Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Couleurs de menu (images inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs de menu (images inside)

n°596642
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-01-2005 à 22:28:31  profilanswer
 

Salut tous :hello: ,
N'ayant pas d'aptitude réelle en graphisme, j'ai pas mal ramé pour faire un menu "regardable", qui tourne déjà depuis un moment sur mon site (vente en ligne, donc faut quand même que ça soit zoli  :D ).
Mon problème vient de ce menu, qui se retrouve pratiquement en deux fois sur la même barre, mais là, je cale complètement niveau couleur pour bien différencier les deux blocs ( Explications dans les images ) :
 
http://www.cotedco.com/mastp/original.jpg
 
http://www.cotedco.com/mastp/traite.jpg
 
Donc avant, seul existait le bloc 2, mais la coexistence des deux blocs m'impose de les différencier, éventuellement changer les couleurs 2 pour bien montrer les différences (car elles se répètent dans le bloc 2), mais surtout mettre en évidence les titres (couleur 1) qui sont pour l'instant en noir sur fond blanc, avec le fond général du site sur fond beige (pas flashant quoi! [:dawa])
 
Voyez-vous un moyen d'obtenir une certaine cohérence dans le menu ? (je suis ouvert à toute proposition)
C'est surtout le thème "couleur 1" qu'il me semble nécéssaire de changer, mais à part le noir sur fond blanc, j'ai rien trouvé qui s'insère correctement au reste du site.
 
PS : si les photos sont trop grandes, dites-le


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 22:28:31  profilanswer
 

n°596777
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-01-2005 à 12:22:56  profilanswer
 

Si j'ai mis des mots avec trop de syllabes, merci de le signaler :o


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°596794
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 08-01-2005 à 13:08:45  profilanswer
 

quand le menu est complexe c'est vrai qu'il est peu aisé de le faire concorder à sa charte graphique.
ce que je te suggère (ça n'engage que moi  :) ), ce serai de mettre en surbrilance/surligner uniquement le titre des rubriques (procelaine, classement par produit, classement par marque, verrerie, etc). ça t'imposera moins de couleurs. par ce que là, ça fait plus "feu d'artifice" ou "arc en ciel" qu'autre chose.  [:airforceone] trop de couleurs ça fait fouilli.
 
je verrai bien un menu comme ceci:
www.allhtml.com
 
c'est juste une suggestion. ça fait très organisé je trouve.
 
enjoy.
 
edit: mwarf. je viens de visiter ton site... c'est un peu ce que tu as fait en fait.  [:bambookillah]  
 
ben ça colle bien? peut-être juste changer la surbrillance des rubriques comme je l'ai mentionné au début mais c'est tout.


Message édité par pmusa le 08-01-2005 à 13:13:00
n°596802
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-01-2005 à 13:23:36  profilanswer
 

Changer la surbrillance des titres qui sont en fond turquoise ? :/
C'est plus une nette distinction entre les deux gros blocs que je vise, or, là, je vois pas trop ce que je peux faire pour accentuer la différence par ces titres-là (à moins que tu développes... :))


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°596812
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 08-01-2005 à 13:44:28  profilanswer
 

oui. dans le bloc 1 tu adopte par exemple du vert et pour le bloc 2, du rouge. tu modifie le bleu turquoise effectivement; tout en conservant les effets de rollover et les couleurs prédiéfinies sur les liens du menu...  :??:  
tu peux également jouer sur les bordures des tableaux et la couleur des cadres si tu veux. [:airforceone]
 
en fait ce que tu veux toi c'est contraster le BLOC 1 et le BLOC 2 c'est ça?

n°596876
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-01-2005 à 19:34:28  profilanswer
 

Voila ;)


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°598103
Master p
My new cock ring :D
Posté le 12-01-2005 à 00:48:36  profilanswer
 

Bon finalement, je me suis arrangé tout seul :
Encadrement de chaque bloc par un trait noir fin, + Titre de chaque bloc en blanc sur fond gris foncé  [:master p]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Couleurs de menu (images inside)

 

Sujets relatifs
tipe traitement d'images sattelitesComment créer une image de panorama sphérique avec 6 images de skybox?
protection d'imagescomment faire des aplats de couleurs sous Autocad
redimensionner PSD sans déformer imagesAjouter plusieurs liens sur des images
Probleme au survol de mon menu et avis sur sitepb couleurs quark photoshop
Couleurs à la mode ? Avis sur un site ...Recherche images ou photos de loup
Plus de sujets relatifs à : Couleurs de menu (images inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR