Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comemnt créer un header avec zone cliquable (et liens) ss Dreamweaver?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comemnt créer un header avec zone cliquable (et liens) ss Dreamweaver?

n°1024416
goodman_20​20
Posté le 03-07-2008 à 23:21:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Connaissez vous un tutoriel simple pour créer un header de site avec zone cliquable (liens vers des parties de mon site). J'ai déjà crée mon header sous photoshop, la zone ou se trouvererons les menus est simple, puisqu'elle sera composée de barre comme ceci => |   |    |   séparant le différent titre de menu. Donc tout ce que j'aurais besoin de faire c'est d'écrire le nom de ces menus entre ces barres,  définir unz zone autour de ces titres (la zone cliquable) et définir vers quoi chaque menu va pointer.
 
J'avais fait quelque chose comem cela une fois sous dreamweaver, mais c'était il y a 5 ans, et je ne me souviens plus de rien
 
merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 23:21:45  profilanswer
 

n°1024495
animo
Posté le 04-07-2008 à 11:50:45  profilanswer
 

Hello
 
En fait tu décris exactement ce qu'il faut faire  :ange: pourquoi un tutoriel ??
 
 
http://www.nimo.ch/Image.jpg
 
Par contre, je te conseillerais de faire tes pages en PHP. Tu pourras ainsi créer un fichier menu (genre menu.htm) qui contiendra le code de ton menu. Ensuite, dans chaque page qui contiennent ce menu, tu insères le code : <?php include ('menu.html'); ?> ce qui va insérer le code contenu dans le fichier du menu.
 
Gros avantage si tu as bcp de pages et que tu dois faire une modification dans ton menu, il sera mis à jour dans toutes tes pages  :)


Message édité par animo le 04-07-2008 à 11:55:29
n°1024551
goodman_20​20
Posté le 04-07-2008 à 16:16:42  profilanswer
 

merci :D
 
en fait à l'époque je l'avais fait en mode graphique (sans voir le code donc)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comemnt créer un header avec zone cliquable (et liens) ss Dreamweaver?

 

Sujets relatifs
Supprimer le mot «category» dans les liens des catégoriesCréer une entreprise basée sur un site Web
Comment créer un bloc symétrique à un autre sous XPress ?creer une page centrale sans césure sur indesign
(FLASH) Liens dans un diaporamaCréér un theme, ou trouvé de l'aide ?
arriere plan avec dreamweaverComment créer une plaquette commerciale ?
Creer des fils électrique sous catiaprobmeme avec la gallerie web sur dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : Comemnt créer un header avec zone cliquable (et liens) ss Dreamweaver?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR