Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

A critiquer : www.beau.fr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°682885
ozone--24
Posté le 18-07-2005 à 14:24:51  profilanswer

Bonjour à tous !
c'est le 1er vrai site internet que je créer (c'est pour la boite de mon papa).
Le site n'est évidement pas encore terminée.
Que dois-je changer ?
Qu'est ce qui fait vraiment amateur ?

Par contre le code n'est pas du tout otpimiser je pense, vu que j'ai tout fait à dremaweaver, et que c'est vraiment pas un domaine que je connais.

voila l'url : www.beau.fr
à vos critiques !!!

Message édité par ozone--24 le 18-07-2005 à 14:27:38
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 14:24:51  profilanswer

n°682890
ariankh
Posté le 18-07-2005 à 14:33:35  profilanswer

Graphiquement, c'est pas mal a mon avis, juste les sous menus en blanc sur bleu ciel qui sont difficilement lisibles.

Et pour le code j'en sais rien non plus.

n°682891
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2005 à 14:34:11  profilanswer

le design est pas mal je trouve, par contre effectivement le code est pas top, et la y a que en apprenant le language un minimum que tu vas pouvoir l'améliorer :)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°682892
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 18-07-2005 à 14:34:17  profilanswer

salut

Je ne suis pas connaisseurs mais il manque un truc important, c'est une page contact... Elle doit être visible tout le temps je pense.

Sinon, dans l'ensemble, ça me semble pas mal...

---------------
Quel plaisir de pouvoir enfin bosser dans un BE !!! Même si ce n'est que pour un stage pour l'instant... :(
n°682911
ozone--24
Posté le 18-07-2005 à 14:57:35  profilanswer

pitain j'aime bien ce forum, en 1/4 d'heure 3 réponses !

Pour ce qui est des boutons blanc sur bleu ciel, je pense en effet que je vais foncer le bleu.
et pour ce qui est de la page contact qui n'existe pas, elle est en fait dans magasins, mais c'est vrai qu'a première vu, c'est pas évident

n°682914
le basquin​ois
Hakuna Mattata
Posté le 18-07-2005 à 14:59:48  profilanswer

ozone--24 a écrit :

Pour ce qui est des boutons blanc sur bleu ciel, je pense en effet que je vais foncer le bleu.
et pour ce qui est de la page contact qui n'existe pas, elle est en fait dans magasins, mais c'est vrai qu'a première vu, c'est pas évident

j'ai vu ouais aprs en fouillant un peu... Mais je pense que c'est un truc que tu ne dois pas avoir à chercher... Je ne suis pas pro non plus...

---------------
Quel plaisir de pouvoir enfin bosser dans un BE !!! Même si ce n'est que pour un stage pour l'instant... :(
n°682918
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 18-07-2005 à 15:10:00  profilanswer

toujours qu'il soit mis en evidence ce fameux "nous contacter" , "qui sommes-nous" etc ....  
Par contre, le flash qui se recharge a toutes les pages c'est trés fatiguant je trouve. Autant sur la home je dis ok, que sur les autres pages tu devrais laisser un GIF avec le logo et c'est tout.

n°682936
FlorentG
Posté le 18-07-2005 à 15:40:58  profilanswer

Le menu est relou :/ Pourquoi l'avoir fait en Flash ? Aucun intéret :( Sinon hésite pas à apprendre l'HTML, parce que là, c'est une catastrophe :D

n°682939
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 18-07-2005 à 15:46:13  profilanswer

(message subliminal : florentG, site :D)

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°683037
ozone--24
Posté le 18-07-2005 à 19:27:54  profilanswer

c'est grave que le code soit pas optimiser ?
parce que le visiteur n'y voit rien et à mon avis on doit gagné qu'1 ou 2 ko sur une page html qui en fait 10.

Par contre, c'est vrai que je vais mettre un gif pour la banière dès qu'on sort de la page d'acceil.
Pour ce qui est du menu je garde le même principe, mais je vais accélérer le déroulement.

Va falloir que je rémédie au problème du contact ... je vais réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 19:27:54  profilanswer

n°683060
FlorentG
Posté le 18-07-2005 à 19:59:22  profilanswer

ozone--24 a écrit :

c'est grave que le code soit pas optimiser ?
parce que le visiteur n'y voit rien et à mon avis on doit gagné qu'1 ou 2 ko sur une page html qui en fait 10.

Bienvenue en 2005 : comme pour n'importe quel développement, que ce soit site web ou logiciel, un développeur digne du nom essaye dans la mesure du possible de séparer les couches. Dans le cadre d'un site web, on séparera contenu/structure et présentation. Tout le contenu, la structure et la sémantique du contenu est dans le document HTML. Et tout la présentation va dans le CSS. Aussi, on fait attention à quelque chose qui s'appelle l'accessibilité.

Tout ça nécessite un code source aux normes, qui doit respecter certains critères.

n°683506
ozone--24
Posté le 19-07-2005 à 15:36:51  profilanswer

florentG tu m'a l'air d'être plus un codeur que graphiste, et pour toi c'est l'efficacité à tout pris.
Je voudrais bien améliorer le code, mais j'ai vraiment zéro connaissance et html, et j'ai po le temps d'apprendre avant que ce site web soit fini (d'ici la fin des grandes vacances)

Par contre je suis déçu, que pas grand monde n'apprécie mon menu et ma banière, j'en été pourtant fière ...

n°683511
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 19-07-2005 à 15:42:23  profilanswer

ozone--24 a écrit :

florentG tu m'a l'air d'être plus un codeur que graphiste, et pour toi c'est l'efficacité à tout pris.
Je voudrais bien améliorer le code, mais j'ai vraiment zéro connaissance et html, et j'ai po le temps d'apprendre avant que ce site web soit fini (d'ici la fin des grandes vacances)

Par contre je suis déçu, que pas grand monde n'apprécie mon menu et ma banière, j'en été pourtant fière ...

Ta bannière est belle pour moi  :D  
Ton menu c'est la couleur du texte lien qui ne tranche pas assez : mets un bleu marine par exemple (au lieu du blanc actuel). Sinon c'est bien fait dans l'ensemble  ;)

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°683517
skyh_ead
Posté le 19-07-2005 à 15:45:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bienvenue en 2005 : comme pour n'importe quel développement, que ce soit site web ou logiciel, un développeur digne du nom essaye dans la mesure du possible de séparer les couches. Dans le cadre d'un site web, on séparera contenu/structure et présentation. Tout le contenu, la structure et la sémantique du contenu est dans le document HTML. Et tout la présentation va dans le CSS. Aussi, on fait attention à quelque chose qui s'appelle l'accessibilité.

Tout ça nécessite un code source aux normes, qui doit respecter certains critères.

Ca permet aussi et surtout de gagner du temps puisqu'on a qu'un fichier (le CSS) à modifier au lieu de changer toutes les pages quand on veut refaire la forme de son menu par exemple (le reste est important aussi, mais le confort pratique apporté par les CSS c'est surtout celui-là)

Skyh_ead, de + en + supporter des standards web  [:cupra]

n°683566
FlorentG
Posté le 19-07-2005 à 17:20:07  profilanswer

ozone--24 a écrit :

Je suis à la fois codeur et graphiste. Je suis l'alpha et l'oméga. Bon bien sûr, j'ai pas trop le temps de faire d'omega euh... de graphisme en ce moment, mais ça reviendra :)

n°683605
skyh_ead
Posté le 19-07-2005 à 18:26:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je suis à la fois codeur et graphiste. Je suis l'alpha et l'oméga. Bon bien sûr, j'ai pas trop le temps de faire d'omega euh... de graphisme en ce moment, mais ça reviendra :)

Spoiler :

message subliminal :FlorentG...un site

n°684054
laurent112
Posté le 20-07-2005 à 18:43:21  profilanswer

ariankh a écrit :

Graphiquement, c'est pas mal a mon avis, juste les sous menus en blanc sur bleu ciel qui sont difficilement lisibles.

Et pour le code j'en sais rien non plus.

+1, mais sinon bon boulot, peut etre un peu trop de texte, et il manque une rubrique contact dans le menu.

n°684177
milou25
Posté le 20-07-2005 à 23:17:30  profilanswer

Sur les questions techniques je n'ai pas trop d'avis.

En revanche je trouve que l'organisation du site n'est pas top :

La page d'accueil est en fait l'historique de la société. Or je ne pense pas que c'est ce qui va intéresser en premier lieu le visiteur. Et même en faisant l'effort de la lire, on ne comprend ni l'activité de cette entreprise (fabrication ? vente ? au professionnels ? aux particuliers ?), ni le but du site.

En lisant la page "Magasin", on a plutôt l'impression d'une publicité d'agence immobilière (surface du terrain, "vaste atelier", etc, etc ...) : tu veux la vendre cette entreprise ?? Et il faut encore fait un clique pour avoir les horaires d'ouverture alors que ça me semble beaucoup plus utile.

Pour le reste, je ne peux rien dire, vu que tout depend à qui s'adresse ce site et quel est son but.

n°684310
arod
All your base are belong to us
Posté le 21-07-2005 à 10:53:12  profilanswer

+1

point de vue seo, c pas terrible, dis toi que les gens restent 30 secondes sur la premiere page, centre le contenu sur l activité et les services de la société, les clients aimeront savoir qu ils sont tombés au bon endroit, et les moteurs de recherches indexeront mieux sur ton site...pour l instant il risquerait d etre invisible sur google...

http://www.abondance.fr

---------------
Visez toujours la lune, même si vous la loupez vous finirez toujours à poil (B. Lahaye)
n°684322
zdarus
No RulZz !
Posté le 21-07-2005 à 11:09:02  profilanswer

FlorenG il fait partie de la brigade de la conformité ;)  
C'est vrai que t'as raison pour l'accessibilité et tout mais bon si ton code source est un peu bazar cest le webmaster que ça regarde :)

n°684334
FlorentG
Posté le 21-07-2005 à 11:24:35  profilanswer

Sauf que là, il va avoir du mal question référencement :(

n°686172
arod
All your base are belong to us
Posté le 24-07-2005 à 09:50:18  profilanswer

yaisse, plus que du mal

---------------
Visez toujours la lune, même si vous la loupez vous finirez toujours à poil (B. Lahaye)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Logo à critiquer... (+aide pour effets de transparence ss Photoshop)Un petit site à critiquer...
avis sur site web (critiquer avec moderation)critiquer un site
[3dsmax5] animation à critiquerUne petite colorisation à critiquer SVP
Mon site A CRITIQUER 
Plus de sujets relatifs à : A critiquer : www.beau.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)