Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Cherche aide pour la conception d'un site.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche aide pour la conception d'un site.

n°424041
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis débutant et j'aimerai creer un site (en flash ou non, peu m'importe je veut qu'il soit beau).
Y a t'il quelqu'un qui veuille bien m'aider ?  
Merci beaucoup. :jap:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

n°424048
bpoujol
Posté le 01-02-2004 à 17:08:55  profilanswer
 

donne plus d'infos !
pose des questions ciblées.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°424056
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-02-2004 à 17:44:34  profilanswer
 

Ben en fait, c'est pour un bon pote DJ qui monte beaucoup en notoriété en ce moment et comme je touche beaucoup en informatique, je voudrai lui faire une surprise. Je voudrai pas le decevoir.
 
Donc ca serait un site avec plusieur section.
 
voici son site actuellement: http://perso.wanadoo.fr/skyz/
c'est bien amateur jusqua la moelle.  
Mais je garderai les meme elements.
 
Donc voila.
Si qqn peut m'aider ca serait bien cool.
 
PS: tout les liens pour down ses mixs sont morts.


Message édité par Agmoh le 01-02-2004 à 17:46:06
n°424134
n1nja
Posté le 01-02-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

Il y a les kits graphiques !?


---------------
Kits graphiques :http://godtemplates.com/
n°424338
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 06:20:57  profilanswer
 

explique toi stp.

n°424339
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 06:22:35  profilanswer
 

ok j'ai vu que c'etait ce que t'avais mis en signature... mais tout est payant !

n°424458
cvb
Posté le 02-02-2004 à 14:30:37  profilanswer
 

Déjà abandonne les Frames, c'est dépassé ! Utilise soit les tableaux soit les calques qui réagissent différement selon les browser et c'est bien chiant...
 
Les tableau c'est plus long à mettre en place mais c'est plus propre. T'as une page qui ne fonctionne pas...Et dernière chose, fait un menu digne d'un DJ - c'est pas une critique -  avec bouton, enfin des accessoires qui traités graphiquement pourront rendre le site superbe. J'y connais rien, mets par exemple une platine sur la page d'acceuil ou le type puisse choisir ses menus. Plein de chose...mais pas ses bouton violet...Beurk...

n°424510
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 17:40:35  profilanswer
 

wi c'est de bonne chose mais pouvez vous m'aider a mettre sur pied cela ?

n°424526
cvb
Posté le 02-02-2004 à 20:37:20  profilanswer
 

Si tu nous payent 500 francs la page, avec plaisir :D mais je veux le chèque avant !

n°424529
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

nan mais serieux ? c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

n°424530
cvb
Posté le 02-02-2004 à 21:18:39  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

nan mais serieux ? c'est possible ?

perso, non et c'est pas le rôle du forum ! Commence à faire, et ont te dira les défauts, ont n'est là pour ça !

n°424533
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 21:25:14  profilanswer
 

hum hum ... c'est un forum d'aide... et je demande de l'aide...
Enfin, ce soir c'est pas possible d'envisager a commencer quelque chose, j'attend le week end (+ de temps a consacrer)

n°424535
cvb
Posté le 02-02-2004 à 21:26:58  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

hum hum ... c'est un forum d'aide... et je demande de l'aide...
Enfin, ce soir c'est pas possible d'envisager a commencer quelque chose, j'attend le week end (+ de temps a consacrer)

d'aide, oui, qu'ont le fasse, non ! Pose tes questions précise et ont n'y répondra, pas de problème ! ;)

n°424536
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2004 à 21:30:04  profilanswer
 

je reviendrai demain la je vais me couché.  
Merci.

n°425163
aaurelien6
Cool !
Posté le 04-02-2004 à 09:32:20  profilanswer
 

Salut, j'ai rencontré ton problème il y a six mois quand j'ai lancé le site  
http://www.clubdeloisey.fr.st
un site sur lequel j'ai dû passé plus de 500 heures les six derniers mois (en moyenne 4 à 5 par soir ...).
Tout ca pour dire que j'en ai chié.
A ta place j'utiliserai un système d'iframes transparentes ou non (ce que j'ai fait), avec des menus et une redirection correcte sans trop de pub, y a moyen de faire un truc super. Cherche des scripts sur des sites comme :
allhtml.com
editeurjavascript.com
...
ensuite tu essai de mettre le code dans la page en l'éditant avec un logiciel genre frontpage ou tout bêtement avec le bloc-note,, et puis tu lance ta page. A part bidouiller et trifouiller le code aprés avoir sauvegardé la page, je vois pas comment tu pourras faire .
 
le lien des cripts à insérer :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/
le lien vers le menu en forme de roue ou de platine :
http://www.jejavascript.net/menuroue.php  
 
Voilà, tu sais tout.
Sinon, -ce ne sont que des suggestions- ne mets pas de liens vers une page en construction, ca le fait pas et ca déçoit, ta page "composition" ne s'affiche pas vérifie ton lien, je vois que tu as fait ton site avec frontpage 5.0 je pense que tu peux faire des boutons tactiles, des textes défilant et ... many and many things.
 
Ya qu'en bidouillant qu'oàn devient bidouilleur ... et qu'on s'améliore. dans le genre "j'aitesté pour vous ..."
 
Bye et j'espère que ca va t'aider.
 
Bye et @+ sur le forum.


---------------
Be cool and don't worry, be happy now !
n°425322
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 14:21:51  profilanswer
 

ok je m'y met les amis.
je prend en compte l'exemple de la roue.
Je souhaite en faite faire un site dans ce genre:  
http://www.djsaid-djnassr.fr.st/
Par quoi commencer ?

n°425324
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 14:26:02  profilanswer
 

c'est koi le concept de "kit graphik" ? un design tout fait ou il n'y a plus que le contenu a mettre ?  
Je souhaiterai aussi sur le site un système de news, ou je pourrai mettre des petite info au fur et a mesure... il va falloir inserer un cadre PHP si je ne m'abuse ?

n°425326
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 14:29:40  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

ok je m'y met les amis.
je prend en compte l'exemple de la roue.
Je souhaite en faite faire un site dans ce genre:  
http://www.djsaid-djnassr.fr.st/
Par quoi commencer ?  


 
http://www.fastclemmy.com/index.ph [...] EnXHTMLCSS
http://www.sizefactory.com/css/composite.php (en anglais)
http://www.switchback.ch/greut/art/aaa

n°425327
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 14:30:13  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

c'est koi le concept de "kit graphik" ? un design tout fait ou il n'y a plus que le contenu a mettre ?  
Je souhaiterai aussi sur le site un système de news, ou je pourrai mettre des petite info au fur et a mesure... il va falloir inserer un cadre PHP si je ne m'abuse ?  


 
Kit graphique c'est un squelette de page avec des images. Pour rajouter des news effectivement, va falloir mettre les mains dans le cambouis.

n°425340
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 14:41:11  profilanswer
 

donc pour mon site ca sera du CSS ?

n°425341
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

Si tu commences dans la création d'un site, autant bien commencer (AMHA)

n°425345
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 14:48:25  profilanswer
 

ok.
j'avais deja fais un petit truk pour le délire en HTML, en utilisant l'interface frontpage uniquement... rien de concret en soi.
de quel logiciel vais je avoir besoin ? Par quoi commencer ? en simplifié quel est le principe du CSS ?  

n°425347
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 14:49:55  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

ok.
j'avais deja fais un petit truk pour le délire en HTML, en utilisant l'interface frontpage uniquement... rien de concret en soi.
de quel logiciel vais je avoir besoin ? Par quoi commencer ? en simplifié quel est le principe du CSS ?  
 


 
Un éditeur de texte suffira (ça fait peur au début, mais d'expérience, je peux te dire qu'il n'y a que ça de vrai).
 
Cf. les liens plus haut pour comprendre les CSS (en gros > structure dans ton fichier HTML, présentation et positionnement des éléments dans ton CSS).

n°425363
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 15:11:02  profilanswer
 

tu as l'air de bien t'y connaitre... Mais le site fast clemmy ne donne que des information relative au CSS, il me faudrai du concret, quelque chose pour commencer a mettre sur pied quelque chose...

n°425365
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 15:12:52  profilanswer
 

scarface 2002 a écrit :

tu as l'air de bien t'y connaitre... Mais le site fast clemmy ne donne que des information relative au CSS, il me faudrai du concret, quelque chose pour commencer a mettre sur pied quelque chose...  


 
Cf. http://www.sizefactory.com/css/composite.php
 
1. Tu fais ta maquette dans photoshop
2. Tu construis la structure de ton fichier HTML
3. Tu découpes les images dans ta maquette
4. Tu fais ton fichier CSS pour mettre en place tous les éléments.

n°425366
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 15:15:55  profilanswer
 

je ne comprend pas l'anglais ... désolé !  
je sais y va y avoir du boulot !

n°425374
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 15:32:35  profilanswer
 

hum hum ... en fait je pense plutot me tourner vers du flash + PHP. Ca ne serait pas une meilleur idée pour un débutant ? par rapport au CSS ?  
De plus je pense que c'est mieux adapté a mon idée. Qu'en pensez vous ?

n°425379
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 15:37:26  profilanswer
 

Tout est toujours question de savoir si l'utilisation de Flash est justifiée dans ton cas.
 
Par exemple, pourquoi ne pas faire un site en HTML simple mais avec un module en Flash pour écouter la zic ?
 
Et puis faut pas croire, que ce soit en HTML/CSS ou en Flash ça demande très vite un investissement minimum pour arriver à quelque chose de correct.

n°425394
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 15:47:50  profilanswer
 

ben moi je voudrai juste arriver a faire un site dans le genre du lien cité plus haut.
Je ne veut pas de zik car le contenu serait trop répétitif donc lassant.
Concretement je veut un cadre au milieu, avec un menu sur le haut avec des beau bouton animé (dans le genre du site cité plus haut) et qu'a chaque fois qu'on clique sur un bouton, il n'y ai que le cadre qui change de contenu.
Je voudrai aussi faire un système de news sur la section acceuil indépendante du contenu fixe (qui s'affiche lorsque l'on clique sur "acceuil" tout comme on appelerai un autre cadre)
Un contenu fixe mais avec un cadre changeant en gros.
Me suis je bien fais comprendre ?  
 
Donc je voudrai en arriver la mais je n'ai que tres peu d'information sur le mode de réalisation de ceci (flash, html, php ...)
 
Voila ! Merci beaucoup a toi fastclemmy de m'aider.

n°425399
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-02-2004 à 16:01:43  profilanswer
 

Pas besoin de Flash pour faire le truc que tu décris.
 
Je ne vois pas bien l'intérêt du cadre changeant, maintenant les systèmes de caches de navigateurs et la hausse du débit chez les internautes nous permet de nous passer de ce genre de truc.

n°425404
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-02-2004 à 16:09:26  profilanswer
 

ah wi ? pas besoin de flash ? Comment proceder alors ?
revoici le lien du site que je veut calquer: meme concept.
 
EDIT: j'ai oublier le lien comme un con http://www.djsaid-djnassr.fr.st/


Message édité par Agmoh le 04-02-2004 à 16:11:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Cherche aide pour la conception d'un site.

 

Sujets relatifs
cherche desesperement LisFonts pour lire mes polices[Nouveau Site] Klondik : Annuaire Flash et Photoshop - Annonce et Avis
[Flash] cherche tutorielCherche idée pour un logo
Un site pas mal du tout...à mon goût (la suite)Un site pas mal du tout...à mon goût !
Quel logiciel pour réaliser le design du site ? Fireworks ?Que pensez vous de mon site ?
que pensez-vous de mon site?Novice: cherche soft simple de web design
Plus de sujets relatifs à : Cherche aide pour la conception d'un site.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR