Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Mon 1er Site: Portfolio 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Mon 1er Site: Portfolio 2D/3D

n°732504
cracoucass
Posté le 23-10-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous soumettre mon site afin d'avoir vos avis sur plusieurs points:
 
Le concept c'est d'avoir une galerie perso, afin de présenter mon boulot lors de mes recherches d'emploi.
 
J'ai voulu un design sobre et lisible. D'ailleurs ne l'est il pas trop? (simple).
 
Je l'ai fais avec dreamweaver et ses tableaux. J'ai bien lu ça et là que c'est pas bien, il faut utiliser le css... Mais est-ce si génant pour un site comme le mien? (Parallelement je m'essaie au css, quand même).
 
Quelques uns de mes proches n'ont pas étés convaincu par les couleurs, et vous?
 
Voilà, j'attends vos avis et critiques, merci d'avance.
 
Le lien: http://balooval.new.fr/
 
(L'affichage est un peu long je trouve. J'ai vérifié la taille de mes images, je pense que c'est l'hebergeur qui est en cause: tele2)

Message cité 1 fois
Message édité par cracoucass le 23-10-2005 à 15:58:45
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

n°732512
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2005 à 16:50:25  profilanswer
 

cracoucass a écrit :

Mais est-ce si génant pour un site comme le mien? (Parallelement je m'essaie au css, quand même).


Dans ce cas-là, je dirais oui :)
 
Mais pas pour une raison du style "normeaccessibilitéséparationmachin", mais plutôt : vu la présentation du site, l'interêt des tableaux est ultra-minime. Beaucoup de personnes utilisent des tableaux pour des mises en pages relativement complexes qui demanderaient des compétences folles en CSS. Ici, ce n'est pas le cas, tu as un titre, un menu à gauche et un bloc de contenu, le CSS résultant ne sera pas bien compliqué, et tu gagneras énormément en taille de page :)

n°732516
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2005 à 18:06:33  profilanswer
 

Je suis pas fan du design, pas très homogène je trouve, ça part un peu dans tout les sens


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°732871
cracoucass
Posté le 24-10-2005 à 19:54:59  profilanswer
 

FlorentG->
Ok, ce m'accroche donc à l'apprentissage du css.
 
Wizopunker->
Que veux tu dire par là? Le design est à mon sens assez réduit, alors je vois pas trop... Les couleurs ne s'accordent pas?
Je pense que le bandeau en 1ere page, avec mon  nom n'est pas super en accord avec le reste, mais pour le reste...?
 
Merci en tout cas pour vos avis.

n°733429
cracoucass
Posté le 25-10-2005 à 20:16:56  profilanswer
 

Hello;
 
Je reviens avec la version css de mon site. Donc c'est toujours à la meme adresse (voir plus haut)
Avant toutes choses, par rapport à ce que je vous demandais sur mon premier post, j'aimerais savoir si la mise en page est correcte chez vous.
 
Puis un avis sur les autres points ne serais pas de refus.
 
Merci.


Message édité par cracoucass le 25-10-2005 à 20:17:31
n°733441
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 20:54:38  profilanswer
 

cracoucass a écrit :

FlorentG->
Ok, ce m'accroche donc à l'apprentissage du css.
 
Wizopunker->
Que veux tu dire par là? Le design est à mon sens assez réduit, alors je vois pas trop... Les couleurs ne s'accordent pas?
Je pense que le bandeau en 1ere page, avec mon  nom n'est pas super en accord avec le reste, mais pour le reste...?
 
Merci en tout cas pour vos avis.


 
J'aime pas la contradiction entre les carrés et les ronds, j'aime pas avoir le titre en dehors du carré, qui donne l'impression de décousue de la page, j'aime pas le choix des couleurs creme/rouge/bleu/noir.
 
Enfin je trouve que ça manque d'unité. Le design est réduit, mais c'est pas parce qu'il est réduit qu'il est épuré :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736585
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 04-11-2005 à 03:50:26  profilanswer
 

Pourquoi les noob arretent pas de mettre en cause les hebergeurs pour leurs problemes ?
chargement d'image sur le pc client trop long a cause de l'hebergeur non mais on aura tout vu. C'est trop long parce qu'elles sont enorme voila tout en poids en taille.

n°737078
cracoucass
Posté le 05-11-2005 à 00:16:26  profilanswer
 

Lactique-> J'adore ta réaction; caracteristique de l'amabilité.
Mes images sont énormes?? Y'en a 90% qui font moins de 100ko, après chacun son échelle...
De plus, globalement les autres sites sont plus rapides.
 
M'enfin, tu m'aura quand même fait prendre conscience d'une chose: mes images sont peut-être un peu trop grandes.

n°739776
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-11-2005 à 06:08:26  profilanswer
 

oui j'étais pas tres frais ce jour la :D
des impages de -100ko ok mais combien d'images !
pi de toute façon la question se pose pas du coté hebergeur. Ton site c'est pas ce qui va faire saturer la bande passante d'un hebergeur fournisseur d'acces.
Du reste j'ai pas de probleme de lenteur sur ce site moi.

n°740044
remizz
Adventure !
Posté le 13-11-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

:hello:
 
Le site est simple, navigable, bref, on accède facilement à ce qu'on veut voir, le principal est donc là !
 
Après, niveau design en soi, lorsqu'on voit le style qui peut se dégager de tes créas (plus particulièrement des créas 2D), on se demande pourquoi tu n'en tires pas parti pour ton site ! :)  
C'est sûr, comme le dit wizo, que ton site possède quelques lacune concernant l'accroche visuelle, mais je pense que ça n'est pas forcément en corrigeant les défauts que ton site mettra mieux en valeur tes travaux. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il serait vraiment cool que tu repenses ton aspect graphique en fonction du style que tu affectionne dans ce que tu nous montre de tes créas!
 
Si tu aimes bien faire des dessins, les scanner et le coloriser ensuite, tu peux très bien utiliser cette méthode pour ton site ;)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

n°745150
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 26-11-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

J'adore tes créa mais je trouve le portfolio en deça de tes talents en graphisme, c'est vraiment dommage. Sinon très sympa tes créa (en 2d ou 3d)

n°747160
cracoucass
Posté le 30-11-2005 à 16:41:07  profilanswer
 

Ok, merci pour vos comentaires.
 
Avant l'intervention de Remizz et de CUT HERE j'avais fait une autre version, peut-être pas dans les meilleures teintes mais qui me plait plus.  
Alors en attendant que je me mette à bosser à fond une interface en phase avec mes images (Remizz, ton idée de scan-colo est interessante), je vous invite à voir cette seconde version:
http://v.dunand.free.fr/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Mon 1er Site: Portfolio 2D/3D

 

Sujets relatifs
Date site[AVIS] mon premier portfolio > critiques svp
Avis sur site ...site photo > test compatibilité
[avis] affiche rockRecherche Design Jeu pour Site Download
mon site sans avoir lu les regles du forumplans .dwg sur site web
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Mon 1er Site: Portfolio 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR