Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

j' aimerais des preuves d' une certaine utilité du css svp :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°736972
cowboy_bb
Posté le 04-11-2005 à 19:28:25  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:

Je suis webmaster depuis envirron 1 an (mais jai vraiment commencé il y a 8mois) et je commence à aquerir une certaine experience :D
Les sites que je fais sont aux normes w3c etc .. jai bien compri linteret d' accessibilité des sites VALIDES pour ca il y a pas de problemes :)
Seulement il y à certaines "raisons" qui sont evoquées pour le passage au css que je comprends mais dont je n' ai aucune idée de forme :)

D' abord il y à la visibilité des sites en tableaux impossible sur les navigateurs pour personnes handicapés (kesako ces navigateurs ?).
Ensuite la visibilité sur telephone portables (concretement ca donne quoi un site en tablo et un site en css sur un telephone derniere generation ?)

Voilà c' est quelques arguments avec lesquels je suis daccord mais que je ne connais pas trop ^^
Merci de m' éclairer :hello:  (et de me rediriger si je me suis trompé de section)

---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 19:28:25  profilanswer

n°737036
remizz
Adventure !
Posté le 04-11-2005 à 22:06:39  profilanswer

pour la visibilité pour les personnes handicapés, ça dépend des handicap.
Par exemple, les malvoyants utilisent un lecteur d'écran : un logiciel qui récite ce qu'il voit sur l'écran. Si le site est agancé avec des tableaux imbriqués, la personne ne va, dans la plupart des cas, rien comprendre car le lecteur d'écran lit dans le flux du code et annonce chaque entrée/sortie d'un tableau ou autre balise.
Donc un code léger, bien organisé (par exemple le contenu avant le menu dans le flux du code html), permet à ces personnes de mieux profiter du contenu du site.

Ensuite, pour les téléphones portable, je ne sais pas trop car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, mais je suppose que les portables n'ont pas des navigateurs internet aussi performant que ceux des ordinateurs et disposent d'un débit lui aussi réduit, et que par conséquent, les pages doivent être optimisées pour ne délivrer que l'information (et un minimum de mise en page)

voilà, en espérant que certaines personnes complètent/corrigent tout ceci.

:hello:

Message édité par remizz le 04-11-2005 à 22:06:54
n°737041
cowboy_bb
Posté le 04-11-2005 à 22:35:05  profilanswer

Citation :

pour la visibilité pour les personnes handicapés, ça dépend des handicap.
Par exemple, les malvoyants utilisent un lecteur d'écran : un logiciel qui récite ce qu'il voit sur l'écran. Si le site est agancé avec des tableaux imbriqués, la personne ne va, dans la plupart des cas, rien comprendre car le lecteur d'écran lit dans le flux du code et annonce chaque entrée/sortie d'un tableau ou autre balise.
Donc un code léger, bien organisé (par exemple le contenu avant le menu dans le flux du code html), permet à ces personnes de mieux profiter du contenu du site.

Ensuite, pour les téléphones portable, je ne sais pas trop car je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, mais je suppose que les portables n'ont pas des navigateurs internet aussi performant que ceux des ordinateurs et disposent d'un débit lui aussi réduit, et que par conséquent, les pages doivent être optimisées pour ne délivrer que l'information (et un minimum de mise en page)

voilà, en espérant que certaines personnes complètent/corrigent tout ceci.

:hello:

merci de ta reponse remizz ;)

comme tu las dit, si quelqun pouvait donner quelques compléments   :D  avec screen à lappui ce serait siper :D

Message édité par cowboy_bb le 04-11-2005 à 22:35:14

---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°737091
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-11-2005 à 00:27:47  profilanswer

c'est par là que ca se passe ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9726-1.htm

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Peut-on m'empêcher d'afficher certaine photo?tablette graphique : utilité de l'achat ?
[Flash] J'aimerais faire un texte manuscrit qui s'écrit en live...Utilité d'Illustrator par rapport à Photoshop
[HTML] Quel code pour ouvrir une fenetre d une certaine taille ?j'aimerais votre avis sur mon boulot pour une affiche de jeux de roles
j aimerais avoir votre avis svpJ'aimerais votre avis sur le DESIGN et la rapidité de mon premier site
[Photoshop] Utilité de la fenêtre de couchesCherche une certaine police...
Plus de sujets relatifs à : j' aimerais des preuves d' une certaine utilité du css svp :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)