Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide pour amélioration de logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour amélioration de logo

n°1053374
mims1664
3 / vert
Posté le 01-03-2009 à 20:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoins de votre aide pour améliorer le logo de mon site,
 
Mon design globalement n'est pas terrible ! j'ai besoins de créer une charte graphique et pour cela j'ai besoins d'un logo qui tienne la route !
 
voici l'actuel :  
http://www.developpementphoto.net/ [...] to.net.png
 
et l'adresse du site :
 
http://www.developpementphoto.net
 
J'aimerais que dans le logo il y ait une chose qui rappel la photo, genre un objectif ...  Je ne pense pas qu'il y ait besoin de grand chose ... mais je ne vois pas
 
Quelques explications sur le but du site sont nécessaire, il s'agit d'un comparateur de prix de développement de photo numérique, je suis en train de mettre aussi en place un comparateur de prix d'objets photos tel que le livre photo ou la tasse photo, j'ai pour chaque labo comparé une fiche décrivant le site.
 
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 20:49:17  profilanswer
 

n°1053534
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-03-2009 à 11:42:53  profilanswer
 

c'est à dire ?


---------------
Studio CréeAll
n°1053536
athenaa
Posté le 03-03-2009 à 11:48:12  profilanswer
 

Fais une recherche sur les logos déjà existants ayant un rapport avec ce que tu fais, pour t'inspirer de ce qu'on fait les autres.

n°1053537
mims1664
3 / vert
Posté le 03-03-2009 à 11:48:34  profilanswer
 

Ben en faite je n'ai pas beaucoup d'inspiration avec les logos des sites identiques, je me focalise peut etre trop sur les comparateur de prix photo ! en tout cas il n'y a pas grand chose ....


Message édité par mims1664 le 03-03-2009 à 11:50:04

---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°1053539
J_D_
Posté le 03-03-2009 à 12:50:08  profilanswer
 

Tu connais wilogo?  
 
En gros, c'est un site où des graphistes prennent en charge la création de ton logo.  
 
Tu fais une demande en précisant les couleurs, le texte, et d'autres détails que tu veux. On va te proposer un bon nombre de logo et tu pourras choisir celui que tu veux.  
Bon c'est évidemment payant mais les résultats sont très chouettes.  
 
 
http://fr.wilogo.com/
 

n°1053540
mims1664
3 / vert
Posté le 03-03-2009 à 13:08:54  profilanswer
 

oui je connais Wilogo mais je n'ai jamais testé ! tu as déja eu affaire a eux ?


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°1053541
J_D_
Posté le 03-03-2009 à 13:26:42  profilanswer
 

non jamais mais ça a l'air bien.  
 
En tout cas, j'aime bien les logos produits.

n°1053548
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-03-2009 à 15:46:08  profilanswer
 

le proletaria de la communication visuelle.


---------------
Studio CréeAll
n°1053551
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2009 à 16:49:15  profilanswer
 

J_D_ a écrit :

Tu connais wilogo?

 

En gros, c'est un site où des graphistes prennent en charge la création de ton logo.

 

Tu fais une demande en précisant les couleurs, le texte, et d'autres détails que tu veux. On va te proposer un bon nombre de logo et tu pourras choisir celui que tu veux.
Bon c'est évidemment payant mais les résultats sont très chouettes.

 


http://colombophiles.com/

 



Vu la philosophie qui guide ces éleveurs de pigeons je pense qu'il n'est pas bienvenu de lui faire de la pub ici.
Ceci n'est ni dans l'intérêt de gens qui ont besoin d'un logo ni dans celui des graphistes.

 

ps: la chouettité d'un logo c'est important ça :D


Message édité par Skopos le 03-03-2009 à 16:51:14

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1053567
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 03-03-2009 à 18:02:11  profilanswer
 

+1
40 mecs qui bossent, 1 qui est payé - pour resumer...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 18:02:11  profilanswer
 

n°1053605
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 03-03-2009 à 18:55:05  profilanswer
 

Restons constructif (ce sont des avis tres personnel):

 

Pour ton logo:
-Y'a pas vraiment de logo, hein, juste un montage typographique sur la marque elle meme.
-2 typo, j'adhere pas, et le choix des 2 me semble tres discutable: ces typos sont conotées vieillotes. Pars sur des typo plus classe/moderne.
-Le reflet rend la chose assez illisible et il est moche. En plus tu as un soucis avec la patte des "pp" (reflet coupé), si tu veux faire hype faut au moins faire dégradé vers le blanc.
-S'il y a une chose que peut t'apprendre le site décrié ci-dessus, c'est qu'une variation de couleur (en degradé par ex.)  peut rendre une typo bien plus attractive, sans aller jusqu'a des effets "Aqua/Aero"
-Les couleurs sont ternes et surtout le bleu est celui de base de Windows... essaie au moins de trouver une teinte plus originale.

 

Regarde les sites que tu reference:

 

http://img.presence-pc.com/dossiers/350/Photoways.jpg  http://assets.photobox.com/assets/content_graphics/61/7461.jpg?1234778470 http://pan.fotovista.com/mypixmania/images/fw_images/fr/fr/mypix.png?ver=1.491
http://img.presence-pc.com/dossiers/350/Pixdiscount.JPG http://img.presence-pc.com/dossiers/350/Fotocom.gif http://img.presence-pc.com/dossiers/350/Digibao.gif

 

Il y a une souvent une typo simple + un petit element graphique. Si tu veux rappeler un objectif, c'est simple, a base de cercle concentrique, tu sylise, tu rajoute un petit speculaire...

 


Message édité par goomi32 le 03-03-2009 à 18:58:30
n°1053619
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 21:02:21  answer
 

Vu le niveau de vie plutôt misérable de l'écrasante majorité des graphistes, un site comme wilogo (dont j'ignorais l'existence) n'est pas si mal je trouve. Il permet de se perfectionner et d'aiguiser son talent directement sur le terrain. Sans parler d'un apport de visibilité pour ses propres créations.
 
En dehors de cela, et malgré tout mon respect pour l'auteur de ce topic, toute société commerciale demandant un travail dans le cadre de son activité se doit de s'adresser à un professionnel déclaré et non requérir de l'aide via un forum.

n°1053635
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 04-03-2009 à 01:10:09  profilanswer
 

ha bon ? tu ne peux pas te perfectionner chez toi tranquillement ? t'es obligé de donner tes créations aux autres pour ça ? tu feras plus de bruits, de com en allant distribuer des logos dans ton quartier aux commerçants pour 200 balles.
 
Et évidement tu seras toujours un petit graphiste sans connaissance de la communication visuelle 3 ans apres à ce rythme. Un logo n'est pas un pictogramme quelconque, quid de l'identité visuelle de l'entreprise ? A moins bien sur de se perfectionner dans le milieu du maçon plombier coiffeur… il faut un peut plus d'expertise pour pondre un logotype et sa charte graphique associée.


---------------
Studio CréeAll
n°1053642
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 09:22:46  answer
 

Lactique a écrit :

ha bon ? tu ne peux pas te perfectionner chez toi tranquillement ? t'es obligé de donner tes créations aux autres pour ça ? tu feras plus de bruits, de com en allant distribuer des logos dans ton quartier aux commerçants pour 200 balles.
 
Et évidement tu seras toujours un petit graphiste sans connaissance de la communication visuelle 3 ans apres à ce rythme. Un logo n'est pas un pictogramme quelconque, quid de l'identité visuelle de l'entreprise ? A moins bien sur de se perfectionner dans le milieu du maçon plombier coiffeur… il faut un peut plus d'expertise pour pondre un logotype et sa charte graphique associée.


 

  • Les logos restent la propriété de leurs auteurs respectifs tant qu'ils n'ont pas été choisis par un client donc vendus.  
  • De plus, il facilite la démarche client / prestataire.
  • Ce site constitue une source de revenus supplémentaires pour les fins de mois difficiles.
  • Il sert d'outils de promotion aux graphistes.
  • Pas de chipos avec le client => il aime ou il aime pas.


Franchement très bien comme idée. Ça épargne le stress d'aller courir toute la journée à la recherche des clients.  :jap:

n°1053648
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-03-2009 à 10:33:27  profilanswer
 
n°1053650
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:52:05  answer
 

Je sens que j'ai encore écrit des conneries....  :whistle:

n°1053651
DOM93
Posté le 04-03-2009 à 10:57:53  profilanswer
 


 
Faux et archi faux !!!!!!!!!
Le logos reste la propriété du premier déposant à l'INPI
Dépot dessin = 50 euros env.

n°1053656
mims1664
3 / vert
Posté le 04-03-2009 à 11:27:36  profilanswer
 

ultra bestial -> Mon but et de modifier pour rendre plus attractif mon logo ! pas le changer complètement. De plus j'aimerais comprendre, m'améliorer, donc c'est en passant pas un forum que je peux le faire et non en payant quelqu'un. Wilogo pour la formule à 99 euros (au dela c'est plus de 600) te propose une série de logo tu choisis et ils te l'adapte, il y a pas d'échange.....
Et tu imagines qu'aujourd'hui si j'ai réussi à me déclarer autoentrepreneur c'est parce qu'à un moment j'ai relever les manches et que j'en ai fait un max moi même car j'aurais du payer ce que j'ai aujourd'hui .... ben je n'aurais jamais pu me lancer. Cependant je comprends bien ce que tu veux me dire et je serais d'accord avec toi si j'étais une grosse boite qui viendrais ici demander son logo !
 
goomi32 -> j'aimerais rester assez proche de mon logo actuel, tout en le rendent plus hype (j'aime bien aussi cette expression).
 
Je suis en train d'essayer de faire quelques petit truc sur mon logo, je reviens dès que j'ai quelque chose a te montrer !  
 
Merci en tout cas.


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°1053659
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:41:37  answer
 

DOM93 a écrit :


Faux et archi faux !!!!!!!!!
Le logos reste la propriété du premier déposant à l'INPI
Dépot dessin = 50 euros env.


 
C'est marqué noir sur blanc sur le site de wilogo  [:spamafote]
 
=> http://fr.wilogo.com/faq-graphiste.html
 
 
ps: ça ne sert à rien de t'emporter hein.  ;)  

n°1053669
J_D_
Posté le 04-03-2009 à 13:10:11  profilanswer
 

Je ne voulais pas lancer un débat sur Wilogo, je voulais juste montrer à l'auteur du topic qu'il pouvait peut-être trouver des idées la-bas.  [:aloy]  
 

n°1053671
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 04-03-2009 à 13:14:04  profilanswer
 

Tu vas passer des heures voir des jours a faire un logo, dans la vrai vie comme sur Wilogo. Sauf que sur Wilogo tu ne seras pas payé si tu n'es pas choisi, si tu es choisi accroche toi pour appliquer ton tarif normal sachant la part grassouillette que te prends Wilogo. et de 1. (jusqu'ici je ne vois pas ou j'y gagne.)
 
Tu fais un devis, un bon de commande avant de te lancer sur Wilogo ? tu choisi ton prix de vente ? tu te bases sur ton savoir faire et tes charges ? et de 2.
 
Tu te fais connaitre ? tu rigoles là non ? ou alors tu penses aussi pouvoir gagner de l'argent avec des systeme pyramidaux si on va par là. Noyé dans la masse voila ton seul avenir sur des sites "communautaire". Je n'ai jamais retenu le nom d'un graphiste ou le nom d'un studio de création sur Wilogo. A moins que ces infos secrètes soient délivrées au client final, la belle affaire… Les 40 autres graphistes resteront donc Bibi56 et autre Grafy-du-34, des pseudo. Communication = 0. et de 3.
 
Pas de bla bla avec le client ? Ha bon ? ben faudrait peut-être que tu rentre plus a fond dans le site et que tu lises les échanges entre clients et graphiste durant le processus. et de 4.
 
Encore heureux qu'en cas de non vente tu restes le proprio, et encore l'affichage de ta création sur Wilogo ad vitam eternam, ça tu l'avais oublié… tu as bossé des heures/jours, ta superbe créa est utilisé par un site pour faire venir d'autre clients (de wilogo, des visiteurs quoi) et toi t'as peau de zob, nada, 0. et de 5.
 
Mais bon, vas-y éclate toi, tu te lasseras vite. Retourne vite faire ce qui t'attend de toute façon, créer ta structure et faire du commerce avec ton savoir faire. :)


---------------
Studio CréeAll
n°1053684
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:35:21  answer
 

Arguments acceptés. Wilogo c'est de la merde.  :jap:

n°1053700
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-03-2009 à 16:03:56  profilanswer
 

J'avais lu un article la dessus ou ils disaient que moins de 10 personnes (toujours les memes) gagnés un peu d'argent avec. Genre 500E/mois grand max.

 

Youhou !


Message édité par Zedlefou le 04-03-2009 à 16:04:24

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1053716
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 17:18:49  answer
 

J'ai pris le temps de lire ce que la communauté disait au sujet de ce site. Effectivement, c'est un piège. Les salauds quand même. :/

n°1053723
mims1664
3 / vert
Posté le 04-03-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

Tu peux me transmettre le lien de ce que tu as lu ultra bestial que je fasse mon propre avis stp ?
 
Merci


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°1053729
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 17:53:16  answer
 

mims1664 a écrit :

Tu peux me transmettre le lien de ce que tu as lu ultra bestial que je fasse mon propre avis stp ?
Merci


 
Certainement.  :)  
 
J'ai commencé mes lectures à partir de là:
 


Fait attention tout de même  ;)

n°1053750
DOM93
Posté le 04-03-2009 à 20:52:39  profilanswer
 


 
Mon pauvre il faudra l'expliquer au juge le jour ou tu seras dans la m............Il va bien rigoler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide pour amélioration de logo

 

Sujets relatifs
Aide pour un logo animé.bouton de navigation!!! à l'aide svp
aide pour modifier un documentaide et conseils pour la creation d'un catalogue
aide pour lmon premier bookblender : rendre une image en 3d
[AIDE] Modélisation 3D d'un sabot.Creation de logo
Besoin d'aide pour lire des fichiers de solidworks(sldprt,sldasm) 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour amélioration de logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR