Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

copyrights et crédits

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

copyrights et crédits

n°709783
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 08-09-2005 à 04:10:03  profilanswer

je fais  un site avec un pote en ce moment, et je me demandais ce qu'il fallait mettre en copyright. j'ai pas trouvé de phrase type ni rien ni d'indications juridiques.
j'ai mis ca :

Citation :

Crédits du site
Ce site est propulsé par le CMS textPattern et le design ainsi que la configuration du CMS ont étés réalisées par An3k .
Le lecteurMp3 a été construit à l’aide du player mp3 d’ardant dont les informations sont ici .
La mise-à-jour du site est faite par *pseudo* de l’association *asso* (association loi 1901 pour la promotion  de *activité*).
Ce site est accessible par tous car il respecte les normes xhtml et css établies par le W3C
Tous les textes et images appartiennent à l’association *asso* sauf indications contraires.
Le design du site est la propriété conjointe de An3k et l’association *asso*.
La copie partielle ou complète de ce site est interdite.

est-ce qu'il manque des trucs ? est-ce que ca sert à rien ?

Message édité par an3k le 08-09-2005 à 04:11:52

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 04:10:03  profilanswer

n°709784
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 08-09-2005 à 04:20:54  profilanswer

je ne pense pas que tu ais besoin de définir les droits de chacun de ces éléments, ca te fait un gros paragraphe un peu lourd a lire, je pense que tu peux enlever le lecteur mp3, la mise a jour, l'accessibilité du site.

tu peux condenser au copyright du design a ton nom et l'appartenance des informations a l'association?

---------------
_ www.lenous.com _
n°709873
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-09-2005 à 12:29:23  profilanswer

an3k a écrit :

je fais  un site avec un pote en ce moment, et je me demandais ce qu'il fallait mettre en copyright. j'ai pas trouvé de phrase type ni rien ni d'indications juridiques.
j'ai mis ca :

Citation :

Crédits du site
Ce site est propulsé par le CMS textPattern et le design ainsi que la configuration du CMS ont étés réalisées par An3k .
Le lecteurMp3 a été construit à l’aide du player mp3 d’ardant dont les informations sont ici .
La mise-à-jour du site est faite par *pseudo* de l’association *asso* (association loi 1901 pour la promotion  de *activité*).
Ce site est accessible par tous car il respecte les normes xhtml et css établies par le W3C
Tous les textes et images appartiennent à l’association *asso* sauf indications contraires.
Le design du site est la propriété conjointe de An3k et l’association *asso*.
La copie partielle ou complète de ce site est interdite.

est-ce qu'il manque des trucs ? est-ce que ca sert à rien ?

Ca m'a l'air bien (peu être un peu long : ça dépend ou te le placera dans ton site). En clair, je crois qu'il n'en faut pas plus. Après, seul ceux qui ont du respect pour ton travail, appliqueront tes souhaits de copyright. :sweat:

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°709877
Skopos
Posté le 08-09-2005 à 12:36:37  profilanswer

non ça ne sert pas à rien même si peut de gens les lisent et c'est à mettre ds mention légales & crédits.

n°709878
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 08-09-2005 à 12:41:28  profilanswer

Skopos a écrit :

non ça ne sert pas à rien même si peut de gens les lisent et c'est à mettre ds mention légales & crédits.

J'ai même fait une page de "règlement" sur mon site. Comme ça, ça délimite les utilisations du contenu de mon site. (surtout que maintenant, il y a plein de fond d'écran disponible).  

C'est sûr qu'après, mettre des photos en ligne, c'est un risque que l'on prend (qu'il ne soit pas dupliqué partout dans le monde  :D )

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°710371
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-09-2005 à 00:05:44  profilanswer

c'est sur une page spéciale. le copyight qui figure sur toutes les pages est juste pour l'asso, et y'a un lien pour les détails

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

copyrights et crédits

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : copyrights et crédits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)