Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment cree un site ???? (debutant )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment cree un site ???? (debutant )

n°367025
titou81
Posté le 25-08-2003 à 21:30:42  profilanswer
 

Voila je voudrait savoir comment cree un site internet , car je vien de cree ma team sou warcraft3 et je voudrai faire un site.
 
Comme je suis un debutant on peu meme pas dire car j connai rien je voudrai savoir si ya d logiciel facile dacces ki pour maider ou il fo vraiment etre douer pour le faire .
 
Merci davance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 21:30:42  profilanswer
 

n°367033
Gaboriau
Posté le 25-08-2003 à 21:45:43  profilanswer
 

Salut, en fait ça dépend du logiciel et de tes ambitions, du résultat que tu veux obtenir etc. Si c'est un pour un seul site, tu peux prendre un logiciel WYSWYG comme Dreamweaver qui est plus facile d'accès (je crois)que le HTML proprement dit, mais sinon tu peux apprendre le HTML (ce que je te conseil) ici :
 
http://www.allhtml.com/html/index.php

n°367037
kzimir
-
Posté le 25-08-2003 à 21:50:38  profilanswer
 

Première étape : Apprendre le HTML. C'est le minimum, c'est pas bien compliqué (cherche HTML Tutorial sous google, tu devrais trouver). C'est essentiellement un langage de mise en page.
 
Deuxième étape : Faire un design sur le papier : agencement des boutons, cadres, etc
 
Troisième étape : Utiliser un logiciel d'imagerie adapté au style graphique pour "dessiner" une page type. Typiquement, les logiciels utilisés sont Photoshop et Illustrator (ce dernier pour tout ce qui est logos, dessins épurés, en mode vectoriel). il existe des alternatives gratuites à ces logiciels très coûteux.
 
4ème étape : Repasser ici afin d'avoir de judicieux conseils d'ordre esthétique et technique
 
5ème étape : découper l'image dans la multitude d'éléments qui la composent (boutons, bords de cadres, etc...) et rassembler tout ça dans une page HTML (cf première étape)
 
Bon, c'est super simplifié, mais je pense que ça doit aller comme vision globale du truc :D
 
En tout cas, c'est du boulot, mais si tu as des questions, cherche le topic sur les tutoriels, qui permettent de se faire la main sur les logiciels dont tu auras besoin.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°367040
Arkan
Posté le 25-08-2003 à 21:52:02  profilanswer
 

si tu veux simplement faire un site pour faire la présentation de ta team, liste de membres, etc.
tu n'as qu'a utiliser dreamweaver ou frontpage (je te conseil le premier). Un logiciel comme photoshop peut servir.
Tu peux aussi apprendre le html mais je crois pas que c'est essentiel maintenant, en principe les logiciels comme dreamweaver sont complets.  (mais apprendre les bases ne font pas de tort non plus)
 
Si tu a de plus gros projet, tu peux toujours apprendre le php qui te permeterais d'avoir un site web dynamique (tes membres pourrait uploader leurs résultats, etc.)

n°367053
titou81
Posté le 25-08-2003 à 22:06:46  profilanswer
 

bin en fait je voudrai metre d replay de la team ke les otre pouron dl et plein de truc comme sa.

n°367058
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 25-08-2003 à 22:09:34  profilanswer
 

Gaboriau a écrit :

Salut, en fait ça dépend du logiciel et de tes ambitions, du résultat que tu veux obtenir etc. Si c'est un pour un seul site, tu peux prendre un logiciel WYSWYG comme Dreamweaver qui est plus facile d'accès (je crois)que le HTML proprement dit, mais sinon tu peux apprendre le HTML (ce que je te conseil) ici :
 
http://www.allhtml.com/html/index.php


 
Je déconseille allhtml, je dirais plutôt ça :
 
http://www.w3schools.com


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°367069
Gaboriau
Posté le 25-08-2003 à 22:15:21  profilanswer
 

Le Castor a écrit :


 
Je déconseille allhtml, je dirais plutôt ça :
 
http://www.w3schools.com


 
Tu as le même en français ? :D

n°367075
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 25-08-2003 à 22:24:28  profilanswer
 

Gaboriau a écrit :


 
Tu as le même en français ? :D


 
En informatique, je ne parle pas le français, desolaid  :D


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°367079
Arkan
Posté le 25-08-2003 à 22:35:16  profilanswer
 

va sur la page avec la traduction de google  :lol:  
 
tu devrais te trouvé dreamweaver ou front page et tu va vite comprendre comment ca fonctionne :)
sinon il y a des tutoriels sur multimania je crois tres facile a comprendre et en francais

n°367094
Moundir
Posté le 25-08-2003 à 22:50:29  profilanswer
 

si tu n'as pas envie de te faire chi*r, je te conseille de prendre un kit graphique
tu en trouveras sur http://www.hebus.com

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:50:29  profilanswer
 

n°367097
Arkan
Posté le 25-08-2003 à 22:52:49  profilanswer
 

je crois pas qu'un ki graphique soit ce qu'il lui faut.
Il devrait faire plusieurs modifications pour être dans l'atmosphere de WarCraft 3

n°367164
Suri
Darksurious
Posté le 26-08-2003 à 09:46:54  profilanswer
 

www.postnuke.com et tu cherche un theme graphique qui te plait...
sinon ton site il va pas sortir bientot [:nofret]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°367165
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-08-2003 à 09:51:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment cree un site ???? (debutant )

 

Sujets relatifs
Un site au design simple mais qui ne dégoute pas non plus....Futur débutant, besoin d'une base de lancement
<mise à jour 21/08> <avis> maquette site v.0.1Dimensions de la fenêtre Flash pour un site internet
un site...[HS] un coup de gueule ... site grosse boite
[Avis demandés] Site Web sur un salon IRC. XHTML et CSS.Que pensez vous de mon site .
question sur affichage img de mon site[Flash] Comment organisez vous votre site ?
Plus de sujets relatifs à : Comment cree un site ???? (debutant )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR