Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site perso (portfolio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon site perso (portfolio)

n°641462
the stone ​marten
Posté le 28-04-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

Yop,
 
Je reposte ce sujet suite à la mise à jour de mon site, l'ancien topic n'avait plus réellement de valeur:p
 
Donc c'est un site porfolio comme beaucoup d'autres, avec une partie html et une partie flash.
Les deux sites sont générés à partir de fichiers XML contenant les commentaires, les liens vers les images, etc.
Ils ont donc le même contenu.
Le site html a donc un parser PHP pour récupérer les informations du XML, je n'ai pas utilisé de XSLT, peut être pour la prochaine version?
Bien sûr tout le site est codé à la mano, (avec jEdit, découvert sur HFR ya quelques temps, merci à l'initiateur du topic:p) en faisant même attention que le code généré soit bien indenté dans la mesure du possible, et commenté.
 
J'ai poussé le vice jusqu'à tenter de faire un site accessible aux non-voyants, je prépare encore une feuille de style à forts contrasts pour daltoniens.  
 
Sinon vous remarquerez que les deux sites n'ont pas une identité visuelle particulièrement forte ni plein de trucs qui bougent de partout en faisant des bruits bizarres, j'ai surtout axé leur graphisme sur quelque chose de simple, clair, lisible afin de privilégier le contenu.
 
L'adresse la voici : http://pode.fr
 
j'aimerai avoir vos avis sur votre perception de la chose : c'est finalement trop moche alors vous avez pas envie d'en voir le contenu, ça ne s'affiche pas correctement, ça rame, je comprends rien à la navigation... voilà :)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:19:18  profilanswer
 

n°641480
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:52:32  profilanswer
 

:love: This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict! :love:  
 
J'ai subitement de nouveau de l'espoir pour l'avenir du web en voyant toute cette foison de technologies :D

n°641485
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 28-04-2005 à 16:58:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

:love: This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict! :love:  
 
J'ai subitement de nouveau de l'espoir pour l'avenir du web en voyant toute cette foison de technologies :D


+1   :ange:  :D


Message édité par MisteR WarE le 28-04-2005 à 16:58:35

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°641486
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:59:45  profilanswer
 

Et elle passe le niveau AA des WCAG :love:
 
Et tout ces termes dans le post : XML, XSLT :love:

n°641487
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 16:59:55  profilanswer
 

Et jEdit en plus :love:

n°641498
the stone ​marten
Posté le 28-04-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

elle passe le niveau AA??
 
waw je suis moi même impressionné j'avais pas vérifié lol!
 
lovely !
 
edit : effectivement elle passe le niveau AA mais bute sur le AAA, en fait ce sont mes images côtes à côtes qui ne sont pas séparées par un séparateur visible et le commentaire qui dérangent, mais bon dans l'absolu un non voyant ne vas pas visiter cette section oO
 
La autres sections ont toutes 2 3 petits défauts pour passer le niveau AAA mais c'est jamais gravissime, je pense que ça reste correctement accessible dans l'ensemble, c'est peanuts comme problèmes


Message édité par the stone marten le 28-04-2005 à 17:28:32
n°641586
bil80
Posté le 28-04-2005 à 18:46:11  profilanswer
 

pas mal ton site, c est toi qui fait cest photos ? quels sont tes materiels utilisés ?

n°641607
the stone ​marten
Posté le 28-04-2005 à 19:14:31  profilanswer
 

yop
 
en effet vu que c'est mon porfolio, l'integralité du contenant et du contenu sont de moi lol :)
 
A part 2 3 photos faites avec mon ancien Ixus v², elles proviennent toutes d'un olympus c3020z sans accessoire.
J'ai juste fait certaines photos dans des conditions particulières, celles dans mon studio bricolé (donc une lampe de chevet, des feuilles A2 blanches pour le fond et du papier d'alu pour déboucher les ombres lol, même pas de diffuseur).
 
J'ai d'autres photos encore faites avec un EOS50 et un mamiya RB67 (moyen format) mais elles ne sont pas en lignes
 

n°641682
LilaVert
Posté le 28-04-2005 à 21:53:27  profilanswer
 

Bon c'est bien gentil t'es """""VALID""""" et tout et tout, et tes photos sont comment dire... 'Splendide" *****surtout les marguerites, jjjjjjje suis jaelouzzzz, j'en ai jamais fait d'aussi belle malgré mes crampes aux genouxxx...  
Bref ,,,  
grafiquement, revises ton menu du haut tres peu pro, minimize la police en light en + spécifique, en tres légere tres sobre, idem pour le bas.  
Les fioritures trame de fond dans lequel est centré ta page, allège aussi et ça bouffera pas ta page. Sinon l'idée des vignettes de photos accessibles immediatement sans perte du temps, excellent - garde ça.  
Voilà, sinon et évidemment  je ne te garde pas dans mes favoris, ta lumière photos et touletralala m'esbrouffe un poil,..... je me marre :))))) allez //// Bonne continuation :))


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°641979
the stone ​marten
Posté le 29-04-2005 à 14:21:39  profilanswer
 

donc pour le menu je réduis la taille de la police, enlève le gras, et mets un autre type? idem pour en bas?
et le fond je mets une couleur unie ça suffirait?
en fait je cherche pas forcément à ce que ça fasse un site "pro" mais surtout qu'il soit visible par un maximum de personnes et sans soucis:)


Message édité par the stone marten le 29-04-2005 à 15:43:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site perso (portfolio)

 

Sujets relatifs
Votre avis m'interesse sur mon nouveau designDonnez moi vos avis!
[portfolio] www.jirotoh.com (avis)votre avis
[Avis] Prototype Interface Site Web (Photoshop)version quasi finale (on chipote) du site_ Merci de votre aide
Nouveau site en ligne d'infographie et webdesignUn site plein de tuto, brush, script pour photoshop CS
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon site perso (portfolio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR