Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[help] Shape from focus_LabView_MatLab

n°721459
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 18:57:48  answer
 

Reprise du message précédent :
abs -> valeur absolue (t'es certains d'avoir déja programmé ? ne serait-ce qu'une calculatrice  :o  sorry j'ai pas pu me retenir, en même temps tu cherches :D)
 
Le seuil de netteté tu t'en tapes pour l'instant c'est une pauvre constante que vous définirez de manière empirique le moment venu, ça prends 2 secondes.
 
Pour simplifier l'explication, disons que :
 
Noir = 0
Gris foncé = 25
Gris clair = 75
Blanc = 100
 
Cas de la zone nette :
(On imagine) ton point P est noir et les 8 points voisins sont blancs, tu obtiendras
Focus = abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100) + abs(0 - 100)
Focus = 800
 
Cas de la zone floue :
(une tache similaire mais floue cette fois-ci) ton point P est gris foncé et les 8 points voisins sont gris clair, tu obtiendras
Focus = abs(25 - 75) + abs(25 - 75) + abs(25 - 75) + abs(25 - 75) + abs(25 - 75) + abs(25 - 75)  + abs(25 - 75) + abs(25 - 75)  
Focus = 400
 
A la louche je décide que le seuil de netteté F sera de 600, tout ce qui est en dessous dégage, tous ce qui est au dessus j'ajoute au nuage de points 3D.
 
Bien sur les valeurs que j'ai choisis sont volontairement simples, pour faciliter la compréhension.
 
Vous rencontrerez certainement un tas d'obstacles en route, mais tu as déja une direction assez précise, j'arrête donc là, il faut quand même que vous cherchiez un peu :).
NB : Je vais supprimer les images, imprime ou enregistre le topic si tu veux en garder une trace  ;)
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2005 à 19:37:19
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

n°721557
mimil71
Posté le 01-10-2005 à 22:23:09  profilanswer
 

et bien abs je ne connaissais pas.
Et oui mais je suis sur que j'en connais bcp plus de truc que toi au niveau programmation C++ builder, C builder, C++, C, php, SQL etc .... :)
Non mais lol jme défend quand même ...


Message édité par mimil71 le 01-10-2005 à 22:24:14
n°722546
mimil71
Posté le 03-10-2005 à 16:29:42  profilanswer
 

voila j'en sais un peu plus !!!
 
Il me faut une fenêtre 3 sur 3 comme tu le mettais... puis fair l'analyse pour le pixel du centre
 
Ensuite, il faut calculé la variance de cette zone pour toutes les focales.
 
Ensuite pour le pixel étudier
Fair un graphique de la focal(abcisse) sur la variance(ordonnée) puis prendre la valeur la plus grande de la variance ce qui correspond à la zone la plus nette...
 
C'est compréhensible ou pas ??? lol  
Voila je m'éxerce sur MatLab et vu que je mi connais pas en MatLab et bien j'ai déja ouvert l'image (affiché tous les niveau de gris de l'image) mais voila il faut créer cette zone de 3*3 (pas facile pour le moment) !!!! :bounce:

n°727006
fred4255
Posté le 11-10-2005 à 17:57:34  profilanswer
 

salut
 
je connais labview pour l'utiliser au boulot.
je l'utilise surtout pour de l'acquisition mais en ce moment je bosse sur les images donc écrit moi pour de plus amples informations!
par contre l'explication pour détecter les flous m'a l'air bien et le principe réalisable sous labview.
d'ailleurs pour l'accentuation des contours sur des images, c'est un peu ce principe mais a l'envers pour chaque pixels tu acentues le contraste du pixels en diminuant celui des pixels autour.

n°734369
mimil71
Posté le 27-10-2005 à 14:37:00  profilanswer
 

Oki, ba pour le moment, nous sommes plus partant pour MatLab. Je n'aime pas trop le principe de programmation de LabView et j'aime mieu me taper les lignes de codes au lieu de me retrouver avec des schéma de fou ou on si retrouve plus du tout ;) :) !!!

n°790423
mimil71
Posté le 04-03-2006 à 17:43:09  profilanswer
 

voila dans mon programme, je calcul la variance d'une zone de pixel pour détecter les zones dites "floues", mais comment expliqué d'une manière simple pourquoi j'utilise le calcul de variance?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
format d'images HELP![Flash]intro flash sur une page - help
[help maya] avis aux adeptes de maya...Problème de netteté des contours sous photoshop, help!!!
[help] radiosité sous maxHelp importation trajectoire de caméra sous Autodesk Viz4
Character Animation Toolkit....help ;)[help] format d'image .png illisible
[GIMP] noob needs help 
Plus de sujets relatifs à : [help] Shape from focus_LabView_MatLab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR