Ouaaaa la claque !
j'étais pas revenu voir depuis des jours.
Ben bravo on est loin de ce truc obscure du début
J'ai regardé le code.... donc j'édite.
- Le H1 doit etre utilisé avec précaution, c'est pas juste un titrage, c'est THE titre, l'élément titre le plus important du site, en claire c'est le nom de la page en général. C'est ce que tu aurais du utiliser en lieu et place de ta div vide (on y reviendra) juste apres <body><div id="global">.
On est sensé pouvoir résumer un site uniquement avec les titrages Hx, les Outlines quoi.
Ton H1 sera donc le titre de ta page, ça se place et se décore comme une div. Pour virer le texte à l'écran tu mets juste un text-indent:-9999px; dans la css.
On ne devrait jamais voir de css avec des class ou id attribués à des H1 puisque cet élément n'est pas fait pour exister plusieurs fois contrairement aux autres Hx. Dans la css on utilise juste H1{...}, si il contient un lien: H1 A{...}, m'enfin personne n'est parfait...long est le chemin etc...
Met un position:relative; dans le css de ta div id="global" (ai confiance...).
Menu : vire ta div inutile.
- Ton Ul de menu, déjà tu vires tes "|" complètement invalides entre tes Li, tu mets un id a ton ul, et dans ta css tu lui mets la total, width height position: absolute; top: xxpx; left:yypx; z-index:10(au cas où);de façon à pouvoir mettre ce menu ou tu veux par dessus ton H1 qui je te le rappel si tu as suivi jusqu'ici, est ton header de page. Grace au "position:relative" mis dans la div global, notre Ul en "position:absolute" prendra comme référence cette div et non l'écran pour se placer.
- Interdiction d'utiliser des divs vides.
- pour les titres donc tu utilise des H2 H3 etc... même niveau = même chiffre
- em n'est pas une mesure de corps, c'est une echelle. défini un corp en px dans body si tu veux maitriser quoi que ce soit sur ton texte. dans le reste de la css em sera un pourcentage de ton corps de départ.
Score provisoire après la première journée : 2 div en moins.
Message édité par Lactique le 12-06-2007 à 10:57:54
---------------
Studio CréeAll