Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site musical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon site musical

n°675833
jungleland
Posté le 04-07-2005 à 19:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de quelques avis sur la présentation de mon site consacré à des chroniques de disques car je suis très mauvais au niveau graphisme.
 
Le site est écrit en HTML, PHP avec une base Mysql (Tous les artistes, albums et chansons sont rentrés dans la base de données ce qui me permet de construire dynamiquement les pages et plus tard de proposer des recherches dans la base et des petits bonus tels que des votes par exemple)
 
Au niveau graphique j'ai une bannière qui a été faite par un pote et j'essaie de me débrouiller pour le reste avec Photoshop et mon maigre sens artistique (mon premier exploit étant de faire les quelques boutons du site :D )
Pour l'instant sur la page d'accueil et quelques autres pages j'ai ajouté un simili fond à l'aide d'images .gif (j'ai laissé d'autres pages avec juste la couleur de fond à titre de comparaison)
 
Si vous pouviez me dire ce qui ne va vraiment pas et ce qui pourrait être amélioré ce serait sympa.
 
Merci d'avance
 
adresse du site : http://mywmym.free.fr


Message édité par jungleland le 04-07-2005 à 19:29:41

---------------
forum sur le blues : http://bluesland.zikforum.com/
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 19:28:26  profilanswer
 

n°675839
gatsusat
Posté le 04-07-2005 à 19:38:33  profilanswer
 

1-Ton HTML est super vieux
2-Enleve les bordures sur les boutons de tes images
3-Fait tout en CSS
4-C'est tout ce que j'ai à dire
 
5-Le choix des couleurs n'est pas top

n°675842
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 19:40:27  profilanswer
 

salut,
 
c'est sur que ton site mériterais plus d'attention esthétiquement, le fond est peu être un peu trop pétant.
Ensuite, il faudrait veiller à enlever les bordure des images, ça fait tache.
 
et puis aussi le livre d'or : si tu fais le site en PHP, pourquoi ne pas le faire toi (le livre d'or) même afin de mieux l'intégrer à la page ;)


Message édité par remizz le 04-07-2005 à 19:41:02
n°675862
jungleland
Posté le 04-07-2005 à 20:20:26  profilanswer
 

Citation :

1-Ton HTML est super vieux
2-Enleve les bordures sur les boutons de tes images
3-Fait tout en CSS
4-C'est tout ce que j'ai à dire
 
5-Le choix des couleurs n'est pas top


 
1- comme son auteur :D Ca fait longtemps que je fais plus de HTML alors j'ai pas voulu trop me casser la tête. J'ai tout fait en table pour des raisons de cadrages
2- c'est fait. C'est le genre de truc auquel je pense pas tout seul
3- grosse erreur de ma part. J'ai commencé sans puis j'en ai rajouté un pour créer mes classes images. Il va falloir que je reprenne tout ça plus correctement.
5- mon gros problème : ce fond jaune fait vraiment pas terrible et je sais pas quoi mettre. Je veux pas mettre une image de fond pour garder un design simple et ne pas trop alourdir le poids des pages mais ce jaune est envahissant
 
 

Citation :

 
et puis aussi le livre d'or : si tu fais le site en PHP, pourquoi ne pas le faire toi (le livre d'or) même afin de mieux l'intégrer à la page


 
c'est vrai : au début j'ai fait au plus vite pour me concentrer surtout sur le contenu du site.
Il faut que je me le programme pour que ça fasse plus clean (pareil, il faut que je me programme un formulaire de contact mais bon j'ai commencé le site il y a deux mois alors je fais petit à petit)
 
 
 
En tout cas merci de vos réponses rapides. Et si vous avez une idée pour mon fond je suis preneur (je préfère par goût perso conserver le ton gris pour le reste, j'aime pas trop les couleurs qui flashent)


---------------
forum sur le blues : http://bluesland.zikforum.com/
n°675938
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 22:02:02  profilanswer
 

tu peux mettre un petit motif répétitifs : les lignes obliques sont à la mode en ce moment! va voir ici  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9317-1.htm

n°676267
electroger
Posté le 05-07-2005 à 16:00:50  profilanswer
 

J'aime bien ta musique, mais j'ai un peu de mal avec ton site  :o .
 
Le coup de la plaque metallique c'est pas terrible. Ca peut donner quand c'est (super) bien fait, mais là c'est pas le cas. Faut du métier avant de se lancer dans ce genre de texture.
Les boutons sont pas géniaux. Ils sont juste posés sur le fond jaune sans se rattacher au reste.
La bannière est correct sans plus. Elle a le mérite d'être propre ou presque.
 
A mon avis tu as plutôt intérêt à concevoir un design "entier" plutôt que d'ajouter des éléments les uns après les autres sous Dream. Y a pas de lien entre les différentes parties du site... En gros y a pas vraiment de design.
 
Les couleurs ne sont pas terribles mais a mon avis si tu bosses un design sous photoshop ou illustrator ça te sautera aux yeux.
 
Le HTML est a revoir effectivement.
 
Mais j'aime bien ta musique quand même  :D .

n°676294
jungleland
Posté le 05-07-2005 à 17:06:20  profilanswer
 

Citation :

J'aime bien ta musique, mais j'ai un peu de mal avec ton site  :o .


 
bon c'est déjà ça, heureux que la zik te plaise  :D  
 

Citation :

Le coup de la plaque metallique c'est pas terrible. Ca peut donner quand c'est (super) bien fait, mais là c'est pas le cas. Faut du métier avant de se lancer dans ce genre de texture.


 
t'es pas le seul à me dire ça. j'avais fait ça pour isoler la partie texte du fond. Pour l'instant je vais comparer les parties où je l'ai mise avec celles où il n'y en a pas et je vais peut être l'enlever.
 

Citation :

Les boutons sont pas géniaux. Ils sont juste posés sur le fond jaune sans se rattacher au reste.


 
c'était mon premier essai photoshop donc forcément pas terrible :ange: Je verrai sans doute à améliorer ça quand je maitriserai un peu mieux. Pour le fond j'ai trouvé une texture qui fait quand même un peu mieux que ce fond jaune.
 

Citation :

A mon avis tu as plutôt intérêt à concevoir un design "entier" plutôt que d'ajouter des éléments les uns après les autres sous Dream. Y a pas de lien entre les différentes parties du site... En gros y a pas vraiment de design.


 
là j'ai un problème. En tant que buse sous photoshop c'est un peu galère pour faire un design complet. En plus comme j'ai tout fait en table et que je construis les pages "artistes" dynamiquement, c'est assez compliqué à intégrer. A voir quand je maitriserai un peu plus aussi.
 
 
En tout cas merci de ces critiques constructives :jap:


---------------
forum sur le blues : http://bluesland.zikforum.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site musical

 

Sujets relatifs
Avis : site glisse extreme (vente)avis sur mon site
Votre avis m'intéressePhoto B@R - Un site pour les photographes exigeants !
Votre avis sur mon webdesignSite Station de ski - votre avis svp
Un site sur le Tennis - Quel est votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon site musical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR