Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  retoucheur à la maison des artistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retoucheur à la maison des artistes

n°655862
LN postpro​d
Posté le 01-06-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis retoucheuse numérique depuis qqs années et depuis debut janvier je me suis mise à mon compte.  
Je me suis déclarée  à la maison des artistes en tant que graphiste  mais je ne sais pas si j'ai vraiment droit à ce statut.
Sur mes factures je mets que je fais de la création numérique mais sont-ils vraiment pointilleux sur leurs adhérent ou bien vais-je me faire jeter quand ils étudieront mon dossier l'année prochaine pour m'admettre definitivement?
 Y a t il d'autres retoucheurs free lance qui sont à la maison des artistes  et qui pourraient me conseiler à ce sujet.
 
Merci
 
LN post prod

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

n°655907
clem84450
Posté le 01-06-2005 à 12:39:09  profilanswer
 

Je ne vois po trop ce que tu appelles "retoucheue numérique", Mais si non seulement tu es déclarée en tant que graphiste et qu'en plus tu dis que tu fais de la création numérique, il n'y a à priorie pas de soucis (puisque c de la créa). Le seul truc qui pourrait poser pb, c'est la somme que tu as touché cette année, ou si tu vends autre chose que du jus de cervelle.
 
Enfin c'est mon avis, et c'est p'tt pas le bon...
 
Bon courage


---------------
La terre est toujours aussi bleue qu\\'une orange!!
n°655912
LN postpro​d
Posté le 01-06-2005 à 12:49:34  profilanswer
 

En qqs mot, mon travail consiste à enlever tout les defauts d'une image par ordinateur suivant le brief de l'agence de pub ou du photographe. je fournis à mon client un CD de l' image et une épreuve de controle. je vends donc une " œuvre " unique mais est ce vraiment ce que la MDA sous-entend.

n°656499
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 01-06-2005 à 19:36:17  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est pas de lé créa : il a intérêt à ce qu'ils ne s'en rendent pas compte à l'étude de son dossier.
Le retouche c'est un service technique, c'est de l'exé, ça relève pas de la maison des artistes (artistes-auteurs).
Tu devrais pas y être normalement, croise les doigts, ou inscris-toi à l'Urssaf pour te mettre d'ores et déjà en règle !

n°656826
baai
Posté le 02-06-2005 à 05:19:15  profilanswer
 

Effectivement en fin d'année, quand il faudra joindre des visuels avec la déclaration de revenu, s'il n'y a que des photos et pas de création graphique évidente, c'est mal barré.
Tu as intérêt à travailler la formulation des intitulés de tes factures :D  
 
Mais c'est bizarre : quand tu t'es inscrit ils ont dû te demander ce que tu faisais, non ? Peut-être que ça passe juste alors.


Message édité par baai le 02-06-2005 à 05:19:32
n°657019
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 02-06-2005 à 15:06:07  profilanswer
 

Non, si elle s'est inscrite comme graphiste, ils te demandent rien... en tout cas moi on m'a demandé de rien justifier...
Simple question, aux impôts, tu t'es déclarée comment ? C'est quoi on code APE ?

n°657025
LN postpro​d
Posté le 02-06-2005 à 15:10:28  profilanswer
 

Mon APE c'est 923A activité artistique . les impots je pense qu'ils s'en foutent que tu sois graphiste ou retoucheur du moment que tu cotises à un organisme. c'est plutot le MDA qui me soucie.j'imagine que les boulots que tu joins au dossier doivent avoir un rapport avec les copies des factures que tu joins aussi ?

n°657073
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-06-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

baai a écrit :

Effectivement en fin d'année, quand il faudra joindre des visuels avec la déclaration de revenu, s'il n'y a que des photos et pas de création graphique évidente, c'est mal barré.
Tu as intérêt à travailler la formulation des intitulés de tes factures :D  
 
Mais c'est bizarre : quand tu t'es inscrit ils ont dû te demander ce que tu faisais, non ? Peut-être que ça passe juste alors.


La photo artistique ou de reportage c'est l'agessa.
 
Sont pas foutu de faire un seul organisme pour tout ce qui concerne l'image :pfff:
Du coup qd t'es multi-support c'est le bordel (-> urssaf, ce qui est moins avantageux fiscalement)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°657075
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 02-06-2005 à 16:09:03  profilanswer
 

LN postprod a écrit :

j'imagine que les boulots que tu joins au dossier doivent avoir un rapport avec les copies des factures que tu joins aussi ?


Oui, en effet...  
 
Je te demandais les impôts pour savoir (c'est sûr eux ils s'en tapent)
justement le code APE, qui est le bon.
T'as pas 36 soluces : soir tu bidouilles tes intitulés de factures,
soit tu choisis de relever de l'Ursaff...
 
 
 

n°657076
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 02-06-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

Sinon, au passage, je serais toi, j'irais poser ma question ici http://www.1dcafe.com/
Ils s'y connaîtront mieux que nous pour te dire !  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

n°657342
LN postpro​d
Posté le 03-06-2005 à 10:40:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toute vos réponses.
je vais allée voir du coté de 1dcafe.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  retoucheur à la maison des artistes

 

Sujets relatifs
realiser une maisonla web taverne des artistes
[Avis] Site pour vendre une maisonUn soft pour le design interieur de sa maison
[WIP] Grande maison[WIP]Architecture -*Maison imaginaire*-
Questions sur la maison des Artistesdes artistes à couper le souffle!!!
Modélisation d'une maison en 3d que j'ai inventé 
Plus de sujets relatifs à : retoucheur à la maison des artistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR