas trop ?

 

Autre question : Est-ce une bonne idée d'intégrer le forum au design du site (non extensible donc) ?

 

Merci d'avance ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 16:37:07
n°925824
fred2501
Posté le 23-02-2007 à 02:09:48  profilanswer
 

Il y a un petit bug d'intégration des annonces Google.


---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°925881
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2007 à 11:31:25  profilanswer
 

Je trouve les double-bordures bleues un peu lourdingues, en les enlevants ça pourrait être un peu mieux. Aussi pour les textes, augmente un peu l'interlinge (un 1.3 - 1.4 em serait mieux).

n°925883
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 23-02-2007 à 11:37:55  profilanswer
 

j'aime bien  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°926066
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 17:45:14  answer
 

fred2501 a écrit :

Il y a un petit bug d'intégration des annonces Google.

Ce bug ? :
http://img180.imageshack.us/img180/547/sanstitreou4.jpg
Je viens de le régler ;)

 
Citation :

Je trouve les double-bordures bleues un peu lourdingues, en les
enlevants ça pourrait être un peu mieux. Aussi pour les textes,
augmente un peu l'interlinge (un 1.3 - 1.4 em serait mieux).
 

Pour les doubles bordures, c'est un peu ce qui fait la structure du site, si je les enlève c'est tout blanc !?
Et pour l'interligne, merci de la remarque j'ai mis 1.3em c'est déjà plus lisible  :)

 
Citation :

j'aime bien  ;)
 

:love: Merci !

 

n°926305
Evohe
Posté le 24-02-2007 à 19:31:01  profilanswer
 


 
Ben tu peux mettre les trucs de gauche en float:left comme ca, ca fait 2 colonnes tant qu'il y a du contenu à gauche puis ensuite la colonne des news s'agrandi toute seule pour prendre la place au dessous. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
 

Citation :


Autre question : Est-ce une bonne idée d'intégrer le forum au design du site (non extensible donc) ?
 
Merci d'avance ;)


 
bof j'aime bien les forums quand ca prend tout mon ecran. parcontre lui donner un theme qui reprend le design de site ca serait bien pour pas avoir l'impression d'être sortie du site.

Message cité 1 fois
Message édité par Evohe le 24-02-2007 à 19:31:53
n°926388
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 11:23:43  answer
 

Evohe a écrit :

Ben tu peux mettre les trucs de gauche en float:left comme ca, ca fait 2 colonnes tant qu'il y a du contenu à gauche puis ensuite la colonne des news s'agrandi toute seule pour prendre la place au dessous. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
=>Bof, j'y réfléchis  ;)

 


bof j'aime bien les forums quand ca prend tout mon ecran. parcontre lui donner un theme qui reprend le design de site ca serait bien pour pas avoir l'impression d'être sortie du site.


/!\ Sinon, ne pas faire attention aux bugs en ce moment, j'ai remarqué des problèmes avec IE et j'essaye de les résoudre en ce moment même. Ne pas s'inquiéter donc, si des éléments sont mal placés. /!\

 

edit : plus de problèmes avec IE, j'ai retouché mon CSS et c'est maintenant le même sur les 2 navigateurs. Si des gens en utilisent d'autres que FF et IE, s'ils pouvaient me signaler des bugs ça serait cool (quoique s'il n'y en a pas c'est tant mieux ^^).


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:33:35
n°930003
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:35:31  answer
 

UP !
 
J'ai changé la page des News, en l'élargissant a la largeur de la page comme vous me l'aviez conseillé.
 
J'ai fais valider les pages, seules celle des news reste invalide car pour cette partie j'utilise le générateur de news de PunBB, qui crée des codes pas valides en tous points...
 
Pas encore de Skin pour le forum, c'est à faire rapidement...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:35:31  profilanswer
 

n°930178
Evohe
Posté le 10-03-2007 à 00:36:51  profilanswer
 

Ah en effet j'aime bien mieux les news bien large :)
Tu as essayé légérement plus d'espace entre les lignes qui servent de bordure et le texte (le padding quoi) ?
De même entre chaque article ? Je trouve qu'ils sont un peu collés et malgré la ligne horizontale la séparation ne saute pas aux yeux, faudrait ptet un peu plus d'espace au dessus de chaque titre.

n°930215
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 10:43:18  answer
 

Exact, la séparation entre les news n'est pas flagrante, je vais revoir ça. Pour le moment ce ne sont que des balise <hr /> qui font des lignes horizontales, pas super :/
 
Pour le padding, tu dois parler des gauches et droites, je ne pense pas les agrandir encore plus, sinon je vais limite perdre l'intéret de la largeur totale.
 
Au niveau des titre, merci de la remarque, je vais ajouter un mini séparateur en background en dessous pour bien délimiter ;)
 
 
Merci pour ton avis très constructif une fois de plus :)

n°934105
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 22:53:52  answer
 

Bon un petit UP après modifs de ce qui avait été prévu, et pour avoir encore quelques avis sur le design. :)
 
J'ai pas changé le menu, j'arrive à rien de mieux que l'actuel... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demande d'avis - Magget

 

Sujets relatifs
demande d'aide !Besoin d'avis pour le design de Proggy !
Demande conseil pour logiciel 3DVotre avis.
Avis, conseils, critiques sur un site webAvis + aide pour découpage
"tableau" en div, vos avis sur le code || vertical align en cssavis sur mon site
avis - conseils - réflexions ?avis pour debutante
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis - Magget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR