En lisant tout, ça, une question me vient à l'esprit :
Comment gérer les couleurs qui seront associées au noir quadri ?
Par exemple, un rouge vif sur un noir C40 M100 vibrera un peu, non ? Alors il faut bien "bidouiller" un peu les noirs pour que tout cela passe.
Dans le cas d'une photo acheté chez une banque d'images (par exemple), les noirs de l'image sont généralement plus proche de 300/350% que des 240/300 % demandés par les imprimeurs... et modifier les noirs pour arriver aux valeurs d'un noir C40 M100, la photo sera totalement dénaturée, comme tous les noirs de l'image et les transitions entre les couleurs... Alors, il faut bien que les imprimeurs puissent imprimer du noir quadri ayant des valeurs moins précises qu'un C40 M100... d'ailleurs, les noirs "purs" sur une image (donc à 100% de N), j'en ai jamais vu.
Du coup, il doit bien y avoir plusieurs utilisation du noir dans un document destiné à être imprimé, non ?
Je ne sais pas si je suis clair...
Enfin, tout ça pour dire que, si on associe une image (quadri, parce qu'en bichro ça devient gerable je pense) qui viendra se fondre avec un aplat noir, c'est à mon sens impossible à faire avec un noir soutenu avec 40 de C et 100 de N, les différences de noirs seront trop visibles !
D'où ma question : Comment faire ???