Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Une alternative aux vignettes (thumbnails) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alternative aux vignettes (thumbnails) ?

n°1077506
grendi
Posté le 31-08-2009 à 00:21:05  profilanswer
 

Salut
Je suis en train de refaire mon site web et je suis sur une page où il y a une série de petites photos sur lesquels le visiteur va cliquer pour voir la même photo en grand.
Il y a quelques années, lorsque je faisais ce genre de page, je créais 2 images: l'image en taille réelle, de grande taille, et une image beaucoup plus petite, appelée "vignette" ou "thumbnail", à placer sur la page de sélection des images. Cette vignette servait à ne pas alourdir la page de sélection des images.
Donc ma question est: y a-t-il une nouvelle méthode pour faire cela? Est-on toujours obligé d'avoir 2 images, ou est-ce possible d'en avoir qu'une seule, tout en n'alourdissant pas la page de sélection des images?
Merci,
Gz  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 00:21:05  profilanswer
 

n°1077507
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-08-2009 à 00:23:05  profilanswer
 

Ca dépend. Perso j'ai installé spip sur mon serveur (c'est un CMS), il gère très bien la création automatique des thumbails. Donc il existe des solutions, mais celles que je connais moi ne sont pas simple à mettre en place. Mais par contre, une fois que ça tourne c'est bon =)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1077522
abais
Posté le 31-08-2009 à 07:36:45  profilanswer
 

+1, pour la génération dynamique de vignette, mais faut s'y connaitre un minimum en PHP :
=> http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] n-php.html


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Une alternative aux vignettes (thumbnails) ?

 

Sujets relatifs
alternative a photoshopDégradé dans firefox, alternative au Filter d'IE ;)
alternative à PrismacolorPolice des vignettes 80x15px
Une alternative à poser pour modéliserNGS Draw Master : une alternative, oui ou non ?
Alternative a photoshop !!Recherche une phrase informative, alternative à "Copiright"
Alternative Acrobat ?une alternative a OS Commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Une alternative aux vignettes (thumbnails) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR