Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur site

n°644961
amot
Posté le 07-05-2005 à 10:38:00  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai créé un site il y a peu de temps et c'est mon premier.
Pouvez-vous me donner des conseils, faire des remarques pour pouvoir l'améliorer.
Merci
[:amarant]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 10:38:00  profilanswer
 

n°644962
amot
Posté le 07-05-2005 à 10:39:50  profilanswer
 
n°644963
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 10:49:03  answer
 

Citation :

Lorsque vous voulez un avis sur votre site il faut expliquer un minimum comment vous l'avez fait et pourquoi, sinon le topic sera considéré comme du SPAM  ( sauf pour une galerie perso, à mettre dans la sous-cat " galerie perso " )
 
Afin de vous faciliter la tâche dans votre recherche d'aide ainsi que celle des modérateurs dans leur chasse au SPAM, une methode de description de votre site a été mise au point par l'équipe de modération. Lorsque vous postez un lien vers un site personnel vous devez reprendre cet argumentaire et le compléter dûment.
 
L'idée : ce en quoi consiste votre site, son objectif, sa vocation, sa cible.
L'approche artistique : les parti pris et vos choix en matière de design (couleurs, formes, tons, images, styles, etc...) ainsi que leurs éventuelles justifications.
Logiciels utilisés : les logiciels de graphisme ou de webdesign utilisés pour créer votre site ainsi que les  [:totoz] différentes difficultés rencontrées lors de la réalisation. Eventuellement avec les détails techniques.
Notes diverses : tout ce qui n'a pas sa place dans les catégories citées ci-dessus, des notes personnelles, un ressentis, des anecdotes, etc...
 
Exemple fictif : hardware.fr
L'idée : un site d'actualités et de tests sur le materiel informatique à vocation des curieux et passionnés de l'informatique.
L'approche artistique : simplifier la recherche d'informations de tout féru d'informatique en regroupant les informations et les materiels par catégories dans une jolie déco bleue qui rappele la technologie.
Logiciels utilisés : Photoshop, Dreamweaver.
Notes diverses : créé en l'an de grâce 1746, le site hardware.fr a eut à l'origine pour vocation de faire des comparatifs de charettes à boeufs et fourches à foin. Le site était 'diffusé' par le biais de crieurs publics dans les rues de Paris. Deux siècles et demi plus tard et devant le succès grandissant de la micro-informatique, la nouvelle équipe a radicalement changé la vocation pour en faire le repère à nerds que l'on connait aujourd'hui.
 
Dorénavant, tout nouveau topic dédié à la critique d'un site personnel devra répondre à ce mini-questionnaire. Si ce n'est pas le cas, l'URL du site sera effacée par un modérateur qui renverra à ce rappel de la charte dans le même temps.
Si, dans les 12 heures qui suivent, l'auteur du site n'a pas édité convenablement son topic en fonction de cette charte, celui-ci sera fermé et d'eventuelles sanctions pourront être prises contre son l'auteur s'il s'avère qu'il s'agit d'une volonté manifeste de polluer le forum par de la publicité (SPAM).

n°644967
amot
Posté le 07-05-2005 à 10:53:17  profilanswer
 

L'idée est de mettre sur le net une base de loisirs pour enfants avec héberement et location de salles
L'approche artistique est de mettre en valeur l'espace de la région.
Logiciels: photoshop et dreamweaver

n°645003
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 07-05-2005 à 11:54:15  profilanswer
 

je dirais que les couleurs sont très très moches, la photo de fond est verdâtre, les textes rouges et jaunes se marient mal, et les bouton rond sont mal détourés.
Mais bon, pour un premier site ça marche et c'est déjà pas mal. Il y a des bonnes idées, l'ergonomie n'est pas mauvaise.  
Mes conseils : évite les lignes courbes non parallèles, ça donne un méchant effet de déséquilibre (comme sur la photo du haut). Pour la page d'accueil, les boutons ne sont pas alignés, encore une fois ca donne une impression de truc bancal. Il faut soit les décaler franchement, soit les aligner. Le logo en haut à gauche fait tâche, il fuadrait peut être l'inscrire dans un cercle ou alors le supprimer.
Quand tu créés tes boutons, au moment ou tu enregistre pour le web prend comme couleur de détourage  une couleur proche de celle de l'image de fond, pas du blanc. Pour les textes, je te conseille de prendre une police blanche.
Bon voilà il y a encore d'autres trucs à dire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
 
va faire un tour sur ce site pour t'inspirer des designs (à sélectionner dans le menu de gauche) : http://www.csszengarden.com/

n°645008
amot
Posté le 07-05-2005 à 12:05:21  profilanswer
 

merci sincèrement de tes remarques

n°645217
amot
Posté le 07-05-2005 à 19:36:39  profilanswer
 

allez les autre vous aussi faites des remarques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis sur site

 

Sujets relatifs
avis sur un premier siteAvis site perso
avis sur siteDonnez votre avis sur mon site
[webdesign] vos avis sur un debut de siteRecherche d'avis - Nouveau site
MAJ de mon site : des avis ?J'ai besoin de votre avis sur le design de mon site photo
Avis sur mon site perso (portfolio)[Avis] Prototype Interface Site Web (Photoshop)
Plus de sujets relatifs à : avis sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR