Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Etudes après le BAC ! Besoin d'aide, que choisir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes après le BAC ! Besoin d'aide, que choisir !

n°451411
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 07-04-2004 à 14:05:28  profilanswer
 

njour,  
je suis en 1ère et je prépare un BAC STI. J'ai déjà l'idée de travailler dans la publicité ( j'ai une vue sur l'infographisme mais je suis loin d'être fixé ) et je cherche la meilleur orientation à prendre après le BAC pour travailler dans ce secteur. Malheureusement, malgré des heures et des heures à lire des magazines sur ce domaine ( tel L'Etudiant ) dans les Bureaux d'Informations et d'Orientations , j'ai toujours des difficultés à comprendre certains points :
 
J'ai retenu qu'il y avait 3 possibilités :
Soit faire un BTS ( Le BTS Communication Visuel semble celui qui me conviendrait le mieux )
Soit faire un DUT
Soit aller dans une école d'Art / Graphisme
 
Le problème est que je n'ai lu nul part, les avantages et inconvénients de chaque possibilité. De plus, ils n'émettent jamais d'opinion " personnel " et je ne peux donc pas savoir qu'elle est la meilleur filière à prendre pour avoir toute les chances de mon côté et les pièges à éviter. Je ne sais pas non plus laquelle des trois est la plus coté par les recruteurs !
 
Bref, je suis totalement perdu et je pensais me remettre entièrement à votre experience puisque nombreux d'entre vous semblent en connaître pas mal à ce sujet. C'est l'unique moyen pour moi de me forger une réel opinion et d'être sûr du choix que je dois faire.
 
Donc voilà ma question : Que choisiriez vous/qu'avez vous choisi/que me conseillez-vous comme filière pour se diriger vers ce domaine qu'est le graphisme et/ou la publicité?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:05:28  profilanswer
 

n°451429
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-04-2004 à 15:02:43  profilanswer
 
n°451431
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 07-04-2004 à 15:21:17  profilanswer
 

Je n'ai pas demandé dans quel école aller mais quel est le meilleur type de formation ! Au moins que ce soit les écoles de ce genre qui soit le mieux ?

n°451434
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-04-2004 à 15:29:34  profilanswer
 

Le but de ce topic c'est de centraliser les informations sur les formations artistiques, donc je pense que ta question y a toute sa place. Autant ne pas s'éparpiller ;)

n°451439
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 07-04-2004 à 15:49:28  profilanswer
 

Oui merci quand même.
C'est juste qu'entre BTS au lycée ( principalement ), DUT en Université et Ecole d'Art en Ecole privé, j'ai du mal à cerner quel est le mieux. De plus, le type de diplome délivré n'est pas le même.
La liste qui est donné est principalement constitué d'école privé, c'est donc ce type de formation que vous me conseilleriez ?
 
Ok bah je vais poser mes question sur l'autre thread


Message édité par FtL le 08-04-2004 à 22:39:58
n°454012
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-04-2004 à 16:36:48  profilanswer
 

tente un DEUG ANPE c pas mal


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°454169
justelebla​nc
Posté le 14-04-2004 à 22:28:22  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

  Etudes après le BAC ! Besoin d'aide, que choisir !

 

Sujets relatifs
[Palette graphique] J'ai besoin de conseil pour dessiner correctementCherche aide pour cree un site
[Aide Flash] probleme de sequencesBesoin d'aide pour mon site
Aide pour Texte rempli d'image SVP[aide] site php, mysql, logo, 3d, vectorielle animation premiere .
site web, aide et avis sont les bienvenus !Aide Archicad et toiture .....
besoin de testeurs 56k et adsl128 
Plus de sujets relatifs à : Etudes après le BAC ! Besoin d'aide, que choisir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR