Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  S'assurer que la police de mon site soit la même pour tous les users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'assurer que la police de mon site soit la même pour tous les users

n°739314
julotb
Posté le 10-11-2005 à 23:55:29  profilanswer
 

Salut!
 
Avant de mettre mon site internet en ligne je souhaiterais connaitre la manipulation s'il y a, permettant aux utilisateurs et cela quelquesoit l'ordinateur et le navigateur qu'il utilise de voir mon site avec la police que j'ai utilisé.
La police en question n'est pas par défaut une police de windows.
Sinon les personnes visitant le site auront une police tel que Arial ou Times New Roman.
 
Merci!
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:55:29  profilanswer
 

n°739339
Gauvain
Posté le 11-11-2005 à 03:06:30  profilanswer
 

je drapotte, s'il y a une réponse ça m'intéresse, car je ne crois pas que ce soit possible sans passer par Flash ou une image...

n°739341
Gnub
Posté le 11-11-2005 à 03:57:04  profilanswer
 

il y a une commande en css qui permet de faire ça de manière transparente, je ne sais plus laquelle c'est par contre :D

n°739361
qunqun
Posté le 11-11-2005 à 11:09:05  profilanswer
 

Si cette police et le texte ne change pas, tu le met en vectoriel et ca devrait etre bon.

n°739403
julotb
Posté le 11-11-2005 à 12:53:12  profilanswer
 

De quel façon je peux le mettre en vectoriel?

n°739534
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 11-11-2005 à 23:01:39  profilanswer
 

Il est impossible de forcer un pc a utiliser une police, l'utilisateur fait ce qu'il veut. On parle de texte, pas d'image d'un texte.
si tu veux utiliser une autre police que celles par defaut tu vas bien galérer pour que chaque visiteur puisse s'en servir.
il faut codé ton fichier de police avec un programme special (existe chez crosoft) le mettre en ligne et ajouter un code dans la css qui va faire appel a ce fichier de font. Un visiteur chargera ce fichier font avant la page comme les images quoi, mais je n'ai jamais réussi a faire marcher ce truc.
c'est chiant, pas facile a comprendre, completement aléatoire en fonction des browsers et des pc ou Mac utilisé, des reglages des utilisateur etc...
oublies.. au moins jusqu'a ce que le systeme evolue.

n°739544
chris352
http://rennes-internet.com
Posté le 12-11-2005 à 00:21:35  profilanswer
 

Oui moi aussi je dirai que c'est...inutile ! si c'est pour un titre, fais le dans un logiciel de dessin et importe ton image dans ta page html, sinon, si cest du corps de texte, franchement je te conseille pas d'utiliser d'autres polices que les classiques arial, times, verdana et autres typos standards du web, sinon tu va au devant de nombreux problemes, pour pas grand chose.... bon courage... pour mettre en vectoriel, tu dois posseder un logiciel du style d'illustrator, freehand, mais si tu as un "paint" classique, (gimp, photoshop, meme paintbrush !) cest preferable de faire ton titre dedans et denregistrer ton "image" en jpeg (jpg) ou gif ensuite tu l importe dans ta page... bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  S'assurer que la police de mon site soit la même pour tous les users

 

Sujets relatifs
Insérer album photo sur un site persoCherche un site pour configurer Carte graphique et VIZ
recherche une police, pleaze help help :$Mon site web consacré à la 3D
Vos commentaires sur mon site : Henol (informatique)site perso graphisme niveau avancé
Avis sur mon site Web[AVIS] Que pensez vous de mon site?
problème de copyright sur mon site construit avec dreamweaverPaysages virtuels : un nouveau site
Plus de sujets relatifs à : S'assurer que la police de mon site soit la même pour tous les users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR