Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Surimpression...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Surimpression...

n°631749
maxime_fou​rrier
Posté le 05-04-2005 à 11:16:19  profilanswer

Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un connait une méthode pour forcer la surimpression d'une couleur avec xpress, pitstop ou autres... Je ne parle pas que de la surimpression du Noir CMJN, mais de la possibilité de surimprimer n'importe quelle couleur, même un ton direct.

Sinon, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a des problèmes pour créer des PDF via Distiller à partir d'un eps... plus en détails: je crée un eps via xpress en utilisant les reglages SICOGIF (imprimante ad hoc, réglages apparemment corrects etc...), et quand je cherche à finaliser le traitement, le log de distiller est souvent le même Offending error : image... d'où vient-ce ???

Merci de m'aider, je patauge là....

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 11:16:19  profilanswer

n°631752
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 11:39:14  profilanswer

Salut !

Pour la surimpression, pourquoi ne pas faire un PDF avec séparation de couleurs : ensuite il te suffit de supprimer les couleur que tu veux pour ne garder que la bonne (étant donné que ça marhe aussi pour les pantones...)

Pour le PDF, pourquoi ne par faire un PDF directement d'Xpress ? je ne comprens pas pourquoi tu veux paeeser par un EPS si tu as Xpress sous la main... fais un PostScript propre et passe le sous Distiller, tu ne devrais pas avoir de soucis !

a+

Gauvain

n°631753
maxime_fou​rrier
Posté le 05-04-2005 à 11:47:41  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais ça m'aide po  :)  

En effet, la méthode que tu conseilles pour créer le pdf est celle que j'utilise: faire un eps à partir de xpress, mais c le distiller qui plantouille... j'ai même eu le cas une fois où un document de 4 pages ne passait pas, mais les pages une par une passaient nickel. Donc je m'interroge...  :??:  

Et en ce qui concerne la surimpression, c'est finalement ce que j'ai fait, où plutôt ce que mon boss a décidé alors que j'étais pas là: faire un fichier xpress pour les fonds quadri, et un autre pour le repiquage et la surimpression...un peu compliqué me semble-t-il, donc c'est pour ça que je me demandais s'il n'existe pas un moyen de simplifier ça.

Voilà, merci !

n°631754
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 11:52:04  profilanswer

maxime_fourrier a écrit :

Merci pour ta réponse, mais ça m'aide po  :)  

En effet, la méthode que tu conseilles pour créer le pdf est celle que j'utilise: faire un eps à partir de xpress, mais c le distiller qui plantouille... ...

là on est pas d'accord :)
moi je précaunise de faire un fichier PostScript et NON un eps : il y a une certaine nuance ;)

n°631761
maxime_fou​rrier
Posté le 05-04-2005 à 12:09:52  profilanswer

oups pardon, j'avais lu trop vite... je m'attendais tellement à lire eps...  :D

Mais je tente aussi de faire du postscript proprement... seulement, a marche po... je me base là dessus pour faire ma sortie d'xpress:

http://www.sicogif.com/pdf/Downloa [...] XP5_PS.pdf

et pourtant j'ai des logs d'erreur... et là je ne sais que faire...

Message édité par maxime_fourrier le 05-04-2005 à 12:14:37
n°631763
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 12:40:20  profilanswer

oui, j'avoue que c'est le procédé qu'on suit également.
Mais jamais eu de soucis.

alors je te propose une uatre solution :)
Fais donc ton fameux EPS (oui j'ai bien dit EPS :D) Xpress ensuite importe l'EPS en question  dans une page Xpress à 100% ensuite fais ton PostScript : ça devrait résoudre quelques soucis !

n°631784
maxime_fou​rrier
Posté le 05-04-2005 à 14:18:27  profilanswer

merci de suivre ce souci de ci près  ;)  

Je vais tenter cette nouvelle méthode... pour tout expliquer, je viens de rentrer chez un imprimeur comme responsable des flux numériques (j'ai une formation de base ingénieur info), et les soucis de PAO, je les découvre au jour le jour. Donc je puise mes solutions dans les bouquins, et sur ce coup là, ça me saoule bien que ça ne fonctionne pas !!! mais vue la tete des gens ici, on découvre ds pb tous les jours...

Sur ce , je retourne conseiller de faire ça aux collegues, paske je gere ce truc par tel à 50 bornes de distance, sans vraiment voir... tu comprendras donc que ce soit un peu laborieux pour moi !

n°631792
Gauvain
Posté le 05-04-2005 à 14:30:35  profilanswer

;) pas de soucis

n°763760
cel340
Posté le 06-01-2006 à 19:50:35  profilanswer

maxime_fourrier a écrit :

merci de suivre ce souci de ci près  ;)  

Je vais tenter cette nouvelle méthode... pour tout expliquer, je viens de rentrer chez un imprimeur comme responsable des flux numériques (j'ai une formation de base ingénieur info), et les soucis de PAO, je les découvre au jour le jour. Donc je puise mes solutions dans les bouquins, et sur ce coup là, ça me saoule bien que ça ne fonctionne pas !!! mais vue la tete des gens ici, on découvre ds pb tous les jours...

Sur ce , je retourne conseiller de faire ça aux collegues, paske je gere ce truc par tel à 50 bornes de distance, sans vraiment voir... tu comprendras donc que ce soit un peu laborieux pour moi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Surimpression...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Surimpression...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)