Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pdf et reperes de coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pdf et reperes de coupe

n°696711
dep812
Posté le 14-08-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un travail fait sous coreldraw et je dois passer en imprimerie. C'est un catalogue de 18 cartes postales détachables, à la manière d'un carnet de tickets de tombola : la carte postale fait 100X130 mm avec un talon blanc de 20 mm qui sera perforé pour détacher la carte. Les cartes sont agraphées ensemble par leur talon (empilées). Par dessus tout ça, une couverture avant et arriere non détachable qui sera rainurée sur la face avant pour ouvrir le carnet. L'ensemble des cartes agraphées par le talon sera collé à l'intérieur de la couverture qui devra donc avoir une tranche de l'épaisseur des 18 cartes.
 
J'ai donc rendez-vous avec mon imprimeur qui ne voulait pas entendre parler de CorelDraw. J'ai réussi à le convaincre avec un fichier PDF, mais j'ai un soucis avec mes reperes de coupes et de perforation qui sont "sans fond" (si ça vous parle...).
 
J'ai fait une page Web ici représentant le topo :
http://perso.wanadoo.fr/escapade-quebec/divers/
 
Comment placer mes reperes de coupe et de perforation pour qu'il y ait du "fond" ?


---------------
A bientôt,
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

n°696716
aozora
Posté le 14-08-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

coreldraw te genere des traits de coupes ou pas du tout?
je veux dire les traits noir present c toi qui les a fait?
 
sinon pour avoir les traits de coupes de 5mm de debord faut passer par un logiciel de pao, comme xpress ou indesign avec lequels tu peux parametrer.
 
coreldraw c juste pour le graphisme...pas la mise en page...
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°696740
dep812
Posté le 14-08-2005 à 18:30:03  profilanswer
 

Les traits de coupe que l'on voit, c'est CorelDraw qui les fait, cela correspond aux dimensions de mon document. CorelDraw a aussi des options de depassement à l'impression de document, mais je ne m'en suis pas soucié en fait. Les reperes de perforation par contre, c'est moi qui les aient rajouttés, car le talon fait parti de la carte avant qu'elle se détache.
 
Je me demande en fait, si je ne dois pas agrandir toutes les cartes coté verso pour qu'elles dépassent les repères de coupe mais aussi qu'elle dépassent à l'intérieur du talon de découpe. Pour le verso, cela n'est pas grave si il y a du blanc à la découpe vu que le contour des cartes est blanc. A la suite de ça, je dis à CorelDraw que je veux imprimer le dépassement au dela des reperes de coupe.
 
D'après mes bouquins sur CorelDraw, la publication et la mise en page multi pages fait parti de ses fonctionalités. Il travaille avec des plans et des pages et permet de parametrer les documents en livre, fascicules, cavalier...


---------------
A bientôt,
n°696742
aozora
Posté le 14-08-2005 à 18:33:11  profilanswer
 

ah..mais ta prevue 5 mm de debord de chaque coté ou non du coup?
au vue de ton plan il ne me semble pas et ton imprimeur ne va pas etre content de cela.
 pour les perfo je ne sais pas du tout desolé..je n'ai effectué que des documents simple...
je dirais qu'en faite il faut que tu fournisses tes images ainsi qu'un fichier annexe avec tout tes reperes de decoupes dont les perfo


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°696745
dep812
Posté le 14-08-2005 à 18:51:23  profilanswer
 

Ben oui, l'imprimeur va pas être content du tout (sont jamais content quand on fait le fichier original à leur place !), j'ai en effet pas prévu de dépasser de 5mm au dela des reperes de coupe. Mais cela sera vite fait et avant de refaire mes 18 cartes, je vais peut etre attendre ses infos pour les marges de perforation


---------------
A bientôt,
n°696756
aozora
Posté le 14-08-2005 à 19:30:32  profilanswer
 

bah non l'imprimeur n'est pas la pour faire le fichier original
mais bon ya certaines regles et certains logiciels dediés et en dehors de xpress bah ...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°696781
dep812
Posté le 14-08-2005 à 20:33:22  profilanswer
 

aozora a écrit :

bah non l'imprimeur n'est pas la pour faire le fichier original
mais bon ya certaines regles et certains logiciels dediés et en dehors de xpress bah ...


 
ben, le PDF serait compatible pour tous les imprimeurs, bien entandu, en respectant comme tu le dis, certaines regles de composition. Voir ce lien :
 
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 41036.aspx


---------------
A bientôt,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pdf et reperes de coupe

 

Sujets relatifs
[Quark Xpress] Comment régler les traits de coupe ?deplacer les reperes de coupe dans xpress 6
traits de coupe ou pa ???[BLENDER] [Résolu]reperes et image de fond[Merci]
Repères non magnétiséslogiciel pour changer des coupe de cheveux, mettre des lunettes ...
[illustrator] avoir des répères de montage [une réponse aujourd'hui ?]trait de coupe et format
les reperes dans photoshop? 
Plus de sujets relatifs à : pdf et reperes de coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR