Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

AU secours, je démarre !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

AU secours, je démarre !

n°1037372
chrisart34
A bas la grisaille !
Posté le 09-10-2008 à 09:36:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je démarre un nouveau tournant de mon existence et décide de me mettre à mon compte en tant que secrétaire PAO.
Mes prestations consisteront en la mise en page de documents destinés à l'imprimerie.
POurrions vous m'aider à choisir les bons outils ? Pour la mise en page par exemple, publisher suffit-il ? Ou plutôt Indesign ? Scribus (avantage d'être free) permet il aussi de remplacer Indesign ?
De plus, pour présenter un doc à l'imprimeur, quel format : PDF ? logiciel utilisé ? Comment savoir quels sont les fonds perdus, les dimensions des différents documents ...
Merci à tous ceux qui m'éclaireront.
  :hello:

---------------
Chrisart34
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 09:36:42  profilanswer

n°1037384
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-10-2008 à 10:29:33  profilanswer

tu n'as aucune formation dans ce domaine ou quoi ?
edit/ bonjour  :)

Message édité par liverpowen le 09-10-2008 à 10:29:49

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1037387
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-10-2008 à 10:31:33  profilanswer

Bonjour,
Les questions que tu poses sont les bases du métier il me semble. Tu n'as aucune formation dans ce domaine ?

edit: grillé par Liverpowen

Message édité par crayon29 le 09-10-2008 à 10:32:07

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037388
chrisart34
A bas la grisaille !
Posté le 09-10-2008 à 10:32:16  profilanswer

Bonjour,
J'ai une formation en informatique mais pas en graphisme, d'où mes questions ...

n°1037394
Skopos
Posté le 09-10-2008 à 10:45:40  profilanswer

Salut,
C'est bien de vouloir changer de voie mais c'est un métier à part entière maquettiste PAO, ça ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'un logiciel et de savoir distiller un pdf... trouve autre chose :)

n°1037396
liverpowen
Posté le 09-10-2008 à 10:47:35  profilanswer

ou suivez des formations je ne sais pas.
de mon côté, si j'ai envie d'être plombier, je ne vais pas me pointer chez les gens en leur disant que je suis plombier et aussitôt sur les lieux appeller un plombier en lui demandant comme faire ça ? comment faire ça ? ou comment faire ça ?

---------------
n°1037397
liverpowen
Posté le 09-10-2008 à 10:47:53  profilanswer

d'ailleurs je préférerai être ramoneur  :o

---------------
n°1037400
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-10-2008 à 10:51:21  profilanswer

Travailler dans une société et apprendre le métier sur le tas grâce à ses collègues c'est déjà pas évident suivant le métier, alors se lancer en solo dans un métier qu'on ne connait pas du tout c'est extrêmement risqué.

Si tu fais une erreur et que toute une serie d'impressions est foutue tu peux avoir sur le dos la responsabilité financière, et ton client pourrait ne pas avoir ses impressions en temps et en heure.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037521
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-10-2008 à 05:36:47  profilanswer

chrisart34 a écrit :

Bonjour,
J'ai une formation en informatique mais pas en graphisme, d'où mes questions ...

Mais tu penses vraiment qu'en allant sur un forum et en posant 3 questions, tu vas apprendre un metier ??

Misere. Faut que Lactique passe par ici, il va te casser les genoux.  :D

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1037545
genghis77
-_-'
Posté le 10-10-2008 à 12:37:18  profilanswer

chrisart34 a écrit :

Bonjour à tous,
Je démarre un nouveau tournant de mon existence et décide de me mettre à mon compte en tant que secrétaire PAO.
Mes prestations consisteront en la mise en page de documents destinés à l'imprimerie.
POurrions vous m'aider à choisir les bons outils ? Pour la mise en page par exemple, publisher suffit-il ? Ou plutôt Indesign ? Scribus (avantage d'être free) permet il aussi de remplacer Indesign ?
De plus, pour présenter un doc à l'imprimeur, quel format : PDF ? logiciel utilisé ? Comment savoir quels sont les fonds perdus, les dimensions des différents documents ...
Merci à tous ceux qui m'éclaireront.
  :hello:

nan mais :lol:

[:alana21]

et bah à la vue des questions que tu te poses, moi je t'en poserais qu'une seule...

t'as un plan B sinon?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 12:37:18  profilanswer

n°1037585
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 10-10-2008 à 16:11:44  profilanswer

Clef de bras, prise de soumission, coup de la corde à linge.

J'ai oublié quelque chose ? :D

---------------
Studio CréeAll
n°1037597
liverpowen
Posté le 10-10-2008 à 16:39:22  profilanswer

ban sodo gravier et verre pilé  :o

---------------
n°1037600
genghis77
-_-'
Posté le 10-10-2008 à 16:40:30  profilanswer

bah oui quand meme

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1037601
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 16:41:44  profilanswer

liverpowen a écrit :

ban sodo gravier et verre pilé  :o

On t'as pas demandé de passer commande hein :o .
C'est pour le monsieur, pas pour toi...

---------------
n°1037604
liverpowen
Posté le 10-10-2008 à 16:47:42  profilanswer

mon médecin m'a prévenu qu'il fallait que j'arrête ces conneries donc c'est pô pour moa  

[:das moorrad]

---------------
n°1039906
chrisart34
A bas la grisaille !
Posté le 29-10-2008 à 22:45:17  profilanswer

Je tenais tous à vous remercier pour votre aide qui m'a permise de constater que l'entraide ne doit pas être votre fort !
NON, je ne me suis pas pendu, ni casser je ne sais quoi mais seulement poussé la porte d'une boite de formation qui eux ne m'ont pas ri au nez et m'aide à comprendre l'inforgraphie et désolée pour vous, je ne trouve pas cela si difficile ! Alors non je n'ai pas de plan B, mais à l'heure où la grisaille envahit notre monde, mettre des batons dans les roues de ceux qui commencent, merci ! Et dites moi, le jour où vous aurez des gosses, rappelez moi de vous dire que cela ne s'improvise pas non plus d'être parent mais qu'aucun dipôme n'existe pour autant ! Ne parlons pas non plus des maquettes bourrées  de fautes d'orthographes ou dactylographiques, mais c'est  vrai c'est vous les experts ! A bon entendeur, salut !

n°1039908
genghis77
-_-'
Posté le 29-10-2008 à 23:13:59  profilanswer

oui la dactylo n'existe pas dans le monde de la maquette [:airforceone]
et oui il n'y a pas de diplome pour les minots
et la boite de formation t'as pas ris au nez et je les comprends, t'es quand meme leur gagne pain [:airforceone]
et oui utiliser un logiciel c'est pas si difficile, en faire bon usage c'est une autre affaire :jap:

sinon bon courage quand meme, je te souhaite toute la reussite que tu merite :jap:

---------------
n°1039919
DOM93
Posté le 30-10-2008 à 01:23:59  profilanswer

A chrisart34
Personne t'as mis les bâtons dans les roues. Mais les réflexions des pros t'ont fait comprendre que tu n'étais au top pour entreprendre ce que tu voulais faire. Que la PAO c'est pas de l'impro. S'il y a eu des blagues c'était juste de l'humour. Maintenant tu changes de stratégie => formation => business plan => activité.

L'impro c'était bon au far west j'ai beaucoup donné.  
Lundi vous êtes plombier ? Bien sur !
Mercredi viré mais trois jours payés à rien foutre sur le chantier
La semaine suivante la même chose avec l'électricité puis avec le plâtre, la peinture etc.........
Total payé à mi-temps sans rien foutre

n°1039920
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2008 à 01:50:25  profilanswer

Pour rappel, voilà ta demarche quand tu es arrivé ici:

Citation :

En gros tu étais prêt à lancer ta boite le lendemain sans avoir des notions essentielles et basiques de ton futur métier.

Maintenant ton discours c'est ça:

chrisart34 a écrit :

NON, je ne me suis pas pendu, ni casser je ne sais quoi mais seulement poussé la porte d'une boite de formation qui eux ne m'ont pas ri au nez et m'aide à comprendre l'inforgraphie

C'est plus le même discours tu es bien d'accord ?
Il semble que les remarques (plus ou moins fines) que les gens t'ont fait t'aient fait prendre conscience qu'une formation était nécessaire avant de te lancer.

Mets toi à la place d'un garagiste que tu irais voir en disant "je me lance comme garagiste, pouvez vous me dire quels outils je dois avoir? Et pourriez vous me dire comment on change une roue de voiture ?" , tu crois pas qu'il se foutrait un peu de ta gueule ?

Bon continuation en tout cas.

Message édité par crayon29 le 30-10-2008 à 01:51:51

---------------
n°1039930
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-10-2008 à 09:14:42  profilanswer

[/quotemsg][quotemsg=1039920,19,176256]on change une roue de voiture ?"[/i] , tu crois pas qu'il se foutrait un peu de ta gueule ?Bon continuation en tout cas.[/quotemsg]

c'est vrai, maintenant si tu as la volonté forme toi!!!
Soit en ecole
Soit en centre de formation
Soit chez un professionnel qui voudrait bien te former ( je ne sais pas si en graphisme ca ce fait ca ... je sais qu'en sérigraphie oui pas bon :d )

Message édité par leserigraphe le 30-10-2008 à 10:26:29
n°1039939
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-10-2008 à 09:45:33  profilanswer

[quotemsg=1039920,19,176256]on change une roue de voiture ?"[/i] , tu crois pas qu'il se foutrait un peu de ta gueule ?

Bon continuation en tout cas.[/quotemsg]

c'est vrai, maintenant si tu as la volonté forme toi!!!
Soit en ecole
Soit en centre de formation
Soit chez un professionnel qui voudrait bien te former ( je ne sais pas si en graphisme ca ce fait ca ... je sais qu'en sérigraphie oui pas bon :d )[/quotemsg]
Comment ta foiré ton quote  [:_dare_]

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1039941
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-10-2008 à 10:06:21  profilanswer

toi aussi apparement [:_dare_]

n°1039947
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-10-2008 à 10:23:03  profilanswer

J'ai juste quote son message, mais il a apparement cree un montre a l'interieur de la matrice qui devore toutes les balises [ quote ] ...
... et c'est alors qu'un trou noir apparait sur un TALC en plein HFR ...

---------------
n°1039948
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-10-2008 à 10:26:58  profilanswer

ouais bon hein m'en fou :o

n°1039961
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2008 à 11:51:29  profilanswer

Zedlefou a écrit :

... et c'est alors qu'un trou noir apparait sur un TALC en plein HFR ...

[:cerveau goatse] ?

---------------
n°1039963
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-10-2008 à 12:04:57  profilanswer

Je l'attendais a vrai dire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

AU secours, je démarre !

Sujets relatifs
Inde : export. JPG et applatissement PDF pr print //tutos? AU SECOURS!la Declaration d'impot .
Autocad 2007 ne démarre pas₪₪ Le café de Graphisme (de secours) ₪₪
Au secours: recherche 2 polices: ITC Astro et MODAnimation avec Illustrator CS: au secours !
painter! au secours!!!!!!!recto verso Au secours !
Au secours resolution site tres tres urgentMAYA: çà démarre plus ;(
Plus de sujets relatifs à : AU secours, je démarre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)