C'est un effet certainement due à des marges, width ou padding trop grandes et surtout différemment interprétés par IE et Firefox. Ton site est trop large mais pas assez pour avoir le curseur. Un classique.
Mais vu la quantité de div que tu utilises et sans compter que ces div contiennent encore d'autres balises, ça va être dure pour toi de tout vérifier. Et encore moins facile de le déduire par simple logique.
D'où l'intérêt de coder avec le moins de balises possibles en restant simple et en passant plus de temps sur la css.
quand on fait un menu en codant propre on ne met pas div/ul/li/li/ul/div , on met ul/li/li/ul tout simplement et on met en place grace à la css. Je pense que ta structure n'a besoin que de 3 div en tout, le reste étant strictement définissable en Titre hx, paragraphe, listes ul, ol ou dl.
Mais on arrive pas a ces conclusion directement, on passe d'abord par le syndrome de divite aigu, c'est normal. Paradoxalement c'est avec la divite aigu que l'on commence a croire que finalement le css c'est assez prise de tête à cause des différentes interprétations des navigateurs. Pourtant en codant plus simple le xhml et en aiguisant sa feuille de style qui mincie fortement elle aussi (parce qu'on a acquis des connaissances en codage css) on construit n'importe quoi en 3 jours et sans surprises.
Bizarrement peu de sites échappent à la divite, même le fameux csszengarden me déçoit.
Message édité par Lactique le 05-06-2007 à 08:07:52
---------------
Studio CréeAll