Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis] sur "l'allure" de ce site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] sur "l'allure" de ce site

n°787585
kl14582
Posté le 26-02-2006 à 20:29:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Il y a quelques semaine (2 je crois), j'avais posté ici pour que vous me donniez votre avis sur un "template" que j'avais fait (juste une page de site). J'avais tout fait sous illustrator et c'était vraiment tres moche car trop d'element graphique tue le graphisme !! lol donc apres 10 minutes de duree de vie, j'ai supprimé mon post de peur de choper la "te-hon" !! lol Malheuresement, il y a eu deux internautes qui m'ont répondu pour me confirmer que ce que j'avaiq fait c'était tres tres "merd****" !!!
 
Donc je reviens aujourd'hui avec une nouvelle version moins graphique jue crois, donc j'attends vos critiques (toute critique est bonne, meme mauvaise a partir du moment qu'elle est justifiée  :)  )
 
Site réalisé avec Dream dans le cadre de ma formation en IUT. Et oui, je vais être noté sur ça. J'ajouterais que c'est pas encore fini, loin de là, mais je voudrais avoir vos avis sur ce que j'ai fait...
 
J'attend surtout des critique sur le graphisme, la navigation et sa comprehension, prise en main et sur le code aussi (xhtml, css et quelques bouts de php). Enfin, l'anim' flash est pas terminé donc pour l'instant, elle sert pas a grand chose !!
 
merci d'avance à tous pour votre aide...  
http://klsnet.free.fr/gym/site_gym_vineuil/index.php


Message édité par kl14582 le 01-03-2006 à 17:33:52
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 20:29:09  profilanswer
 

n°787589
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 26-02-2006 à 20:40:35  profilanswer
 

perso je trouve la palette de couleur....maladroitement choisie.... vert et rose... :(

n°787600
kl14582
Posté le 26-02-2006 à 20:49:20  profilanswer
 

pour les couleurs, elles etaient plus ou moins imposées car il fallait faire la charte graphique en fonction des couleurs du maillot de l'equipe de gym.  
Apres j'ai peut être mal géré les nuances...


Message édité par kl14582 le 27-02-2006 à 12:32:48
n°787711
remizz
Adventure !
Posté le 27-02-2006 à 09:15:21  profilanswer
 

:hello:  
je me souviens de ton topic, mais je ne l'avais pas retrouvé ensuite, je sais pourquoi maintenant :D
 
Bon, alors il y a du progrès ! Ca n'a plus rien à voir avec ce que tu avais fait précédemment !
 
 
Comme le dit G-slide, c'est vrai que les couleurs qu'on t'a imposées sont pas terribles, mais si tu dois faire avec... :D
 
Essaye peut être de changer ce beige, et aussi, il faudrait revoir le header du site, pour faire quelque chose de plus intégré (là, le montage est assez bancal).
 
Et puis centre ton site, au moins en largeur, ça donne plus d'importance ;)

n°787773
kl14582
Posté le 27-02-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

ça c'est sûr, ça n'a rien à voir du tout! je te remerci du compliment. :)  
 
Pour les couleurs, peut être que je peux changer le rose en rouge pour les liens, pour faire moins "flashi" (je ne sais pas si ce mot existe, mais je tente le coup ! ).
 
Pour le beige, je le trouvais sympa, qu'est ce qui est genant ? cette couleur ne va pas avec le rose et le vert ?
 
Pour le header, là je suis d'accord, je pense que je vais supprimer la poutre et refaire le detourage de la fille plus propre, ca suffira peut être...
 
ça y est, j'ai centrer le site, c'est tout de même mieux, par contre je devrais peut être rajouter une ligne vertical de chaque côté pour relier le tout, mais en bas à gauche ça peut paraître bizarre avec la forma de mon bas de page !! si quelqu'un a une iddée...


Message édité par kl14582 le 27-02-2006 à 13:08:11
n°787800
remizz
Adventure !
Posté le 27-02-2006 à 13:34:46  profilanswer
 

Yep, le centrage ça rend bien !  
Pour le beige, en fait c'est plus une réaction purement personnelle :D Ce schéma de couleurs (beige/vert/rose), me fait penser aux chartes graphiques des compagnies d'assurance vie !
 
et sinon, tu peux éventuellement essayer avec un contour. De toute façon, dès que tu as un doute "je fais ça ou pas?", tu essayes, et si ça te plais pas, tu enlèves :D

n°788071
kl14582
Posté le 27-02-2006 à 19:33:59  profilanswer
 

Pour le beige, je pense que je vais laisser comme ça, apres je vais essayer differentes variantes dans les rose/rouge et le vert un peu plus foncé je pense. Qu'est ce que vous en pensez?
 
Sinon, personne d'autre n'a d'avis à me donner sur ce site car plus on a d'opinions, mieux le site sera et si personne ne me dit rien, je vais croire que c'est parfait !!! alors que ce n'est surement pas le cas !!

n°788320
manulemari​n
Posté le 28-02-2006 à 12:55:50  profilanswer
 

Salu kl
pour ma part (en oubliant les couleurs, effectivement :D), la petite anim de l'acceuil me va pas mal. Limite, du coup, je trouverais le reste un peu statique...

n°788393
kl14582
Posté le 28-02-2006 à 16:13:15  profilanswer
 

rolala, il faut vraiment que je fasse quelque chose aux niveau des couleurs, je vais m'y pencher ce soir (mardi).  
 
D'ailleur, j'ai testé ce site avec un mac et... les couleurs etaient encore plus moche, surtout le beige qui faisait limite jaune "sale" !! Je sais bien que d'un ecran à l'autre, il y aura toujours des petites differences de nuances, mais là quand même, il y avait une difference flagrante !!
 
C'est vrai Manulemarin que pour un site de gym, j'aurais bien mis un peu plus de flash pour dynamiser un peu plus le site, mais par manque de temps malheureusement, je ne pourrais le faire, je vais juste ameliorer l'anim de la page d'accueil mais c'est tout, car il me reste encore pas mal de boulot (les couleurs, quelques pages à compléter, les modif eventuelles que vous me conseillerez et aussi, la partie admin du site tout en php haaaa :(  !!!)
 
D'autres conseils/avis ??


Message édité par kl14582 le 28-02-2006 à 20:08:33
n°830451
Scorpio220​9
Posté le 29-05-2006 à 10:40:21  profilanswer
 

l'adresse que tu donnes ne semble plus fonctionner  :??:


---------------
boutique ésotérique l forum ésotérique l plantes magiquesl Ebook esoterismel
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 10:40:21  profilanswer
 

n°830544
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-05-2006 à 14:07:04  profilanswer
 

c'est ce qui arrive souvent quand on débarque plusieurs mois trop tard ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [avis] sur "l'allure" de ce site

 

Sujets relatifs
[Avis]site web en flash dynamiqueAvis sur le design d'un site
[Flyer] Avis et conseils?La version Revolution d'un site !
Affiche de groupe (EDIT --> Vos avis)site web
Votre avis sur mon headerSite pour dessiner à plusieurs en ligne ?
Plus de sujets relatifs à : [avis] sur "l'allure" de ce site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR