Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  QuarkXpress et Excel ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QuarkXpress et Excel ??

n°1092490
mamy566
Posté le 12-01-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je sais pas trop si quelqu'un pourra m'aider, mais j'espère; j'ai un petit souci au taff, un client nous a envoyé une brochure de plus de 150 pages, remplies de tableaux (miam).
 
J'aurai voulu savoir s'il existait une possibilité de tout transférer sous excel ?
 
- Le fichier dans Xpress n'est pas sous forme de tableau mais sous forme de filets, et on me dit que ce serait possible de le transférer sous Excel afin que notre client puisse remplir ses tableaux sous excel directement.
 
J'espere avoir été assez clair, au besoin n'hésitez pas à me contactez.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

n°1092674
mamy566
Posté le 13-01-2010 à 13:33:39  profilanswer
 

> J'viens d'avoir une idée, si je transforme le doc Xpress en PDF, quelqu'un sait me le mettre dans excel après ?
 
Le truc c'est qu'avec autant de page ca risque de prendre masse temps quoi ... j'ai trouvé ca sur le net, j'vais tester je vous tiens au courant :
 
http://www.pdftoexcelonline.com/
http://www.freepdfconvert.com/conv [...] source.asp

n°1092675
mamy566
Posté le 13-01-2010 à 13:34:27  profilanswer
 

bha ca marche pas terrible, quelqu'un aurait-il une autre idée ?

n°1092693
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-01-2010 à 15:40:34  profilanswer
 

Faut voir comment les tableaux ont ete crees dans Xpress.
Si c'est sous forme de lignes avec tabulation, la methode serait de faire un copier/coller du texte dans Word, d'utiliser la fonction remplacer pour mettre des tab a la place des espaces (ou l'inverse) de maniere a definir des separateurs pour que Excel s'y retrouve, et d'importer ensuite le fichier dans Excel sous forme de base de donnees..

 

Si c'est sous forme de bloc de texte Xpress dans des cadres, c'est plus complique car tout les blocs de texte sont independants.. Il faudrait donc les rendre solidaire sur une ligne. Repasser par un PDF puis par un OCR avant de reprendre la manip precedente, c'est une des methodes que je vois... y'en a peut-etre d'autres...


Message édité par Contrariness le 13-01-2010 à 15:54:22
n°1092694
mamy566
Posté le 13-01-2010 à 15:53:28  profilanswer
 

Le fait est que j'ai + de 150 pages, ca risque de prendre beauuuuuuucoup de temps. Du coup j'ai tenté de convertir le PDF en Word (ca passe à peu près bien) et là je cherche un moyen de transformer ce même document word en document Excel (ouf)

n°1092695
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-01-2010 à 15:56:37  profilanswer
 

Ca c'est pas le plus complique si tu arrives a integrer des separateurs (espaces ou caractere special) que Excel va utiliser pour placer le texte dans les cellules... C'est une des focntions de l'importation

n°1092696
mamy566
Posté le 13-01-2010 à 16:04:19  profilanswer
 

ok merci, du coup si tu connais un soft capable de faire ca, convertir un .doc en .xls je suis prenneur .. :)

n°1092810
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-01-2010 à 04:59:34  profilanswer
 

Ce n'est pas une conversion c'est une importation
 
Dans Word tu enregistres ton fichier  au format TXT, avec ses balises (les balises serviront a Excel a definir les champs afin de placer le texte dans les cellules respectives).
 
Dans Excel tu vas dans le menu "Donnees/Donnees externes/importer des donnees". Dans le type de donnees tu choisis "Donnees texte (txt)" et tu coches les options necessaires pour realiser ton importation..
 
Ca marche tres bien, sauf que cela depend bien sur de ce que tu as comme source.. si ce sont des petits morceaux de texte a droite et a gauche, il te faudra auparavant remettre tout ca en forme dans Word.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  QuarkXpress et Excel ??

 

Sujets relatifs
[CATIA] Parametrage : Excel -> CatiaImpossible d'importer certains pdf dans quarkXpress 7
QuarkXPress & IndesignQuarkXpress Enregistrer par défault là ou le fichier a été ouvert
récupération de données d'un fichier excel ou vb pour catiaPixeliser texte sur QuarkXpress 7.2
[QuarkXpress] Problème d'impression couleurquarkXpress
comment cret ton le debord pour un doc a4 avec quarkxpress?QuarkXpress 7 - Impo de visualiser en haute def!?
Plus de sujets relatifs à : QuarkXpress et Excel ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR