Sans vouloir tomber dans la facilité actuelle de vouloir déprécier le
mastodonte Xpress, une question simple est venue à moi: A QUOI SERT XPRESS? Sous-entendez par là: à partir de quel moment faut-il faire appel à lui et surtout qu'est-ce qu'on y fait exactement? Je 'explique: pour un magazine où plusieurs pages sont chartés, je comprend; mais par exemple pour la couverture: faut-il importer l'image (par exemple de Photoshop) et y ajouter des élèments graphiques et du texte? ou bien le tout est-il gérable directement et uniquement sous Photoshop? Xpress n'est-il à considérer que comme un logiciel de mise en page et d'imposition, ou bien est-il à considérer dans ma démarche de création comme un outil de graphisme? Par exemple, j'ai l'habitude de travailler d'abord sous Photoshop pour faire mes maquettes (brouillons). Dans ce cas quels élèments dois-je faire "disparaître" au moment du passage vers Xpress (textes, titres,...?) et pourquoi? Quels avantages? ....vous aurez compris que je suis un graphiste plutôt orienté Web qui tente de poser un pied dans le Print!!! Merci à tous
de m'en dire + quand à vos méthodes de travail!!
@+++