Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis : site glisse extreme (vente)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : site glisse extreme (vente)

n°675763
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 15:08:41  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je suis en train de réaliser un site web pour une personne désirant lancer un nouvelle ligne de vetements (type glisse extreme : kite surf, snowboard...). ce site servira donc à la promotion des vêtements et à la vente en ligne (pas de systeme e-commerce pour l'instant, simple envoi contre-remboursement), et accueillera aussi toute sortes de news sur ces sports (ainsi que des photos )
Bref, mes impératifs graphiques se situent surtout au niveau de la gamme de couleurs à utiliser : des aplats noirs, rouge et gris.
 
A partir de ça, j'ai réaliser un première maquette en 2 versions (fond blanc et fond noir)
 
Voilà, je viens poster ici pour recevoir quelques avis vu que j'en suis encore au début (donc il est encore temps de faire des modifs).
Je voudrais savoir si la lisibilité est bonne, votre avis sur le menu, votre préférence entre la version blanche et la version noir... etc
 
voilà, j'ai voulu rapeller les arrondis des planches de glisse avec ce design, tout en cassant la "monotonie" avec des angles droits.
 
merci :)
 
http://img236.imageshack.us/img236/1954/maqun2eo.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/7051/maquetteb4mr.jpg
 
si vous désirez d'autre infos, je suis là !!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

n°675764
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:20:43  answer
 

  • Travail le background en y mettant des motifs répétitfs qui donnerait à la fois un aspect plus fun et agressif au site.
  • Fait évoluer le rouge vers un rouge plus riche.
  • Ajoute un léger effet Bevel sur tes icônes
  • Coloriser d'avantage les éléments textuels

n°675773
gatsusat
Posté le 04-07-2005 à 15:57:49  profilanswer
 

n'oublie pas de faire ca en CSS pas de table :o

n°675779
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 16:10:34  profilanswer
 

ultra best ial => pour les motifs je suis ok ! ça dynamisera plus qu'un simple aplat de fond, un rouge plus riche ok, mais lequel :D c'est une question que je me posais en effet, mais je ne voulais pas d'un rouge trop foncé (ça fait trop underground ^^)
 
Qu'entendu tu par bevel ? biseau ?
 
Merci !!
 
gatsusat -> of course ! mais là c'est juste une maquette faite avec illustrator ;)
 
Une dernière question au niveau des petits symboles en haut : je ne sais pas trop quoi mettre, des trucs qui rappellent la glisse, etc... le surfeur que j'ai fait ne me plait pas (forme trop compliquée). Pour les 2 vetements, je pense les garder, mais les autre :/
 
Merci pour vos réponse !!

n°675808
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 04-07-2005 à 18:32:41  profilanswer
 

y'a pas d'images !

n°675810
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 04-07-2005 à 18:34:48  profilanswer
 

aah :)
bah bien, je préfère la noire

n°675834
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 19:30:20  answer
 

Trop carré, ça manque de scratch et de sckrounch, pas assez de couleur, c'est triste à pleurer, jettes un oeil aux mag papier et TV de sports extrêmes, il y a beaucoup plus de pêche dans les tons ainsi que dans les formes (
Même si tu dois faire dans le gris / classe, va zieuter là http://www.nofear.com/ProductCart/PC/mainIndex.asp )
;)


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2005 à 19:30:51
n°675837
remizz
Adventure !
Posté le 04-07-2005 à 19:36:51  profilanswer
 

ok merci zsx, je vais tacher de rajouter plus de peps. Je pense en osant plus des formes plus "éclatantes", par contre niveau des couleurs, j'en parlerais à la personne, mais elle avait l'air très attaché à son schéma gris,noir,rouge.

n°678159
MisterVide​oGames
Posté le 08-07-2005 à 07:52:02  profilanswer
 

Cé trè bô :o

n°678239
seb306bzh
Posté le 08-07-2005 à 11:35:22  profilanswer
 

tres chouette
 
en noir c'est mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 11:35:22  profilanswer
 

n°716134
remizz
Adventure !
Posté le 20-09-2005 à 10:42:55  profilanswer
 

je up pour ceux que cela intéresse : le site est maintenant en ligne depuis un peu plus d'une semaine. le catalogue n'est toujours pas ouvert (le client attend son autorisation de la chambre des commerces). Pour le reste, il y a eu des changements par rapport à la maquette montrée dans le 1er post. Celle que vous voyez est celle validée par le client.
 
J'ai fait mon maximum pour rendre ce site accessible (XHTML + CSS), aucun tableau.
Le code possède sûrement encore quelques lourdeur et balises inutiles. Mais j'avais aussi la contrainte de rendre ce site complétement compatible avec notre cher IE (pour un site de vente, c'est mieux :D).
 
La programmation, je l'ai faite selon un système simple : une page index appelant un "template" général et des pages de scripts spécifiques appelants leurs propres "templates".
 
et bien sur, l'adresse : http://www.proboarder-style.com  
 
Je suis bien entendu ouvert aux critiques, mais il faut savoir que je ne ferais pas de modification majeure de la mise en page. :D

n°716145
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 11:31:47  profilanswer
 

Je trouve le design un peu trop lourd. Quand on y arrive, l'oeil se perd complètement entre le texte et les cinquante-mille éléments graphiques :(
 
Les trois colonnes de news sont beaucoup trop petites, et l'alignement en justifié ne fait qu'empirer une lecture déjà difficile :( Une ligne de texte, pour une lecture optimale, devrait faire entre 40 et 80 caractère, grand maximum. Donc si tu veux garder cette largeur, surtout vire le justifié... L'écart entre la date de la news et le texte est aussi trop réduit, augmente-le un peu. Les grosses bordures en pointillé sont aussi trop grosses et alourdissent encore le design.
 
En haut, enlève "Menu". On voit déjà que le texte est le menu (grâce aux intitulés génériques genre accueil, news). Par contre, comme il est placé, on a l'impression que les 4 pictogrammes sont le menu, alors on fout la souris dessus, et on pige pas pourquoi ça marche pas :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis : site glisse extreme (vente)

 

Sujets relatifs
avis sur mon siteVotre avis m'intéresse
Photo B@R - Un site pour les photographes exigeants !Votre avis sur mon webdesign
Site Station de ski - votre avis svpUn site sur le Tennis - Quel est votre avis ?
[ Recherche ] Site médicaux 
Plus de sujets relatifs à : Avis : site glisse extreme (vente)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR