Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Formations en graphisme & infographie en Belgique (+nord France)

n°679540
remirem
Posté le 10-07-2005 à 14:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Up, j'suis super interessé par l'HEAJ ! Alors, examen d'entrée ou pas? Faut-il avoir des bases ou on apprends tout dès le début?  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 14:46:54  profilanswer

n°682216
-JP-
Posté le 15-07-2005 à 17:21:18  profilanswer

Salut à tous je suis étudiant à l'heaj et je viens de terminer la première année, pour répondre au questions ci-dessus : pas d'examen d'entrée, c'est une école qui se veut non hélitiste; pour ce qui est du dessin il y a 75 heures de dessin anatomique, avec en plus du croquis, etc... il ne faut pas de base mais un don en dessin ou une quelconque expérience est tjrs la bienvenue. Il en va de même pour les autres branches. De mon point de vue, l'heaj n'est pas une école "dure" comme je l'ai lu dans qq posts, il suffit d'être régulier aux cours et de rendre tous ses travaux, voila
++

n°682382
remirem
Posté le 16-07-2005 à 13:31:40  profilanswer

-JP- a écrit :

Salut à tous je suis étudiant à l'heaj et je viens de terminer la première année, pour répondre au questions ci-dessus : pas d'examen d'entrée, c'est une école qui se veut non hélitiste; pour ce qui est du dessin il y a 75 heures de dessin anatomique, avec en plus du croquis, etc... il ne faut pas de base mais un don en dessin ou une quelconque expérience est tjrs la bienvenue. Il en va de même pour les autres branches. De mon point de vue, l'heaj n'est pas une école "dure" comme je l'ai lu dans qq posts, il suffit d'être régulier aux cours et de rendre tous ses travaux, voila
++

Merci de ta réponse  :jap:  

n°687965
0z0n3
Posté le 28-07-2005 à 12:18:23  profilanswer

Hello à tous :hello: ,

Cela va faire 2 ans que je souhaite entreprendre des études d'infographie 3D à l'HEAJ.
J'ai decouvert cette école lors du salon de l'étudiant et j'ai pu y voir de très belles créations.

Le problème est que j'habite Ghislenghien (vous savez là où ça a pété, aucune ironie, c'est juste pour vous situer) près de Ath. Berf voilà le trajet que je devrais effectuer pour m'y rendre....

Temps : 01h07 dont 00h25 sur voies rapides
Distance : 85 km dont 47 km sur voies rapides
Coût du carburant :  5.11 EUR

Faudrait, pour être sûr d'arriver à temps et si les cours commence à 8h (mais ça je sais pas), que je parte de chez moi vers 6h30... C'est pas la joie...

Et en plus faut encore que je revienne, donc le tout fois deux :sweat: . Et puis faut encore faire les travaux...

Vous allez me dire: "Bin  :heink:  prend un kot, garçon! Crévindju!"
Je vous réponds: "Bin question financement, je suis pas au top... :( "

Alors j'aimerais savoir si il y des internats tout près de l'HEAJ.

Encore une question, Y a-t-il des écoles d'infographie 3D (pas imprimerie :non: ) dans les régions de Mons et Tournai.

Arigatoo :jap:  

n°697157
li-li
Posté le 15-08-2005 à 16:07:10  profilanswer

Y a-t-il des gens de HEAJ qui se connectent régulièrement pour que je puisse leur envoyer un mp? svp, c'est urgent!

n°712053
li-li
Posté le 12-09-2005 à 17:44:48  profilanswer

up qui peut me parler de l'école a hornu?

n°725606
Karine74
Posté le 08-10-2005 à 01:37:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui s'est dit sur ce topic, mais j'aurais quand même une question concernant les écoles de Namur et d'Hornu. Y a-t'il une limite d'âge pour y entrer? Parce que moi j'ai 28 ans, et je souhaite en fait changer d'orientation professionnelle, c'est-à-dire apprendre un nouveau métier, en l'occurence graphiste. Il y a des formations pour adultes en France, mais j'ai du mal à vraiment savoir à quoi ça me mène car ça ne dure que quelques mois, ça me paraît léger. Pourtant, c'est reconnu et tout ça mais bon...
Sinon, en sortant de ces 2 écoles, on a quel diplôme? C'est reconnu en France?
Merci à ceux qui pourront me répondre.

n°773028
li-li
Posté le 27-01-2006 à 05:58:32  profilanswer

Karine74 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui s'est dit sur ce topic, mais j'aurais quand même une question concernant les écoles de Namur et d'Hornu. Y a-t'il une limite d'âge pour y entrer? Parce que moi j'ai 28 ans, et je souhaite en fait changer d'orientation professionnelle, c'est-à-dire apprendre un nouveau métier, en l'occurence graphiste. Il y a des formations pour adultes en France, mais j'ai du mal à vraiment savoir à quoi ça me mène car ça ne dure que quelques mois, ça me paraît léger. Pourtant, c'est reconnu et tout ça mais bon...
Sinon, en sortant de ces 2 écoles, on a quel diplôme? C'est reconnu en France?
Merci à ceux qui pourront me répondre.

je repasse par ce topic un peu tard...
Non, il n'y a pas de limite d'âge.
on a un diplôme de graduat en 3 ans donc equivalent à bac +3 mais il faut faire les 3 années pour avoir un papier, je pense. Si c'est reconnu en Belgique, tu peux sans doute demander un equivalent en France.  

n°773029
li-li
Posté le 27-01-2006 à 06:02:02  profilanswer

UP [:ass_kicker57] :bounce:  

Qui peut me parler de l'ecole Rennequin Sualem à Liège?

n°773070
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2006 à 10:44:08  profilanswer

down => topic écoles de graphisme

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:44:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Entreprise d'infographie[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
Votre avis sur mon graphisme :)Logiciels d'infographie 3D ???
Graphisme d'informationsprojet : un site consarcré au graphisme
Site graphismegraphisme pour entreprise
Graphisme 3D : quelqu'un connait-il la formation MultiGraph ? 
Plus de sujets relatifs à : Formations en graphisme & infographie en Belgique (+nord France)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)