Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  retoucheur à la maison des artistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retoucheur à la maison des artistes

n°655862
LN postpro​d
Posté le 01-06-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis retoucheuse numérique depuis qqs années et depuis debut janvier je me suis mise à mon compte.  
Je me suis déclarée  à la maison des artistes en tant que graphiste  mais je ne sais pas si j'ai vraiment droit à ce statut.
Sur mes factures je mets que je fais de la création numérique mais sont-ils vraiment pointilleux sur leurs adhérent ou bien vais-je me faire jeter quand ils étudieront mon dossier l'année prochaine pour m'admettre definitivement?
 Y a t il d'autres retoucheurs free lance qui sont à la maison des artistes  et qui pourraient me conseiler à ce sujet.
 
Merci
 
LN post prod

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

n°655907
clem84450
Posté le 01-06-2005 à 12:39:09  profilanswer
 

Je ne vois po trop ce que tu appelles "retoucheue numérique", Mais si non seulement tu es déclarée en tant que graphiste et qu'en plus tu dis que tu fais de la création numérique, il n'y a à priorie pas de soucis (puisque c de la créa). Le seul truc qui pourrait poser pb, c'est la somme que tu as touché cette année, ou si tu vends autre chose que du jus de cervelle.
 
Enfin c'est mon avis, et c'est p'tt pas le bon...
 
Bon courage


---------------
La terre est toujours aussi bleue qu\\'une orange!!
n°655912
LN postpro​d
Posté le 01-06-2005 à 12:49:34  profilanswer
 

En qqs mot, mon travail consiste à enlever tout les defauts d'une image par ordinateur suivant le brief de l'agence de pub ou du photographe. je fournis à mon client un CD de l' image et une épreuve de controle. je vends donc une " œuvre " unique mais est ce vraiment ce que la MDA sous-entend.

n°656499