Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Banniere Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Banniere Flash

n°931718
dragos
Posté le 15-03-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voila, en fait j'ai un petit probleme avec mon portfolio en Flash,  
j'aimerais que l'on puisse cliquer sur l'image pour se rendre directement sur le site de celle ci mais apres plein d'essai different, je n'y arrive toujours pas.
Quelqu'un aurait il la bonte de m'aiguiller vers la bonne marche a suivre ???
Voici mon code :  
 
import mx.transitions.Tween;
// J'importe la classe Tween
import mx.transitions.easing.*;
// J'importe les classes easing pour les effets visuels
var charge = new XML();
// Je crée une variable qui va contenir mon fichier XML
charge.load("elements.xml" );
// Je charge mon fichier XML
charge.ignoreWhite = true;
// Je lui dis d'ignorer les lignes vides et commentaires
var site = 0;
charge.onLoad = function(charger) {
 if (charger) {
  img = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[0].firstChild;
  titre = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[1].firstChild;
  texte = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[2].firstChild;
 }
 afficher();
};
function afficher() {
 loadMovie(charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[0].firstChild, this.photo_mc);
 vTitre = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[1].firstChild;
 vContenu = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[2].firstChild;
 }
var PhotoArrivee:Tween = new Tween(this.photo_mc, "_x", Back.easeOut, -150, 50, 2, true);
var PhotoDepart:Tween = new Tween(this.photo_mc, "_x", Back.easeIn, 50, -150, 2, true);
PhotoDepart.stop();
var PhotoDepart2:Tween = new Tween(this.photo_mc, "_x", Back.easeOut, 780, 50, 2, true);
PhotoDepart2.stop();
var Titre:Tween = new Tween(this.TITRE, "_y", Bounce.easeOut, -30, 7.5, 2, true);
var Contenu:Tween = new Tween(this.CONTENU, "_y", Bounce.easeOut, 150, 44.9, 2, true);
this.boutonDroit_mc.droit_btn.onRelease = function() {
 if (site<19) {
  site++;
  afficher();
  PhotoArrivee.start();
  Titre.start();
  Contenu.start();
 } else {
  site = -1;
 }
};
this.boutonGauche_mc.gauche_btn.onRelease = function() {
 if (site>0) {
  site--;
  PhotoDepart.start();
  PhotoDepart2.start();
  Titre.start();
  Contenu.start();
  afficher();
 } else {
  site = 20;
 }
};
 
 
Et voici le lien pour voir mon portfolio ;)
http://www.lc2.be/portfolioV2/portfolioV2.html
 
D'avance merci; )

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

n°931753
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-03-2007 à 17:26:47  profilanswer
 

Déjà dans le XML, tu devrais rajouter l'URL du site, ça serait pas mal ;)
 
Ensuite dans ta fonction afficher() tu ajoutes  
photo_mc.onRelease = function (){
  // GetURL ou tout ce que tu veux ... en appelant le node correspondant à ton URL  
}
 
Je vois pas où tu bloques :/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°931769
dragos
Posté le 15-03-2007 à 17:50:57  profilanswer
 

J'ai deja essayer mais c'est vrai que c'etais pour aller par exemple vers Google.be
Je vais mettre tt mes liens ds mon fichier XML.
A ce sujet, je mets ca comme ca ?
<lien>http://www.google.be</lien> ou il faut mettre l'adresse en tre guillemets ??

n°931771
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-03-2007 à 17:58:13  profilanswer
 

pas besoin des guillemets


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°931776
dragos
Posté le 15-03-2007 à 18:04:59  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

pas besoin des guillemets


 
Ca ne marche pas.
 
charge.onLoad = function(charger) {
 if (charger) {
  img = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[0].firstChild;
  titre = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[1].firstChild;
  texte = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[2].firstChild;
  liens = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[3].firstChild;
 }
 afficher();
};
function afficher() {
 loadMovie(charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[0].firstChild, this.photo_mc);
 vTitre = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[1].firstChild;
 vContenu = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[2].firstChild;
 photo_mc.onRelease = function() {
  getURL(charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[3].firstChild, "_blank" );
 }

};
 
 
http://www.lc2.be/portfolioV2/portfolioV2.html

n°931797
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-03-2007 à 19:04:10  profilanswer
 

T'as pas oublié le "this" ?  :heink:  
 
Au fait ça sert à quoi ça :
  img = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[0].firstChild;
  titre = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[1].firstChild;
  texte = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[2].firstChild;
  liens = charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[3].firstChild;  
 
Vu que tu t'en sers pas ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°931813
dragos
Posté le 15-03-2007 à 19:46:12  profilanswer
 

Je pensais que j'en avais besoin pour avoir une relation avec mon fichier XML mais c'etais une erreur de ma part, merci ;)
 
Par contre, cela ne fonctionne tjs pas meme avec le this, je ne comprends pas ! !
Je trouve ca qd meme bizarre..
Qu'en penses tu ?
Il ne fonctionne meme pas comme si c'etais un lien ...
 
http://www.lc2.be/portfolioV2/portfolioV2.html

n°931824
dragos
Posté le 15-03-2007 à 20:27:30  profilanswer
 

J'ai reussi mais ne sais pas si c'est par la meilleur methode !
 J'ai creer un nouveau clip vide au dessus de la photo.
 
var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
var mc:MovieClip = eval("container" );
mc.beginFill(0xFFFFFF, 0);
mc.moveTo(50, 10);
mc.lineTo(200, 10);
mc.lineTo(200, 105);
mc.lineTo(50, 105);
mc.lineTo(50, 50);
container.onRelease = function() {
 getURL(charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[3].firstChild, "_blank" );
};
 
En tout cas, merci qd meme pour ton aide ;)

n°931847
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-03-2007 à 21:32:42  profilanswer
 

Oui, il aurait fallu que tu regardes dans le debugueur de Flash pour voir que ton photo_mc fait surement 0x0 pixel ;)

 

sinon dans ton code il y a une ligne inutile :

 

var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc", this.getNextHighestDepth());
mc.beginFill(0xFFFFFF, 0);
mc.moveTo(50, 10);
mc.lineTo(200, 10);
mc.lineTo(200, 105);
mc.lineTo(50, 105);
mc.lineTo(50, 50);
mc.onRelease = function() {
 getURL(charge.childNodes[0].childNodes[site].childNodes[3].firstChild, "_blank" );
};


Message édité par Zedlefou le 15-03-2007 à 21:33:14

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Banniere Flash

 

Sujets relatifs
tuto bannière flashpetite animation en flash (bannière pour un forum)
Numéros aléatoires dans une bannière flash, qu'est-ce ?banniere flash qui ne se reload pas
Bannière flashAvis sur la banniere flash du site
Apprentissage flash pour création de bannière et menuModification d'une banniere flash
besoin de conseil pour créer une Bannière avec Flash MXbanniere web avec flash
Plus de sujets relatifs à : Banniere Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR